FR Login
FR

Un superbe mariage couleur Orchidée

Gamme de violet de Pantone. Photo: Pantone

Pantone a déjà rendu son verdict, en 2014 la couleur dominante est: «Orchid Radiant», mieux connu dans le monde du design sous la référence 18-3224, et sera la tendance à suivre dans le monde de la mode, l’architecture, l’innovation, la technologie ou le design industriel.

Photo: Sarah Culver

Voici les principales catégories que la société américaine a en tête chaque année au moment de choisir votre « couleur de l’année »: avant-premières, défilés de mode, évènements sportifs… ont influencé clairement le choix de cette tonalité, et l’année 2014 sera marquée par la gamme des violets.

Invitation de mariage en couleur violette. Photo: Love vs. Design
Photos: 2Rings Trouwfoto/ Fran Russo / Maggie Austin Cake / Closer to Love / Style Me Pretty

Une base pour les mariées qui cherchent à ajouter une touche de couleur à la noce, et qui a toujours été classé comme essentiel dans l’univers mariage: favoris aussi bien pour les mariées que les wedding planners, les couleurs analogues à l’orchidée seront déclinées dans le maquillage, lavande et pourpre, et fonctionnent parfaitement lors de la création d’un nuancier de couleurs de mariage jouant avec les effets ombré ou dégradé,et des palettes dans les tons de mauve, violet ou  nudes.

Invitation de mariage couleur jaune. Photo: Love vs. Design
Photos: Once Like a Spark / Mamazelle / Sarah Culver

La couleur orchidée incorpore, en fait, des notes de rose et de violet dans sa composition, ce qui nous donne une tonalité disposant d’un équilibre parfait entre les couleurs froides et chaudes, et permettent ainsi que les contrastes oscillent dans tous les aspects de la roue chromatique lors de la conception d’une palette de couleurs non conventionnelles.

Invitation de mariage couleur jaune. Photo: Love vs. Design
Photos: Sara Lobla / Lázaro, colección 2013 / Rafael Porto / Rosa Clará, colección 2013

Ces nuances servent aussi et surtout lors de la composition du bouquet de la mariée, le choix des bijoux ou la couleur de la robe pour changer du blanc: la composition du violet choisi par Pantone est caractérisé par sa capacité à refléter la lumière, et c’est le parfait allié du maquillage de la mariée de ces trois éléments fait.

Pour être sur de ne pas commettre d’impairs, un conseil, faites appel aux services d’un wedding planner expérimenté, comme CeremonizeA deux mains tenantWedaysNess Bethel ou Féerie Impériale.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

info584
4 février 2014

Salut Priscille,

Sympathique cet article, je suis une grande fan des orchidées, je tiens d’ailleurs un blog sur l’entretien des orchidées, mais j’essaye aussi de faire découvrir d’autres choses sur cette plante, autre que les principes techniques de culture, là un mariage couleur orchidée ça me plait et ça change. Je partage ça à ma communauté !

Merci.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus