FR Login
FR

Une Wedding Planner pour la plus belle des demandes en mariage

Pensez à un merveilleux champ de marguerites aux pieds d’un lac de rêve. Et là, votre chéri se met à genou et vous pose LA question. C’est une image si romantique, vraiment touchante… mettez-vous à la page les mecs, parce qu’aujourd’hui cela ne suffit plus. La tendance est d’être le plus original possible pour surprendre sa belle.

Bon, jusqu’ici rien de plus simple, mais quand vous commencez à réfléchir vraiment sur la question, la plupart d’entre vous, les hommes, vous perdez tous vos moyens. En plus de votre travail quotidien, du foot et des sorties avec les potes, organiser une demande en mariage qui soit un tant soit peu originale est un travail qui prend énormément de temps et qui demande une bonne organisation.

C’est pour cela que sont nées les « Proposal Planners » ce qui en français signifie « Organisatrice de demande en mariage ». En France ce concept existe en partie puisque ce sont parfois les Wedding Planner qui proposent ce type de service.

Michael James Photography

Le budget pour une demande en mariage peut varier de 0 à des milliers d’euros. Mais quand on ne sait pas bien utiliser son budget, quand on ne connaît pas les bons plans et les astuces et surtout quand on a pas beaucoup de temps on peut vite s’y perdre et dépenser plus que ce que l’on avait calculé.

La mission de la Wedding Planner dans l’organisation de demande en mariage n’est pas du tout de la penser de A à Z, sinon cela enlèverait toute la magie qui se doit d’être présente pour ce jour. L’organisatrice vous donnera des idées, les tendances, elle essayera de trouver, avec vous, quelle serait la meilleure façon de l’éblouir et de la faire sentir unique. Ensuite elle s’occupera de tout mettre en place, de contacter les prestataires nécessaires et d’élaborer une stratégie pour que cette surprise soit une réussite.

Michael James Photography

Le jour de la demande, la Wedding Planner peut-être présente ou pas. Cela dépend du niveau de l’élaboration de celle-ci. Si elle nécessite d’être bien orchestrée pour être certain de la réussir, l’organisatrice pourra être présente (mais toujours dans l’ombre). Alors, qu’attendez-vous pour faire votre demande ?



Auteur invité
: Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus