FR Login
FR

Un homme vous dévoile enfin sa pensée sur l’organisation du mariage

Ah ! Ce grand mot qu’est celui-ci : Mariage ! Nous en entendons  tellement parler et souvent bien trop tôt à notre goût. Alors que finalement, ne sommes-nous pas les seuls à pouvoir concrétiser les discussions grâce à notre demande ?

Crédit photo : Lane Dittoe & Danielle Capito

Cette coutume nous impose de choisir le moment précis où nous allons lancer l’ensemble des préparatifs. Le top départ de l’organisation de ce jour magnifique qui nous unira à celle que nous aurons choisi et finalement se retrouver au second rang des préparatifs. Enfin, pas tout à fait, si nous sommes chanceux, notre future épouse nous laissera le choix du DJ et des vins qui accompagneront le diner et y mettra du sien pour nous faire croire qu’il s’agit de la chose la plus importante du mariage ! Est-ce là aussi une coutume ? Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir la possibilité de choisir la salle, le thème, la décoration, la pièce montée, la musique d’entrée dans l’église ? Certes, notre approbation est toujours demandée, mais peut-être aurions-nous préféré faire des propositions ?

Alors oui, je pense que nous pourrions nous aussi organiser le mariage parfait, malgré les idées reçues, nous pouvons nous aussi proposer des idées ingénieuses, des concepts sympas, des décorations dignes d’un Mozart du design !

Crédit photo : Christine Lebrasseur Photography, Dottie Photography & Damaris Mia

Tout d’abord, concernant le choix de la robe de mariée. Vous nous en parlez avant que la demande ait été faite et n’avez pas vraiment idée de ce que nous en pensons. La couleur ? Mais pourquoi épiloguer sur une chose qui nous semble si évidente ? Le blanc, pourquoi aller réfléchir à une éventuelle possibilité de porter de l’ivoire, du crème, du beige ou je ne sais quelle couleur ? Il vous faut bien comprendre cela mesdames, nous n’y voyons pas la différence ! Et puis nous ce qui nous importe, ce n’est pas tant la couleur. La seule chose que nous souhaitons, c’est être touché par l’ensemble de la tenue et voir arriver, lors de la cérémonie, la femme que l’on trouve la plus belle au monde.

Crédit photo : Foto Click & Chic & Clau Photography & Elena Bau Fotografía & Dennis Jauernig

Ensuite, le choix du lieu. Entre la salle la plus proche de l’église, la plus belle salle de la région, celle qui permet d’utiliser le traiteur de nos rêves, celle où nous ne pourrons pas inviter le nombre de personnes voulues et celle où nous pourrons en inviter 3 fois plus… Là on dit « STOP » : il faut faire un choix, de toute manière il y a mille possibilités alors il faut faire des concessions. Nous n’inviterons pas les 200 amis que nous souhaitions, nous utiliserons un traiteur moins parfait mais qui reste très bon et nous prendrons la salle qui alliera les meilleures possibilités OK ? A part ces recommandations, nous te laissons te débrouiller chérie !

Crédit photo : NinaHintringerPhotography & André Teixeira de Branco Prata & Danielle Capito

Et lors qu’arrive la question de la décoration, chérie veut notre avis ! Est-ce que nous nous lançons dans un style nouveau, nous faisons un truc complètement personnalisé, du vrai DIY ? Ou nous faisons appel à la wedding planner de l’ami qui a eu un superbe mariage et qui nous l’a conseillé si souvent ? Non, nous allons plutôt faire une déco vintage. Nous allons regarder sur internet, nous allons faire les braderies, un petit peu de DIY et ça va le faire non ? En fait, là il semblerait que pour elle nous tournions autour de la vraie question, parce qu’il n’y en a qu’une lorsque nous voulons faire la meilleure décoration n’est-ce-pas ? Est-ce que cette décoration nous correspondra tout en satisfaisant tout le monde ? Et je n’ai qu’une réponse à vous apporter : NON parce qu’il y aura toujours une personne qui n’aimera pas. Tu ne peux pas faire en sorte que ça plaise au petit Mathéo de 10 ans qui s’attendait à voir des super-héros sur en haut de la pièce montée et à Papi Manu, âgé de 80 ans, qui pensait que ça allait être classique, comme pour son mariage : du blanc partout et un beau bouquet de fleur au milieu de chaque table…

Crédit photo : Marlon Capuyan

Et puis finalement, en finissant cet article, en écrivant ces phrases, en racontant tout ça… Je me rends compte que nous sommes plutôt bien lotis nous les hommes. Nous ne nous rendons pas toujours compte de tous les problèmes que peuvent poser l’organisation d’un mariage. Alors, certes nous sommes prêts à aider, nous ne demandons d’ailleurs que cela, mais nous sommes tout de même bien heureux de ne pas avoir à se tracasser de tous ces soucis. Nous nous occupons du choix de notre costume, en demandant l’aide du plus de monde possible parce que nous avons besoin d’être rassuré, nous voulons à tout prix plaire à la reine de cet évènement parce que ce n’est que maintenant que nous prenons conscience à quel point elle est stressée ! Et nous nous rendons aussi compte que pour ce seul petit point d’organisation, nous avons eu énormément de mal. Nous avons donc bien fait de ne pas trop nous impliquer dans vos domaines de prédilection Mesdames, parce que nous n’aurions jamais réussi à faire de notre mariage un moment si incroyable !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus