Un mariage dans un château de conte de fées pour Charlotte et Tristan

Charlotte et Tristan ont choisi un lieu de réception incroyable pour leur jour J. Ils l’ont sublimé avec pleins idées de décoration pour lesquelles on craque tous ! L’Oeil de Noémie a capturé pour nous tous les moments d’émotion et de bonheur de ce joli mariage.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur Internet, grâce aux suggestions d’amis sur Facebook. J’ai cliqué par curiosité après avoir flashé sur sa photo de profil.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

La demande

Il m’a demandé en mariage en Irlande, au sommet d’une très haute falaise surplombant la mer. Cet endroit est le lieu de tournage d’Harry Potter. Ce fut un moment très romantique.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Les préparatifs

Ce fut une grosse année de stress, d’angoisses et de prises de tête. Idem pour le jour J qui n’a pas du tout commencé comme le plus beau de nos vies, mais certainement comme l’un des pires… Cela a été la course pour finir de tout préparer, avec des moments de panique et de pleurs, jusqu’à ce que la cérémonie commence ! À partir de ce moment-là tout s’est arrangé, on a lâché prise et on a vraiment profité de notre mariage.

Photo : L’Oeil de Noémie

Ce qui a un peu compliqué tous nos préparatifs était la distance entre notre lieu d’habitation et le lieu du mariage, soit 400 km. Nous avions trouvé le Château de Miremont en flânant sur Internet, on a flashé pour son style romantique, tout droit sorti d’un conte de fées.

À l’unanimité, on se souviendra de cette semaine de mariage comme la plus dense et la plus fatigante que l’on ait vécue, mais cela valait le coup !

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Pour la décoration, on voulait vraiment quelque chose de sympa, convivial et original. D’où les petits menus, les bonbons, les petits pots de plantes pour les invités, des origamis et des ballons…

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Le jour J

Après avoir mis nos tenues, pour ma part, j’ai choisi une robe chez Juliette mariée et Tristan un costume chez Father and Sons, le moment de la cérémonie est vite arrivé.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Ce fut un moment magique pour nous deux, grâce à l’officiant Jonathan Tinet, qui nous a mis à l’aise et nous a permis de nous détendre.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

La réception était un vrai moment de partage avec nos familles et amis, pour le traiteur, nous avions choisi Solignat et DJ Black Hole Événement s’est occupé de l’animation. La décoration florale était super, nous avions fait appel à Planet Fleurs.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Côté animation, nos témoins et demoiselles d’honneur se sont occupés de tout, nous ne savions absolument pas ce qui avait été préparé avant le jour J. Il y a eu un lancer de ballons, des vidéos, un atelier « photos Polaroïd », plusieurs jeux, tout le monde a adoré les animations. Personne ne s’est ennuyé semble-t-il et c’est le principal pour nous.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Pour conclure, si l’on pouvait résumer cette journée en une phrase, cela serait : du pire au meilleur en l’espace de quelques heures, de la peur au bonheur. Au final, il ne reste plus que les bons moments et notre photographe, Noémie Vieillard de l’Oeil de Noémie, a su par son talent capturer tous ces moments magiques pendant cette journée, ainsi, toutes nos photos sont magnifiques et pleines de bonheur.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Le mariage de Charlotte et Tristan vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : L’Œil de Noémie / Lieu : Château de Miremont / Traiteur : Solignat / Fleurs : Planet Fleurs / DJ : Black Hole Événement / Officiant : Jonanthan Tinet / Robe de mariée : Juliette mariée / Costume de marié : Father and Sons

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (3)

Charlotte
10 April 2017

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce bel article qui nous fait très plaisir.
Par contre en fin de page, nous pouvons lire Charlotte et ” Rémi”, or mon mari s’appelle Tristan en début d’article, et il s’appelle toujours pareil en fin de page normalement… Dommage.
Néanmoins, merci pour cette page consacrée à ce jour si merveilleux, nous sommes très heureux que vous l’ayez partagé.
Et un grand merci encore à L’oeil de Noémie sans qui rien n\’aurait été possible. <3
Charlotte

Commenter
Marion Auvray
12 April 2017

Oups ! Merci Charlotte, le mal est réparé ;) J’espère que votre amoureux ne nous en tiendra pas rigueur ! A très vite !

helene
11 April 2017

Merci de la part de toute l’équipe du Château de Miremont !
Encore félicitations aux mariés et plein de bonheur pour le futur!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus