FR Login
FR

Une lune de miel extra : Direction le Cap Vert et ses paysages de rêve!

Avec le début de l’été vous viennent des envies de plage, d’exotisme, de chaleur, de soleil, de dépaysement. Ça tombe bien, on vous fait aujourd’hui découvrir une destination de rêve, qui vous transportera dans un univers complètement différent… l’idéal pour une lune de miel inoubliable et atypique ! Visite guidée du Cap Vert, cet îlot de paix au large du Sénégal, par l’agence de voyages Emoovio.

Un paradis sur terre qui va vous surprendre

Le Cap Vert compte beaucoup d’atouts, c’est pourquoi il est une destination idéale pour une lune de miel. Vous ne vous lasserez pas de ces paysages diversifiés entre mer et montagnes avec un climat relativement bon et ensoleillé toute l’année. A découvrir également, de petites îles paradisiaques de sable blanc comme Boa Vista et Maio. Et puis, la gentillesse légendaire des Cap Verdiens…

Photo : Pixabay

Au Cap Vert, il y en a pour toutes les saisons !

Au large de Dakar, l’archipel du Cap Vert contient 10 îles, pour presque autant de destinations différentes ! Certaines îles sont dites « au vent », et d’autres « sous le vent », ce qui fait que certaines sont plus protégées que d’autres.
En hiver, entre novembre et mars, vous pourrez profiter d’un beau soleil à la plage, une température d’eau un peu fraîche (~20-22°), et un climat idéal pour aller marcher en montagne.
Entre août et octobre, vous pourrez observer de fortes pluies tropicales dans les îles du nord, généralement celles où l’on va faire du trekking. Mais il ne s’agit pas d’une mousson toute la journée, ainsi une fois la pluie passée, vous pourrez profiter à nouveau. Plus au sud, sur les îles de Boa Vista, Maio et Sal, le soleil sera au rendez-vous 365 jours par an ! Attendez-vous à des températures plus clémentes autour de 25° l’hiver, mais pas excessives non plus l’été (max 35°).
Photo : Emoovio

Sauter d’île en île et changer de style de vacances en 30 minutes de vol 

Avec ses 10 îles, le Cap Vert s’adresse à tout le monde ! Des fans de sports de glisse (kite surf, planche à voile, etc.) plutôt en hiver, aux randonneurs au printemps, en passant par les adeptes du farniente sur les dunes de sable blanc de Boa Vista toute l’année, et aux amoureux des ascensions de volcans actifs ! Niveau culture, le Cap Vert est très influencé par le Sénégal d’un côté, mais aussi par le Portugal (ancienne colonie), sans oublier la France.

Photo : Emoovio

Des expériences inoubliables et variées

Parmi les immanquables du Cap Vert, nous recommandons particulièrement le volcan actif de Fogo, la ville de Sao Vicente pour sa culture imprégnée de Cesaria Evora, l’île de Santa Antao pour ses randonnées à couper le souffle, l‘île de Boa Vista pour ses dunes blanches…

Photo : Emoovio

Un circuit entre montagne, îles et villes riches de culture

Il y a plusieurs aéroports internationaux au Cap Vert, qui orienteront le sens du séjour. Vous pourrez atterrir soit à Sal, soit à Praia, soit à Sao Vicente. Globalement, passez quelques jours à la plage à Sal, Boa Vista ou Maio, partez en montagne quelques jours à Santo Antao après avoir pris le bateau (1h) depuis Sao Vicente, et visitez l’île de Fogo si vous êtes prêts à grimper sur le volcan ! Entre les îles, les liaisons se feront avec la compagnie locale (TACV), soumise aux aléas climatiques et aux retards assez fréquents ! Aucune crainte cependant à avoir quant à la sécurité, la compagnie opère même des vols depuis l’Europe.

Photo : Emoovio

Havre perché dans les montagnes, jacuzzi sur un rooftop… Des hôtels à couper le souffle.

Un camp de base à Santo Antao perché dans les montagnes, allez à la Casa Espongeiro et profitez de la terrasse panoramique ! A Mindelo (Sao Vicente), la Villa St. Aubyn vous accueillera avec son jacuzzi sur son rooftop, ou encore de l’autre côté de l’île (au bout du monde), le GOA à Calhau. A Boa Vista, optez pour un hôtel club du groupe espagnol Riu, très joli et fonctionnel à la fois.  Et si vous restez sur l‘île de Sal, détendez-vous à l’Odjo d’Agua ou au Morabeza.

Photo : Emoovio

Le petit plus d’Emoovio ?

A Boa Vista, louez un Quad pour une journée et partez en toute liberté visiter l’île à votre vitesse. Vous aurez tout juste le temps de faire le tour complet, et ainsi voir toutes les beautés cachées de cette île, et même les petits villages du centre, cela vaut le détour.

Photo : Emoovio

Laissez-vous charmer par le Cap Vert pour votre lune de miel ! Nous, on prépare déjà nos valises…

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus