FR Login
FR

Un professionnel haut de gamme pour une soirée inoubliable : découvrez Randy DJ

Exigeant et démonstratif, Randy DJ cherche sans cesse à se renouveler et à faire du jamais vu, tout en conservant son style original et sa manière de mixer unique. Au parcours réussi et sans fautes, Randy DJ tient néanmoins à rappeler ses origines et sa formation “sur le tard” avec son père, qui lui a valu une reconnaissance dans le métier et l’a doté d’une expérience incomparable. Portrait d’un DJ multiculturel et polyvalent, qui saura vous créer une soirée sur-mesure, et l’ambiance dont vous avez toujours rêvé pour votre mariage.

Photo : DJ RandyEn savoir plus sur “Photo : DJ Randy”
Photo : DJ Randy

Quels sont les ingrédients qui font de vous un professionnel reconnu?

Lorsque j’ai débuté, le métier était encore très “artisanal”, surtout dans les milieux afro-caraïbéens. Je me suis alors rapidement rendu compte que le public appréciait une offre davantage professionnelle, car c’est un gage de sérieux et de confiance. Cela permet à la fois de rassurer les clients et de rendre les choses claires : j’ai donc décidé de créer ma société, et de travailler en respectant les aspects administratifs et contractuels.

Photo : DJ RandyEn savoir plus sur “Photo : DJ Randy”
Photo : DJ Randy

De plus, j’instaure un cadre très “pro” dès le début, qui va jusqu’à mon style vestimentaire avec une présentation impeccable (costume/cravate!). En général, j’aime fixer 3 rendez-vous avec les clients, car je pense que cela est nécessaire pour tout mettre en place. Au premier rendez-vous, je laisse la parole aux mariés, qui m’expliquent ce qu’ils souhaitent, et on discute ensemble de ce qu’il est possible de réaliser. On fixe le deuxième rendez-vous environ 6 mois plus tard, directement sur le lieu de réception si possible. C’est l’occasion pour moi de réaliser une “visite technique” et de faire l’inspection des lieux! On voit déjà comment placer les invités en fonction d’où seront positionnées les enceintes (faire attention aux personnes âgées), quel éclairage on pourrait mettre, etc…

On se retrouve généralement 1 mois avant le mariage pour le troisième et dernier rendez-vous : on se voit pour tout caler, se mettre d’accord sur les détails, l’organisation précise, l’entrée des mariées, etc. Bien entendu, je reste toujours disponible en dehors si les futurs mariés souhaitent me parler! Ce système convient plutôt aux mariés : en plus de servir d’échéancier, ça leur permet également d’étaler le paiement des prestations.

D’où vient votre succès?

D’abord du fait que j’apporte un grand soin à mon travail, à travers notamment la création d’une atmosphère spéciale et unique : souci de l’éclairage parfait, de la mise dans l’ambiance qui se prépare dès le début et pendant le repas (ça ne s’improvise pas au dernier moment!), création d’un état d’esprit de fête qui commence dès que les gens entrent dans la salle, qui repose sur un fil conducteur préétabli...bref je fais office de “chef d’orchestre” en quelque sorte!

Photo : DJ RandyEn savoir plus sur “Photo : DJ Randy”
Photo : DJ Randy

Par ailleurs, je suis un spécialiste de la musique afro-caraïbéenne, mais pas seulement. Je n’aime pas qu’on me “catalogue” dans une catégorie, car je peux aussi bien mixer sur du hip-hop, du RnB, de l’électro… mon but, c’est vraiment de toucher tous les types de publics. La capacité à s’adapter (qu’on acquiert après de longues années de pratique) est sans hésitation une des clefs du succès.

Photo : DJ RandyEn savoir plus sur “Photo : DJ Randy”
Photo : DJ Randy

Enfin, je m’adresse à ceux qui veulent des belles choses, et je joue beaucoup sur l’émotionnel. C’est pourquoi je propose de belles prestations (certaines uniques sur le marché d’ailleurs!) comme l’ouverture du bal par les mariés sur les nuages, le logo personnalisé au nom des mariés pour habiller la piste de danse, ou encore l’écran géant LED sur le mur pour diffuser photos, montages, etc… Effet garanti!

Vous vous définissez comme un DJ “haut de gamme”, pourquoi?

Avant, je faisais beaucoup de mariages religieux, mais maintenant très peu ce type de prestations, car je souhaite vraiment me consacrer à la musique que j’aime, celle sur laquelle je sais que je vais travailler avec passion et motivation. J’ai appris le métier en suivant mon père à des soirées et dans des fêtes afro-caraïbéennes. Je me suis formé sur le tard: je l’accompagnais, portais les enceintes, vérifiais les branchements, testais le son, etc. puis, à l’âge de 25 ans je me suis rendu compte que ce métier me plaisait réellement, et j’y ai vu une opportunité. Mais j’ai fait le choix de réorienter totalement cette activité et de la “moderniser” en la professionnalisant, et surtout en proposant des services haut de gamme.

Photo : DJ RandyEn savoir plus sur “Photo : DJ Randy”
Photo : DJ Randy

Je propose aux mariés de gérer leur soirée de A à Z, en portant beaucoup d’attention aux petits détails… j’arrive d’ailleurs systématiquement 5 heures avant tous mes événements pour vérifier que tout est bon!

Photo : DJ RandyEn savoir plus sur “Photo : DJ Randy”
Photo : DJ Randy

Quels sont vos ambitions et projets pour l’avenir?

Ce que cherchent vraiment les mariés, c’est un coordinateur, quelqu’un qui leur ouvre son réseau, et qui leur permette de trouver les meilleurs prestataires au meilleur prix. C’est ce que je cherche à faire d’ici les années à venir, ne pas seulement me limiter au domaine de l’animation musicale, mais aussi mettre en relation mon carnet d’adresse de prestataires avec les mariés, et leur proposer du même coup des tarifs avantageux. Je pense qu’avec plus de 10 ans d’expérience à mon actif, je peux aujourd’hui proposer les meilleurs au meilleur prix, et c’est mon ambition pour l’avenir. Pourquoi pas aussi me lancer dans la location de lieux de réception? A voir.

 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

Narcisse
12 June 2016

Un grand professionnel. Il assure contre les inondations. 3 juin 2016.

Commenter
Julio et Maëlle
14 June 2016

Mariage mixte et rassemblant de nombreuses générations très réussi grâce à Randy. Merci ! Son professionnalisme permet aux mariés d’être rassurés de la première rencontre à la fin de la soirée de mariage. Tout est réglé, maîtrisé, avec goût et une grande sympathie. On recommande.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus