FR Login
FR

Une mariée au look des années 70 : la tendance du printemps 2015

Après quelques années d’hégémonie « minimaliste », nous voyons une tendance revenir en force : les années 70. Le monde de la mode d’aujourd’hui vit un revival, un peu nostalgique, des exagérations de l’époque : un pantalon pattes d’eph, des blouses vaporeuses, de hautes tailles, des motifs psichédéliques, des robes aux motifs floraux, des chapeaux XL…

Alors, si, en plus d’être à la mode ce printemps, vous vous déclarez admiratrice de cette époque libérale et revendicatrice, si le style des muses hippies si indépendantes et rebelles vous passionne, il n’y a aucun doute, choisisez cette époque pour votre mariage, un look authentique et  favorable.

Constance Fournier En savoir plus sur “Constance Fournier ”
Constance Fournier

Cependant, par où commencer? Où trouver votre robe ? Peut-être avez-vous déjà une idée du style de robe que vous voulez pour briller devant votre amoureux, devant toutes votre famille et amis. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’à cette époque les robes sont fluides et légères, elles ne marquent pas vraiment la silhouette et sont confectionnées avec des matières aériennes comme la gaze, la dentelle, le crochet ou encore la guipure.

Constance FournierEn savoir plus sur “Constance Fournier”
Constance Fournier

Les décolletés préférés de cette époque se font en V ou col bateau, les robes ont des manches longues ou trois quarts et volumineuses. Quelques fois nous avons pu voir des petites touches de détails urbains comme une ceinture en cuir ou métalique discrète. Et si un voile était retenu, il était simple, long et tout en tulle.

Grace loves lace
Grace loves lace

S’il y a bien un détail à ne pas oublier pour être en accord avec ce style, c’était bien la tête. En effet, couronne de fleurs, ou un chapeau XL étaient plus que vu pour avoir ce look hippie si populaire. Autre option, opter pour des fleurs naturelles disimulées par ici et par là dans votre chevelure laissée libre pour donner un air naturel, champêtre et bucolique. Le naturel était plus que recherché. Et en réalité tout le valait en n’oubliant pas, le style personnel de chaque femme.

Delphine ManivetEn savoir plus sur “Delphine Manivet”
Delphine Manivet
Elise HameauEn savoir plus sur “Elise Hameau”
Elise Hameau

Et pour les pieds, quelle était la tendance ? Bien évidemment les emblématiques plataformes ou encore les sandales type sabot sont les options qui s’adaptent le mieux à cette thématique. Cependant, vous devez savoir que les sandales plates étaient également très à la mode dans les années 70. Alors pourquoi pas?

Dans les collections 2015 de robes de mariée, on peut voir de nombreux clins d’oeil à cette tendance comme vous pouvez le voir dans les images à venir qui pourront vous inspirer pour la votre si vous souhaitez vous inspirer de ces belles années créatives et écléctiques.

Constance Fournier En savoir plus sur “Constance Fournier ”
Constance Fournier
Constance Fournier En savoir plus sur “Constance Fournier ”
Constance Fournier
Delphine ManivetEn savoir plus sur “Delphine Manivet”
Delphine Manivet

 

Delphine ManivetEn savoir plus sur “Delphine Manivet”
Delphine Manivet

Et si vous voulez voir plus d’inspirations, regarder les looks typique de Jane Birkin, Farrah Fawcett, ou Lauren Hutton. La beauté, le style si personnel de l’époque en font des éléments d’inspirations si typique des seventies.

Photos: Grace loves lace,  Delphine Manivet, Elise Hameau et Constance Fournier

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus