FR Login
FR

Un look 50’s pour votre mariage avec la Fée Corsetée!

Lorsque monsieur a enfin fait Sa demande (depuis le temps…), beaucoup d’émotions ont traversé votre esprit. Larmes, rires, tremblements, euphorie, tout était au rendez-vous.
Il serait tellement logique que vous, ami(e)s et parents puissiez également ressentir cette effervescence le jour J ! Votre mariage est aussi un moment de bonheur pour eux, alors faites les chavirer en les plongeant dans une journée toute en douceur sans être ennuyeuse pour un sou. La Wedding Team  vous invite en voyage du coté des années 50 !

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la décennie est beaucoup plus sereine. Il n’y a plus de rationnement, on reconstruit, on revit tout simplement. Bien sûr il y a encore et toujours des conflits désastreux comme en Corée par exemple mais les artistes du cinéma, de la musique et de la haute couture apportent une note de légèreté dans cette ambiance d’après-guerre.

Vous voulez quelques noms ?
Audrey Hepburn, Elvis Presley, Marilyn Monroe, Edith Piaf, Jerry Lee Lewis, Brigitte Bardot, James Dean, Dalida, Louis Armstrong ….

Voilà donc le décor et l’ambiance plantés. Pour l’appliquer à votre mariage voici quelques idées avec 1 robe et 3 ambiances !

robe Grâce Kelly, Création La Fée Corsetée form 2En savoir plus sur “robe Grâce Kelly, Création La Fée Corsetée form 2”
Crédit Photo La Fée Corsetée

La Robe 

Après le rationnement des matières et la perte de la silhouette féminine pendant la guerre, les créateurs cintrent à nouveau la taille avec les guêpières, corsets et autre serre taille. La jupe commence dès la taille en s’évasant généreusement. Elle s’allonge aussi pour arriver parfois jusqu’à la naissance des mollets. Il faudra donc penser à vos chaussures car elles seront visibles. Ces robes, sont faciles à vivre car il n’y a pas de jupon à cerceaux, pas de traîne. Elles ne touchent pas le sol donc à vous la liberté de mouvement ! 

Vous pouvez aussi agrémenter la taille d’une ceinture avec un nœud assez large comme dans la création réalisée par La Fée Corsetée constitué d’un corset pas trop long et d’un jupon de tulle plumetis tout en godets.
Pensez à Audrey Hepburn, le blanc et le noir étaient très souvent les nuances qu’elle portait. Toujours chic et classe, à vous la robe de marié originale et facile à vivre !

Crédit Photo Studio Gaillard

Pour une ambiance posée

Le pois peut être une bonne idée. Il apporte de la fantaisie tout en restant très chic. Préférez tout de même les petits motifs. Vous trouverez facilement dans les boutiques de loisirs créatifs et les merceries des rubans, des petits nœuds, des papiers, des chemins de table et autres décorations.
Ouvrez le bal avec une chanson de Marilyn Monroe pour rester dans le ton doux de la salle.

Crédit Photo Studio Gaillard

 Pour une ambiance survoltée

Si cette première idée n’est pas à votre goût, vous pouvez jouer sur le coté rétro en travaillant des affiches de films de l’époque avec des grands acteurs comme James Dean ! Votre faire-part peut être travaillé comme une affiche ! Il en va de même pour les menus et placements de table.

Crédit Photo Lyll Création

L’utilisation de vinyles, et de pochettes de 33trs et 45trs est aussi intéressante, imaginez les dessous de plats avec une galette à sillons! (pensez à la vernir pour les protéger de la chaleur des plats!)
Imaginez des animations revues avec votre thème : Quizz de films, chansons… quel régal pour les yeux !

Pour une ambiance douce France

Enfin, vous pouvez travailler sur un univers « guinguette » en utilisant des petites guirlandes, des fanions colorés, des guirlandes lumineuses.
Pour vos faire-part, choisissez des couleurs qui vous correspondent et donnent le ton de votre mariage !

Crédit Photo Mickael Bats

Si un mariage au look 50’s vous tente, alors n’hésitez plus et lancez vous dans l’aventure rétro avec la Fée Corsetée & Lyllcreation qui sauront insuffler à votre mariage l’authenticité et la nostalgie qu’il mérite.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus