FR Login
FR

Un mariage sur deux finit en divorce ? C’est faux et en voici la preuve !

“A quoi bon se marier si 50% des mariages se terminent en divorces ?” Si vous entendez cette phrase encore une fois, vous allez devenir folle. Alors voici une excellente manière de clouer le bec de ces oiseaux de mauvais augure, chiffres à l’appui !

Photo : Rosina Jimenez

Une chute des divorces de 8 % en quatre ans

Que ce soit votre collègue de bureau, votre mère ou même votre mec, tout le monde y va de cette petite phrase assassine. Votre mère, parce qu’elle est désabusée, votre collègue, parce qu’elle est tout juste séparée et votre amoureux, et bien, il n’est pas vraiment pressé de se faire passer la corde au cou. Heureusement, nous avons les arguments qu’il vous faut : les statistiques ne trompent pas.

Le divorce recule en France. Comment le savons-nous ? Grâce à une étude de l’INSEE, réalisée il y a tout juste deux mois, qui montre que depuis 2014, le nombre de divorces enregistrés est en baisse. Et comme l’explique cette étude : “Cette baisse récente des divorces est due pour l’essentiel à un léger recul de la propension à divorcer, et très peu à la baisse du nombre des mariages.”Ce n’est donc pas parce qu’on se marie moins mais parce que les ménages se portent mieux !

Photo : Sylvain Bouzat

Les remariages en augmentation 

En 2014, 18 % des unions sont des remariages pour un seul des deux époux, 10 % sont des remariages pour les deux conjoints et 72 % sont donc des mariages entre personnes n’ayant jamais dit “oui”! La société française évolue et avec elle, la vision de la famille. Divorcés, veufs, remariés, célibataires… A bas les étiquettes ! Il n’est pas rare de voir des personnes de plus de 50 ans se dire “oui” en secondes noces et c’est tant mieux !

Si vous avez prévu de célébrer votre joli jour en 2017, sachez que vous avez entièrement raison ! Pourquoi ? Parce qu’il est bien plus sympa d’être mariés que de vivre en concubinage. Après tout, le mariage représente bien plus qu’une jolie bague et qu’une cérémonie !

Vous voulez créer une liste de mariage ? Voici, rien que pour vous, un code promo pour votre liste de mariage Zankyou !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus