FR Login
FR

Une robe, un look : 4 experts imaginent la mariée raffinée par excellence

Lorsque vous serez plongée dans vos préparatifs, vous allez vite vous préoccuper de votre robe de mariée et plus généralement de votre look de mariée. Une étape importante qui vous fera peut-être prendre conscience une bonne fois pour toutes de la situation : Oui, vous allez VRAIMENT vous marier !! Cette étape, vous en avez rêvé, vous l’avez peut-être redoutée. Vont se présenter à vous des centaines de possibilités et combinaisons. Quand vous aurez trouvé LA robe, il vous faudra encore trouver les bijoux, les chaussures, le maquillage et la coiffure. Rien que ça. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un look de mariée pensé par 5 professionnels

Crédits : Aurélie Cherell

La robe que nous avons choisie pour cet article est signée Aurélie Cherell. Il s’agit d’une créatrion issue de la collection 2016. Le modèle s’appelle Théâtre et nous a tapé dans l’oeil pour sa sobriété touchante, sa finesse et son élégance. Une magnifique silhouette épurée dont le décolleté en V et les détails de couture font toute l’originalité. En organza de soie, cette robe nous a donné envie de lui donner une nouvelle dimension grâce à des accessoires. Nous laissons la paroles à nos expertes : Marie Koné d’Ozé Bijoux, Juliette de Dessine Moi Un Soulier, Maryline de BMC at home et Awa de Bbeautiful

Quels bijoux ? 

Marie Koné, la créatrice qui se cache derrière Ozé Bijoux, au vue du côté très pu de la robe, nous a conseillé de ne pas surcharger le look avec des accessoires trop conséquents et tape à l’oeil. En effet, dans le cas du modèle Theâtre, less is more et on se refuse d’étoffer le look avec des kilos d’accessoires simplement pour habiller la mariée.

Crédits : Ozé Bijoux
Crédits : Ozé Bijoux

En ce sens, la créatrice conseillerait l’un de ces deux bijoux modulables, des « bijoux qui restent simples » et s’explique ainsi   » On peut les porter en collier et laisser pendre les longs rubans dans le dos comme un bijou de dos. On peut également le porter en headband et entremêler les rubans dans les mèches du chignon par exemple « . L’idée est de répondre intelligemment au plissé vaporeux de l’organza de soie sans « voler la vedette à cette robe magnifique de simplicité. »

Crédits : Aurélie Cherell

Quelles chaussures ?

Le choix des chaussures peut être la décision la plus délicate lorsqu’il est question de la construction d’un look. Ces dernières doivent être un minimum confortables, absolument magnifiques, et surtout, elles doivent aller avec votre robe et vos accessoires. Dans le cas de la création d’Aurélie Cherell, nous avons demandé conseil à Juliette de Dessine moi un soulier, une enseigne qui permet à ses clientes de créer leurs chaussures sur mesure.
Crédits : Dessine moi un soulier
Crédits : Dessine moi un soulier

Sa fondatrice nous a expliqué son point de vue  » Pour cette création très douce et romantique, je pense qu’il faudrait partir sur des souliers également doux et romantiques. Nous avons dans notre gamme de couleur des roses très pâles qui conviendraient parfaitement, avec une petite touche de paillette pour le côté princesse « . Ici, le cuir utilisé est le velours rose ballerine. Une couleur douce qui saura apporter une vraie « harmonie » avec la robe de mariée en flirtant avec la douceur et la légéreté qui la caractérisent.  Et on adhère totalement à cette vision très raffinée !

Quelle coiffure ?

Cheveux lachés ? Semi attachés ? Cheveux lisses ? Ondulés ? Selon Maryline de BMC at home, il faut ici opter pour un chignon afin de « mettre en valeur le décolleté en V dans le dos« . L’idée de la pro, c’est donc un chignon un peu lâche, coiffé/décoiffé pour un effet bohème. On n’hésite pas à agrémenter le tout avec quelques fleurs NATURELLES. Maryline propose aussi un chignon plus travaillé et plus lisse pour un style classique et sophistiqué.

Crédits : BMC at home
Crédits : BMC at home

Quel maquillage ? 

La touche finale, un moment tout aussi délicat, qui peut donner une dimension totalement nouvelle à un look de mariée. Le maquillage est essentiel, c’est pourquoi nous n’hésiterons pas à vous le répeter : Faites des séances tets avec votre maquilleur avant de faire l’erreur de tenter un coup de poker le jour J venu. Pour le cas présent, nous avons demandé à Awa de Bbeautiful, pour apporter cette touche finale si importante. Cette dernière propose une mariée au regard et aux lèvres captivants. La pro nous explique qu’elle miserait sur un teint nude avec une base, un anticerne, un fond de teint, une poudre avec un léger contouring à la poudre et un blush pêche pour réhausser les pommettes. Elle soulignerait ensuite le regard en l’agrandissant grâce à une couleur plus sombre à l’extérieur de l’oeil et plus claire à l’intérieur. En l’occurrence, ici, il s’agit du dust et du black heart. Entre les deux couleurs, la maquilleuse estomperait une couleur intermédiaire. Les pro connaissent peut-être l’astuce qui suit : Awa utiliserait un crayon blanc dans le coin interne de l’oeil et du marron dans le coin externe. Bien évidemment, on n’oublie pas le mascara noir. Un regard de biche.

Crédits : Bbeautiful

Concernant les lèvres, on opte pour une base hydratante puis du crayon sur le contour des lèvres. On mise sur un rouge à lèvres mat. Ici, Awa a utilisé le retro matte ruby woo de Mac.

Pour les futures mariées qui souhaiteraient connaître les produits qu’Awa a utilisés :

crayon à sourcils n°3 make up forever/base hydratante step 1 et eye prime make up forever/fond de teint chanel beige n°30/terracotta light brunette n°3/palette anticerne make up forever n°1/Touche eclat Yves Saint Laurent n°1/mascara Diorshow black out/crayon marron yeux mac coffee/poudre super mate make up forever/blush Mac Pinch me/crayon blanc make up forever/base levres dior lipglow/crayon rouge mac cherry/retro matte ruby woo Mac /sculpting kit n°2  make up forever.

Si ce look vous a plu, vous aimerez sûrement notre galerie de robes de mariée à col en V pour 2016, nos 10 paires de chaussures canon qui ne détruiront pas vos pieds pour 2016, et nos robes de mariée coupe princesse pour 2016.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus