FR Login
FR

“Un rapprochement, quelques mots et nos vies étaient liées” : Le beau mariage en Belgique d’Anne-Sophie + Frédéric

La rencontre d’Anne-Sophie et Frédéric tient du hasard. Il aurait suffit que l’un des deux décide de rester chez lui plutôt que de passer à la soirée de leur amie commune pour qu’ils ne se rencontrent jamais. Mais Cupidon n’était pas loin et 7 ans plus tard, nous retrouvons nos deux amoureux mariés et parents de deux petites filles. Pour leur mariage, c’est Sylvie Thais de l’agence Au Coeur de l’Évenement qui a su faire de leur journée un rêve éveillé. Les jolies images de leur mariage, nous les découvrons grâce au très talentueux photographe Julien Dominguez.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y a désormais 7 ans lors d’une soirée organisée par une amie commune. Une invitation de dernière minute, une simple visite, en clair, une rencontre qui n’était pas jouée d’avance de prime abord mais pour laquelle le hasard et la chance ont su s’accorderUn rapprochement, quelques mots et nos vies étaient alors liées et notre avenir tout tracé.

Photo : Julien Dominguez

La demande

C’est lors d’un diner dans notre restaurant fétiche, le Melting Pot à Lille que Frédéric m’a fait sa demande. J’étais déjà à l’époque une femme comblée par la naissance de notre fille Manon, une semaine avant la fameuse demande. À l’occasion de notre anniversaire de rencontre, Frédéric avait réalisé une rétrospective de nos 5 ans de vie commune en photos, l’émotion était donc au rendez-vous à l’évocation de ces magnifiques et précieux souvenirs, mais le point d’orgue de la soirée fut bien évidemment la surprise de sa demande en mariage, lui qui me disait souvent que le mariage n’était pas pour lui. J’étais très surprise mais également très heureuse.

Photo : Julien Dominguez
Photo : Julien Dominguez

Les préparatifs

De nature très calme, les préparatifs ne nous stressaient pas outre mesure. Nous avions toujours tendance à remettre au lendemain ce qui aurait pu être fait plus tôt. Cependant, l’horloge tournait et c’est sur ce point que l’aide de notre wedding planner, Sylvie Thaïs de l’agence Au Cœur de l’Évenement, nous fut précieuse. Elle a su nous donner un bon coup de boost et nous imposer un cadre en fixant les objectifs au fur et à mesure des rendez-vous.

Photo : Julien Dominguez
Photo : Julien Dominguez
Photo : Julien Dominguez

Le thème de notre mariage était ” nos instants choisis”. Nous voulions illustrer notre histoire et mettre en avant chaque souvenirs et moments que nous trouvions importants à nos yeux comme notre rencontre, la naissance de nos filles et bien évidemment, la demande en mariage. Ainsi, nous nous sommes unis le 20 mai 2016 dans le cadre idyllique de l’Alta Ripa en Belgique. Après plusieurs semaines de recherche en tout genre, nous voulions avant tout un bel extérieur disposant d’une arche fleurie pour notre cérémonie laïque. Dès notre première visite, les salles et extérieurs ont su nous charmer immédiatement. Auparavant, nous nous étions mis d’accord sur le maitre mot de cette journée : la simplicité.

Photo : Julien Dominguez
Photo : Julien Dominguez

 Le jour J

Le jour J est finalement arrivé et avec lui, les derniers préparatifs. Nous avions tous un rôle à jouer dans cette dernière ligne droite. Par chance, tout le monde a mis la main à la pâte, notamment la maman de Frédéric qui a réalisé toutes les compositions florales pour la cérémonie. Cette bienveillance de la part de nos proches et de notre wedding planner nous a aidé à faire baisser la pression qui nous entourait depuis le début de la journée.  Alors que tout se mettait en place, j’en ai profité pour me faire chouchouter et faire doucement redescendre le stress qui montait progressivement tout au long de cette grosse journée.

Photo : Julien Dominguez
Photo : Julien Dominguez
Photo : Julien Dominguez

Enfin est venu le moment de se dire oui, devant près de 120 invités ayant tous répondu présent pour être témoins du plus beau jour de notre vie, notamment lors de la cérémonie laïque, orchestré par David Simoulin dans une des salles de réception de l’Alta Ripa. La soirée, aux couleurs bleu marine, blanc et corail se déroula à notre image : très festive. Une soirée très animée où chacun a pu glisser sa touche personnelle et son petit mot touchant. Ce fut un week-end vivifiant et dont nous gardons pleins de souvenirs, nous avons vécu un véritable rêve.

Photo : Julien Dominguez

 

Photo : Julien Dominguez

Vous avez aimé le mariage d’Anne-Sophie et Fréderic ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Wedding Planner: Au Coeur de l’Événement / Photographe: Julien Dominguez / Officiant de cérémonie : David Simoulin / Lieu de réception  et traiteur : Alta Ripa / Agence évenementielle : Public Address / Costume : Atelier NA / Robe de mariée : Promesse / Bijoux : Lepage Joaillier.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus