FR Login
FR

Un mariage chic à Montpellier et une séance photo à Santorin : le mariage grandiose de Solène + Romain

Pour demander sa belle en mariage, Romain a imaginé tout un scénario rempli de surprises : un voyage dans une destination secrète, un tour à l’opéra... Pour leur mariage, du bois, des bougies et un superbe plafond végétal. Enfin, leur photographe DavidZ a réalisé une superbe séance photo de couple à Santorin, en Grèce. Ce ne sont que de jolies choses que nous découvrons aujourd’hui pour le mariage de Solène et Romain.

La rencontre

Dans le même cercle d’amis lors de nos études, nous nous sommes rencontrés de loin pour se retrouver 6 ans après. Chacun avec nos meilleurs amis pour boire un verre dans un bar de Montpellier, lorsque nos regards se sont croisés nous nous sommes de suite reconnus (même si dans un premier temps nous avons fait comme si c’était le contraire). Puis nous ne nous sommes plus quittés de la soirée, à rigoler et se découvrir. Par la suite nous nous sommes vus pendant plusieurs mois, avons appris à nous connaître avant qu’il n’y ait quoi que ce soit (même si nous savions tous deux comme nos amis que ce n’était qu’une question de temps).

Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe

La demande

Pour fêter notre première année en couple, Romain m’a préparé un séjour surprise. Il m’a demandé de préparer ma valise pour une destination inconnue : Prague! Nous avons pu profiter d’un magnifique hôtel dans un magnifique cadre! Le 17 mars, jour de notre anniversaire, nous avons passé la journée à découvrir la ville sous un froid prenant. Le soir, il me demande à nouveau de me préparer pour une destination inconnue! Étant passionnée d’opéra, il réserva un balcon privé à l’opéra de Prague pour la Traviata de Verdi, magique! L’opéra terminé, un taxi nous attendait pour encore une fois une destination inconnue (décidemment, que de surprises!). Il nous a déposé sur le Pont Charles, pont le plus beau de la ville avec une vue imprenable sur le château. Petite balade, allez-retour sur le pont, Romain me demandant de prendre des photos improbables du paysage… Étrange! (ça je l’apprendrai après mais l’écrin était coincé dans sa poche). Puis après une nouvelle photo prise sur la demande de Romain, en me retournant je le retrouve à genoux devant moi, les yeux remplis d’émotion me demandant ma main! Ma réponse fut évidemment “OUIIIII!!” Une demande magique, pensée et réfléchie depuis des mois pour me faire plaisir! Je n’aurais pas pu rêver mieuxJ’en serai touchée pour le restant de ma vie.

Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe

Les préparatifs

Nous avons eu un peu plus d’un an pour préparer notre mariage. Faire les recherches nous même nous tenait à cœur afin d’avoir un mariage réellement à notre image.  Les grandes lignes furent vite tracées. Tout d’abord le lieux, après quelques visites, le choix fut pour nous une évidence : Le domaine de Verchant. Un cadre magnifique, de charme, authentique mais aussi moderne, avec des équipes professionnelles. Un parc extérieur face à la bâtisse pour le vin d’honneur, et une salle avec sa charpente apparente et sa terrasse vitrée donnant sur le vignoble pour la réception. Puis les recherches du photographe commencèrent! Des mois de recherches pour tomber sur la perle rare. Pour moi LE prestataire le plus important! Car c’est lui qui immortalisera tous nos souvenirs. DavidZ photographe, une évidence à la première rencontre, car en plus d’être talentueux il nous paru d’une grande gentillesse, très humain et surtout très à l’écoute. Le décision fut donc prise! Pour la déco, nous avons découvert sous conseils d’amis “Une Idee Simple” à clapiers. Nous savions exactement ce que nous souhaitions.  Je ne suis pas pour les thèmes mais plus pour une ambiance.  Très vite nous avons souhaité créer cette ambiance nature, élégante, chic, sobre et pleine de lumières. Du blanc, du bois, du feuillage, des bougies et surtout un plafond de verdure!

Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe

Pour la robe, à la première boutique,  la robe était trouvée! Tout le monde me disait, quand tu la trouveras tu le sauras de suite, tu pleurera. “Oui oui bien sûr!!!!” Moi? Jamais je ne pleurerai pour ça! Et bien erreur, je confirme ce que disent toutes les mariées… Lorsque l’ont trouve SA robe, un sentiment inexplicable nous envahi, et les larmes montent effectivement sans se faire prier! Merci à Carole de l’Atelier Mariés de Montpellier qui fut exceptionnelle, et qui me fut vivre à chacun de nos rendez vous dès moments magiques remplis d’émotion et de rires. Nous avons essayé de profiter autant des préparatifs que du mariage lui même, car tout le monde nous a mis en garde sur le fait que tout passait trop vite. Nous avions donc conscience de vivre une expérience unique!

Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe

Le jour J

Nous avons pris la décision de faire notre mariage sur 3 jours. 

Jour 1: la mairie

Nous l’avons fait en petit comité, il n’y avait que les parents frères sœur et témoins. Nous étions une quinzaine. Nous avons fait le choix de dormir chacun de notre côté pour que la magie soit totale! Pour ma part, j’ai dormi chez ma maman avec un de mes témoins. Mon état était catastrophique par rapport à ces fameuses prévisions météo qui prévoyaient quand même de la grêle pour le lendemain! Préparatifs donc compliqués, avec beaucoup de larmes… Heureusement, j’ai eu la chance d’être très bien entourée par ma famille, mes témoins et tous les prestataires qui essayaient tant bien que mal de me rassurer. Puis voila le cortège parti pour la mairie de Clapiers! Ce qui pour moi n’était sensé être qu’une formalité m’a fait perdre tous mes moyens lorsque j’ai aperçu Romain! En fin d’après midi tout le monde s’est séparé pour se préparer pour le lendemain…

Photo : DavidZ Photographe

Jour 2 : le jour J

Pour Romain, moment de convivialité avec toute sa famille, préparatifs à la maison. Pour ma part, journée marathon! Levée très tôt pour être à 8h30 chez la coiffeuse, la pression était très différente et le moment solennel. Toujours cette contrariété terrible pour moi de la météo. Des larmes et encore des larmes. Au moment de passer la robe, sensation inexplicable, tout qui se concrétise, ambiance solennelle, stress au maximum, et encore de plus en plus de larmes…Découverte avec mon papa qui est venu me chercher dans une voiture de collection pour m’amener à l’église. De l’émotion comme j’en ai rarement voir jamais eu dans ma vie! Nous y voila. Devant l’église, tout le monde est à l’intérieur. Romain a les yeux remplis de larmes, c’est son moment d’après ses mots! Direction ensuite le vin d’honneur ou les invités nous attendent. Une chance infinie, une bonne étoile, l’orage nous tourne autour et nous laisse tranquilles pour profiter du parc jusqu’à 21h ou nous passons dans la salle! Nous avons pu profiter de chaque instant ensemble.

Photo : DavidZ Photographe

Jour 3 : le brunch

Le lendemain nous avons organisé un brunch sur la terrasse avec tous les membres proches de nos familles. Le débriefing, la décompression. Très bon moment qui prolongera le plaisir d’être ensemble jusqu’au soir.

Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe
Photo : DavidZ Photographe

Vous avez aimé le mariage de Solène et Romain ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Lieux : Domaine de Verchant / Traiteur : Husser / Fleuriste et décorateur : Une Idee Simple / Photographe : DavidZ Photographe / Videaste : LR Media / Coiffeuse : Agnès Soronellas / Maquilleuse : Virginie Roblin / Robe : L’Atelier Mariés, Pronovias / Costume : Hugo Boss.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus