FR Login
FR

Un mariage aux couleurs de l’or

Or, une couleur que nous adorons! Symbole de richesse ainsi que de raffinement et d’élégance, cette couleur vous séduira certainement pour donner un effet glamour et chic à votre mariage. Je vous révèle aujourd’hui cette couleur tendance de 2015 et vous donne quelques conseils pour mêler harmonieusement quelques touches dorées à votre mariage.

Du glamour, du chic... - Mise en scène de Com'une Orchidée - wedding planner
  • J’adOre mais…

Le doré a un aspect étincelant qui peut réveiller votre décoration. Utilisé avec parcimonie et associé au blanc, le résultat n’en sera que plus chic. Pensez à utiliser cette couleur pour des détails comme un ruban autour de la serviette, une sous-assiette de présentation, un accessoire sur votre tenue… Evitez également le doré pailleté sur un trop grande surface au risque de faire décoration de Noël, mais utilisez plutôt des nuances cuivrées ou mordorées qui sublimeront avec élégance votre décoration de mariage.

  • Quel lieu de réception pour un mariage doré ?
Un château féerique pour une touche chic. Un parfait accord

J’aime associer le doré à des lieux de réception majestueux, comme un château par exemple. Mais il existe des petites astuces pour introduire cette couleur à des salles plus simples. Si votre mariage champêtre se déroule dans un ancien corps de chasse ou une jolie ferme rénovée, associez quelques touches dorées et blanches avec beaucoup de beige en matière naturelle (lin, toile de jute, papier kraft). Le doré devient alors la touche élégante idéale pour un mariage sans prétention.

  • Astuces déco

Facile, simple et économique, pensez à créer des confettis a l’aide d’une perforatrice à grand motif et du papier pailleté doré. Et disposez les sur votre nappe blanche. Vous pouvez également opter pour des perles de pluie ou des faux diamants teintés.

J’aime également la possibilité de bomber des fruits (poires, pommes) avec de la peinture pailletée dorée et de les disposer dans de jolies coupes vintage pour décorer votre buffet. L’effet sera réussi si vous contrastez la sobriété de la coupe (bois brut ou porcelaine par exemple) avec la lumière des fruits.

Et en matière de desserts, demandez à votre traiteur d’ajouter de la feuille d’or alimentaire ou un glaçage doré.

Une touche de dorée sur votre buffet de desserts

Il ne reste plus qu’à penser au Livre d’Or…

Si vous aimez cette couleur et que vous souhaitez l’introduire dans votre déco, pensez à contacter Floasis !


Auteur invité : Florence Chesneau, wedding-planner
Experte en organisation de mariage – Agence Floasis Events

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus