FR Login
FR

Un mariage tendance en 2015 : 10 idées incontournables !

Voilà des semaines déjà que vous n’avez plus que ça en tête, dès que vous avez une minute vous partez à la recherche effrénée des dernières nouveautés et d’idées insolites pour faire de votre mariage un jour unique et dans l’air du temps.

Mettez donc de côté l’atelier découpage de tous les magazines de mariage que vous avez pu trouver et découvrez plutôt notre liste des 10 tendances pour un mariage en 2015 ! Des détails décoratifs aux cadeaux d’invités en passant par le look du marié ou encore la table des desserts : on vous dévoile comment inscrire cet évènement parmi les incontournables de la saison à venir !

1. Une réception haute en couleurs

Photo : Amy Majors Photography
Photo: Julian Beattie

En totale opposition avec  l’esprit traditionnel d’un mariage tout en blanc, cette tendance déco apporte une touche supplémentaire de gaieté et de bonne humeur à cet évènement déjà chargé d’émotions. Cet univers multicolore synonyme de fantaisie peut également se parer de détails originaux : moulins à vents, fanions, sucreries colorées, … Une façon amusante de préparer et vivre cette fameuse journée !

2. Des détails vintage

Photo : Flavia Soares
Photo: Danielle Capito

Le vintage : une tendance passée ou un incontournable intemporel ? Pour le style de la mariée ou encore la décoration, est-ce à prendre ou à laisser ? Face au doute, on trouve un juste milieu et on intègre des détails tout droit venus du passé au coeur de son mariage. Envoi d’un save-the-date inspiré du bon vieux temps, arrivée dans une voiture de collection, ou photos en noir et blanc et objets anciens disposés de part et d’autre de votre salle de réception, les possibilités sont nombreuses et feront voyager vos invités dans le temps !

3. Une identité typographique

Photo: Nina Hintringer Photography

Il est une tendance directement inspirée des mariages hipster qui consiste à définir une typographie propre à chaque mariage et qui se retrouverait des invitations aux remerciements en passant par les marque-place et le menu. De nombreux couples en choisissent une en fonction de leurs personnalités, souvent liée au thème de leur mariage, d’autres laissent le soin à un dessinateur de leur trouver une identité propre. Quoi qu’il en soit, voilà un détail qui fera la différence !

4. Une mariée glamour

Photo : Cymbeline/ Christopher Nolen/ Rhapsodie Paris

Délicate et féminine, la mariée de 2015 voyage elle aussi dans le temps pour s’inspirer de la mode des 20’s : de la tendance robe de mariée qui se pare de dentelles et broderies, à la mode des accessoire pour cheveux qui se veulent romantiques et travaillés en passant par la bouche rouge glamour aujourd’hui grand favori des maquilleurs professionnels, c’est le raffinement et la douceur qui sont à l’honneur.

5. Un marié avec le souci du détail

Photo: André Teixeira
Photo: Nadia Meli

Un futur marié avec le souci du détail se reconnaît à ses petites attentions mais aussi à ses accessoires. Finis les mariages où toute l’attention est braquée sur la mariée, Monsieur a désormais lui aussi le droit à son heure de gloire ! Une tenue élégante complétée par des détails soignés dignes d’un dandy, là est la clé ! Le petit plus : la couleur -pourquoi ne pas assortir la cravate aux chaussettes ?- et le fait-main !

6. Les fruits : du naked wedding cake aux boissons rafraîchissantes

Photo: Half Orange Photography
Photo : Nadia Meli

Pour un mariage estival ou bien pour égayer un mariage nuageux, les fruits s’avèrent être des alliés indispensables. Rafraîssants, colorés et sucrés, à l’heure de se désaltérer ou sur le buffet des desserts, ils trouvent toute leur place. D’autant plus qu’ils se marient parfaitement avec LA tendance gastronomique 2015, le naked wedding cake, qui en peu de temps est venu faire de l’ombre à la traditionnelle et crèmeuse pièce-montée !

7. Le stand de glace ambulant

Photo: Danielle Capito
Photo: Danielle Capito

Une attention douce et sucrée pour vos invités et particulièrement tendance en 2015 : la camionnette de glaces vient voler la vedette au candy bar ! Indispensable pour les mariages en plein air, elle apporte une touche décorative au jardin en plus de régaler petits et grands ! Des sorbets aux fruits aux glaces les plus gourmandes, pourquoi ne pas également proposer des parfums insolites comme la glace à la lavande ou au caramel salé ? Couleurs et saveurs seront au rendez-vous avec cette idée au goût du jour !

8. Un souvenir DIY de la part de vos invités

Photo: Julian Beattie

Un atelier manuel et créatif ne sert pas seulement à occuper les plus jeunes mais peut également s’avérer particulièrement amusant pour les plus grands qui seront enchantés de pouvoir laissé une trace à l’occasion de cet heureux évènement : un livre d’or original ou un arbre à empreintes, toutes les idées sont bonnes pour garder un souvenir de tous vos convives qui auront permis de faire de ce mariage une journée inoubliable.

9. Un cadeau personnalisé pour vos invités

Photo: Nadia Meli

Et pour remercier vos invités de leur présence et de leurs petites attentions, mais aussi afin qu’il garde un souvenir de cette belle journée, il est de tradition de leur offrir un objet qui leur sera utile ou bien qui les touchera. Ces dernières années, c’est plutôt pour la première option que les mariés optaient en offrant une bouteille de vin ou d’huile ou encore des savons, mais la tendance est aujourd’hui à la personnalisation. Cadeau réalisé de vos propres mains ou bien sur lequel apparaît le nom de chacun des convives et non celui des mariés, c’est à vous de voir !

10. Des bouteilles en verre decoratives

Photo: Nadia Meli
Photo: Half Orange Photography

Économiser tout en s’assurant une décoration originale et innovante ? Cette dernière tient en effet davantage de votre imagination que de votre portefeuille comme le prouve cette tendance visant à décorer vos centres de tables avec des bouteilles en verre recyclées pour leur couleur et leurs effets de lumière, ou bien avec des bouteilles savamment décorées qui peuvent également se transformer en d’amusants vases pour les bouquets de fleurs qui accompagneront le repas !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus