FR Login
FR

Un mariage chaleureux et romantique… En Hiver !

Vous rêvez de neige, de feu de cheminée, de châle en fourrure pour votre mariage ? Quoi de plus simple ! Réaliser votre rêve en organisant votre mariage en hiver ! Non seulement cette idée regorge d’originalité, de romantisme et de féerie mais en plus, se marier en cette saison vous permet également de réaliser un grand nombre d’économie. Une seule question : qu’attendez-vous ?

Crédit Photo : William Lambelet En savoir plus sur “Crédit Photo : William Lambelet ”
Crédit Photo : William Lambelet

Les petits « plus » du mariage en hiver ? Tout d’abord, sachez qu’en cette période de l’année les salles de réception, la mairie, l’église, les prestataires (le traiteur, le DJ, le photographe par exemple) seront bien plus disponibles et leurs prix nettement inférieurs à ceux de la saison estivale. Il en va de même pour les invités qui sont souvent sollicités en été.

Pensez maintenant décoration et aux multitudes de possibilités qui s’offrent à vous ! Vous pouvez à la fois jouer sur les matières et les couleurs pour reconstituer l’atmosphère poétique de la saison hivernale. N’hésitez pas à mélanger l’aspect brut de la nature (branchages, pomme de pin, neige artificielle) et le côté « confort au coin de la cheminée », en utilisant des plaids en fourrure, des bougies et des lanternes. Cela ne fera qu’ajouter une touche de chaleur et de romantisme à votre décor hivernal. Côté couleur, on reste sobre en misant sur des tons qui apporteront de la luminosité et du raffinement à votre décoration: blanc immaculé, blanc pailleté pour rappeler la neige, gris, argent et pourquoi pas du doré.

DécorationEn savoir plus sur “Décoration”
Maison Options vous propose des décorations de table adaptées à votre demande : Osez demander un décor HIVERNAL !

Quand on parle « mariage », impossible d’omettre le lieu de réception. Or, pour un mariage hivernal plusieurs options sont imaginables ! Qui dit mariage hivernal, dit neige et qui dit neige, dit montagne. Un mariage dans un chalet à la montagne, on dit OUI pour l’originalité et OUI pour le romantisme ! Vous pouvez bien évidemment opter pour quelque chose de plus classique et réserver une salle en ville ou dans un château. Le charme n’en sera pas rompu pour autant ! C’est votre décoration enchanteresse et la magie opérante qui transporteront vos invités vers des paysages givrés.

Mariage à Megève dans un chalet cosyEn savoir plus sur “Mariage à Megève dans un chalet cosy”
Mariage à Megève dans un chalet cosy - Prestation proposée par le Wedding Planner Victoire & NOUS

« Mais dîtes-moi, quel véhicule pour un mariage en hiver ? » Vous arrivez en calèche, drapé de votre couverture fourrure ultra-chaude ou en voiture, ornée de décoration blanche ou argenté ! Si vous êtes à la montagne, pourquoi pas en traineau, quoi de plus romantique ?

Un traîneau pour votre D-Day ! En savoir plus sur “Un traîneau pour votre D-Day ! ”
Mariez-vous en Calèche - Spécialiste dans la location de traîneau ou calèches !


Votre menu,
là encore, dépend de votre lieu de réception. S’il s’agit d’un mariage en montagne, préférez les plats typiques et gourmands montagnards. En ville, vous pouvez choisir un thème pour votre repas, par exemple le thème « blanc » (coquille st Jacques, poulet, pièce montée blanche, etc…) Pour rester dans le thème de l’hiver, pensez à troquer les grains de riz et les pétales de roses pour des flocons de neiges à la sortie de l’église. Cela fait son effet !

Plats d'hiverEn savoir plus sur “Plats d'hiver”
Plats d'hiver à base de poisson, par Vaudaux Briffaz Traiteur, traiteur à Cluses (74)


« Je risque de mourir de froid dans ma robe de mariée par ce temps ».
Que nini ! Vos options sont multiples encore une fois.  Vous avez le choix d’adopter la robe blanche traditionnelle en rajoutant une cape/boléro fourré à la tenue ou (pour les grandes frileuses) de préférer une robe à manches longues (plus la cape, bien sur !). Niveau accessoires, une partie de plaisir : manchons, gants, toque, chapeau, manteaux, gilets en agora, collants en laine, bottines fourrées et plus encore! A la montagne, vous pouvez même jouer la carte « yéti » en chaussant vos moonboots !

CymbelineEn savoir plus sur “Cymbeline”
À cette somptueuse robe Cymbeline - Collection La Vie En Rose - ajoutez un bolero !

Les animations pour un mariage hivernal ne manquent pas ! Offrez la possibilité à vos invités de faire des photos instantanés « sous la neige », en créant un coin « arrière plan de montagne » avec de la neige artificielle à leur disposition. Façon originale de se souvenir de ce jour spécial. Pour réchauffer vos invités en cette période froide de l’année, vous pouvez également proposer un bar à café/thé, à soupe, à crêpes et gaufres pour les plus gourmands. Pour les enfants (et les grands enfants), rien de tel qu’organiser un concours de bonhomme de neige si vous êtes à la montagne, fous rires garantis !

 

Crédit Photo : William Lambelet En savoir plus sur “Crédit Photo : William Lambelet ”
Crédit Photo : William Lambelet

L’hiver a « ce petit je ne sais quoi » qui rend cette saison froide, féérique. Les basses températures ne seront que vite oubliées grâce à la beauté et la chaleur dégagés par un décor romantique et douillet. Une chose est sûre, se marier en hiver rajoute un côté magique à ce jour particulier de votre vie… N’hésitez plus !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus