Un mariage sur les bords du lac d’Annecy pour Audrey et Charles-Henri

Comment ne pas tomber sous le charme du mariage d’Audrey et Charles-Henri, surtout à travers les photos prises par leur photographe Charles Seguy. Avec ce bleu profond des eaux du lac d’Annecy, vous plongez dans un univers féerique et chaque photo vous subjugue tant par la beauté du paysage que par la joie de vivre des jeunes mariés.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au travail. Banal me direz-vous, pourtant, on n’aura jamais vu un garçon faire autant de photocopie de pages blanches pour passer devant mon bureau ! C’était mon premier jour en tant que consultante et il a fait un pari avec sa collègue sur le fait que je ne portais pas de talons, il a perdu… et j’ai demandé une partie du gain, soit un petit-déjeuner en tant qu’objet de ce pari. Le lendemain, il est revenu avec, mais je n’étais présente que le mardi alors j’ai eu droit à mon croissant le mardi suivant, ainsi qu’à notre premier rendez-vous le soir… !

PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy

La demande

Une demande à notre image, nous nous sommes fiancés le temps d’un weekend, au milieu des vignes champenoises, seuls au monde, dans notre bulle. C’était magique, mais le reste on le garde pour nous…chut!

Petite histoire, pour la bague de fiançailles, nous l’avons dessinée ensemble, avec Soann Joillerie, on a eu le même coup de cœur, elle est atypique, chic et sobre. Oh que c’est beau et parfait…mais je vous assure, c’est vrai !

PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy

Les préparatifs

On a tout préparé pendant un an, pour que le jour J venu, on puisse en profiter pleinement et se laisse porter. Au cours de cette année de préparatifs les maîtres mots étaient no stress et self-control.

Pour le lieu, moi, la haute-savoyarde devenue fille de la pub à Paris, j’avais besoin d’un retour aux sources pour mon mariage et avec Charles-Henri, qui lui avait toujours vécu à Paris, nous avons décidé d’avoir un mariage qui nous ressemble le plus possible, un mariage bucolique chic et pastel, le tout en Savoie sur les bords du lac d’Annecy. Nous avons donc choisi pour lieu de réception l’Abbaye de Talloires.

Côté fleurs, nous avons fait confiance à Botanic et plus particulièrement à Axel Delvoix. Pour nous assurer une belle ambiance, nous avons fait appel à Michel Volland, de Papa Poule Media.

PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy

Pour nos tenues, nous avons gagné la robe et le costume sur-mesure lors d’un concours de danse au Andy’s Festival. En un rock, on a charmé le jury. J’ai choisi une robe en soie, haut échancré dans le dos, avec une jupe fluide, sobre et élégante, sur les super conseils de ma créatrice, Carnets de Mariage et les chaussures étaient d’Elise Hameau, de Cosmoparis. Charles-Henri quant à lui a choisi un costume chez Samson Paris et des chaussures d’Emling. Ses accessoires comme les boutons de manchette ou le nœud de pap’ liberty sont de Colonel Moutarde et Muscadin.

Pour la coiffure, Sébastien du Salon Aiguille, a su écouter mes envies de bohème, chic décontracté et m’a fait une magnifique tresse floue sur le côté, surmontée par une couronne de fleurs aux tons pastel. Mon maquillage simple et sublime, je le dois à Lucille de la boutique MAC.

Voilà, un petit conseil d’organisation, après avoir choisi les alliances chez Diane Rondouin, nous sommes allés, une semaine avant sur place avec les proches pour des ateliers DYI. Là-bas les fous rires, les bons dîners et la détente étaient au rendez-vous, ce qui était parfait pour bien vivre le jour J.

PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy

Le jour J

Nous nous sommes donc mariés pendant l’été indien Annécien, au bord du lac d’Annecy. Après la cérémonie religieuse dans une église de village où j’ai passé mon enfance, nous sommes partis sur la vieille Vespa de Charles-Henri pour rejoindre l’embarcadère. Nous sommes ensuite montés à bord d’un Riva pour un moment magique, en tête-à-tête sur les eaux turquoise, avant de rejoindre les jardins fleuris de l’Abbaye et nos invités.

Orchestre de jazz, huîtres, champagne, jambon à la découpe et effusions de sourires, le cocktail est passé à toute allure. Il était à l’image de ce que l’on aime, élégant et convivial. Tout comme le dîner, l’ouverture de bal (avec mon papa bien sûr!) et la soirée !

PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy

Il y a eu aussi l’explosion du feu d’artifice dans les jardins et la fontaine de champagne qui ont rivalisé avec le brunch champêtre du lendemain dans la maison de famille, entre paella géante et bottes de foin.

Si c’était à refaire, je ne changerai rien, sans excès de prétention, c’était parfait ! Voilà ce qui compte au final, une alliance parfaite entre arrivée en grandes pompes et un bon repas familial, avec les personnes qui comptent le plus !

PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy
PH : Charles Seguy

Le mariage d’Audrey et Charles-Henri vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Charles Seguy / Décoration florale : Botanic-Axelle Delvoix / Robe de mariée : Carnets de mariage-Céline de Monicault / Chaussures mariée : Cosmoparis- Elise Hameau / Costume du marié : Samson Paris-Stéphan Ricard / Acessoires marié : Le Colonel Moutarde et Muscadin / Chaussures marié : Emling / Lieu de réception : Abbaye de Talloires / Maquillage : MAC / Coiffure : Salon Aiguille-Sébastien / Dj : Papa Poule Media-Michel Volland / Bateau Riva : SavoieLac.com-Alexandre Latscha / Alliances : Diane Rondouin / Bague de fiançailles : Soann Joiaillerie.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus