FR Login
FR

Un mariage pique-nique, une tendance 2015

La date du D-Day est arrêtée. Votre agenda se rempli et le choix de votre thème de mariage, si vous en souhaitez un,  devient le sujet de toutes vos discussions avec votre amoureux. Entre les conseils de vos amis, les exigences de vos familles, votre budget et  votre envie, le choix devient difficile. Depuis quelques temps de nouvelles tendances de thèmes apparaissent. Aujourd’hui, je vous parlerai d’un thème très tendance, à la fois chic, élégant, convivial que tous vos invités adoreront : le mariage pique-nique.

Danielle Capito

Organiser un mariage pique-nique ne signifie pas du tout un mariage ringard, sans charme. Au contraire. Imaginez, un superbe jardin arboré au sein d’une magnifique demeure, de beaux rayons de soleil, des couvertures colorées qui recouvrent l’herbe du domaine agrémentées de jolis coussins pour le confort de vos invités. Vous pouvez ajouter quelques tables basses, des bottes de paille recouvertes ainsi que des petites chaises et tabourets pour les plus âgés.

Closer to Love Photographs - Pinterest

Pour compléter le décor, disposer entre les arbres des guirlandes de lumière. À la nuit tombée, elles feront toutes leurs effets. Vous pouvez également ajouter de petits éléments de décoration dans les arbres tels que des fanions ou encore des lampions colorés. Avec tout cela, le ton est donné.

1313 Photography - Instantánea & Tomaprimera - Josh Devotto - Julian Beattie - Pinterest

Si vous optez pour des tables, vous aurez le choix entre 2 styles de décoration. Des tables sobres avec une couleur douce et pure telle que le blanc qui se marie très bien avec la nature, soit une décoration colorée. Si vous optez pour le sobre, prévoyez de jolies nappes blanches en tissu. Ajoutez quelques éléments naturels comme du feuillage et de grosses bougies blanches elles aussi. Si vous optez pour une décoration colorée, utilisez les fleurs de saison, des couvertures fleuries avec de gros cousins de couleurs unis de préférence. L’éclairage des guirlandes doit lui aussi être coloré. Ajoutez de la vaisselle sobre, blanche et ancienne. Elle apportera une touche rétro à vos tables.

Josh Devotto - Pinterest

Du côté des cadeaux d’invités, la nature prime aussi. Pensez à des sachets d’herbes aromatiques, de petites plantes, des fruits de saison…

Alexandre Borges

Quant au traditionnel repas assis, celui-ci sera beaucoup plus convivial et en mode « tapas ». Mais ne pensez surtout pas qu’un mariage « pique-nique » signifie « cheap ». Pour coller à l’image de votre thème, prévoyez un cocktail dînatoire plutôt champêtre composé d’ateliers à la découverte du terroir français (foie gras dans tous ses états, terrines, huitres ou encore fromages), des petits légumes. Pour votre dessert, optez pour une énorme tarte aux fruits de saison ou pour un assortiment de gâteaux et des brochettes de fruits.

The Weaver House - Half Orange Photography

Coté robe de mariée, celle-ci sera plutôt sobre, élégante avec de la dentelle, très tendance, peu imposante pour pouvoir vous installer sur les couvertures. Ajoutez un bijou de tête à votre coiffure fait main, des chaussures plates de préférence et quelques bijoux de famille si possible. Pour votre amoureux, conseillez-lui une tenue confortable également. Le costume 3 pièces ou la queue de pie est à proscrire.

Pinterest

Côté invitation, choisissez un style simple et avec 2 couleurs. Pensez à mettre en avant l’ambiance que vous donnez à votre mariage. Ainsi vous faciliterez la vie de vos invités le jour J.

Avec tous ces éléments, ces photos, pensez-vous toujours qu’un mariage « pique-nique » n’est pas élégant ? Convivialité et ambiance sont les mots d’ordre de votre réception. Tous vos invités apprécieront et votre réception marquera tous les esprits.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus