FR Login
FR

Une jolie vaisselle pour une décoration de mariage au top !

Bon c’est vrai, l’esthétisme de la vaisselle n’est pas forcément le détail auquel on pense de prime abord… et pourtant, assiettes, couverts et verres ont toute leur place dans votre déco et sauront compléter merveilleusement l’harmonie d’ensemble de votre mariage. C’est le moment de se pencher de plus près sur votre assiette avec l’aide de notre experte en déco Gwenaelle de Ma Sweet Table pour un mariage C-A-N-O-N jusqu’au dernier couvert !

La première chose à faire avant de choisir votre vaisselle et décoration de table est de voir avec votre traiteur s’il dispose de services de table qu’il ne vous aurait pas proposés en premier lieu, car, dans certains cas, ces derniers ne montrent pas toujours tous les services qu’ils possèdent… et peut-être pourriez-vous trouver votre bonheur au premier coup ! Dans le cas contraire, si vous organisez un petit mariage, ce frais supplémentaire s’avère envisageable, sinon, pas d’inquiétudes, de nombreuses entreprises proposent de louer tout ce dont vous aurez besoin pour une table parfaite.

Photo : Ils et Elles photographie

Vous vous demandez comment être originale avec de la vaisselle ? Jetez un coup d’œil aux multiples styles que vous pourrez trouver : vintage, traditionnel, peint à la main, avec des motifs floraux, uni, coloré, dépareillé, il s’agit d’une vraie mode que l’on retrouve déjà dans de nombreux restaurants aujourd’hui.

A vous la couleur et les motifs originaux !

Photo : Marie Daâge décoEn savoir plus sur “Photo : Marie Daâge déco”
Photo : Marie Daâge déco

Quand on pense vaisselle, on a plutôt en tête les assiettes blanches – avec un liseré de couleur dans certains cas- et les verres transparents. Désormais, vous pouvez fuir le classique avec des motifs colorés, pour un ensemble moderne et radieux.

Photo : Mary Costa Photography
Foto: Bárbara Vidal

Pour une ambiance plus feutrée, jouez sur les couleurs chaudes, tout en gardant une petite touche de fantaisie avec des petits détails inattendus, comme le petit noeud pour accrocher les couverts, ou bien une petite coupelle qui dénote avec l’ensemble.

Photo : Doctib Photo
Photo : Doctib Photo

Le vintage, pour un retour à la vaisselle d’antan

Photo : Comme 1 envie. Déco : Le grenier de RosaEn savoir plus sur “Photo : Comme 1 envie. Déco : Le grenier de Rosa”
Photo : Comme 1 envie. Déco : Le grenier de Rosa

“La grande tendance est à la vaisselle vintage, assiette en porcelaine de Limoges, verre en cristal, soupière tasse à thé etc…, désormais avec les sites de location de vaisselles spécialisé dans le vintage tout est possible.” explique Gwenaelle de Ma Sweet TableAvec des fleurs, des bordures dorées, quelque peu baroques… elles sont un choix idéal pour des mariages en plein air, à la campagne, et sauront donner une touche simple et minimaliste à votre décoration.

Photo : Comme 1 envie. Déco : Le grenier de Rosa En savoir plus sur “Photo : Comme 1 envie. Déco : Le grenier de Rosa ”
Photo : Natacha Maraud. Déco : Le grenier de Rosa

Les traditionnels crieront au blasphème, mais “vous avez le choix et pouvez casser les codes en optant pour un ‘mix and match’ de vaisselle vintage qui apportera une touche unique et authentique à votre table” conseille Gwenaelle. Imaginez vos invités s’émerveillant devant leurs jolies assiettes et verres d’une couleur et d’une taille différentes, que vous aurez soigneusement choisis pour eux. Ce sont des petits détails comme ceux-là qui font d’un mariage un moment mémorable !

Photo : Hélène Gautier photography. Scénographie : Les Mariages by Mlle Sweet Wedding
Photo : Hélène Gautier photography. Scénographie : Les Mariages by Mlle Sweet Wedding

De la simplicité et du naturel

Photo : Frédéric Fradin. WP : Save your date.

Pour ceux qui préfèrent la sobriété et la simplicité, optez pour une table au naturel. Peu de choses suffiront à décorer l’ensemble : quelques rameaux d’oliviers éparpillés pour une inspiration méditerranéenne, de la lavande, des fruits… choisissez avant tout en fonction de vos goûts et du style général de votre mariage.

Photo : My Day & Co'En savoir plus sur “Photo : My Day & Co'”
Photo : My Day & Co’

Ma Sweet Table Photo : Massimo Mencarelli.Scénographie : Jean-Luc Blais Événements. Décoration florale : Mariella Aprosio. Art de la table et Mobilier : Maison options

Dernier conseils de Gwenaelle, “la vaisselle étant le détail qui peut tout changer sur votre table, mieux vaut ne pas se rater. Pour cela il est essentiel de réaliser des tables test afin de trouver LA  vaisselle et LA décoration de table qui vous ressemble le plus et qui seront en adéquation avec le thème de votre mariage.”
Photo : Marie Film Photographer. Déco : Le grenier de Rosa. En savoir plus sur “Photo : Marie Film Photographer. Déco : Le grenier de Rosa. ”
Photo : Marie Film Photographer. Déco : Le grenier de Rosa.

On vous le promet, vous ne regretterez pas de miser sur une vaisselle originale et stylée pour votre mariage, pour un cachet très sophistiqué. Envie d’aller plus loin dans la déco ? Ne ratez pas nos 10 détails déco à reprendre absolument en 2016 pour votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus