FR Login
FR

Vases en cristal comme décoration de mariage : la nouvelle tendance 2014

En 2014, les mariages s’habillent de cristal -à défaut d’être dans une boule ! Les vases sont devenus l’une des options originales en matière de décoration de mariage. En centres de table ou en éclairage, en plein air ou en intérieur, les vases et pots en cristal vont devenir les alliés de votre décoration de mariage. Quand vous aurez découvert les multiples façons de les utiliser, vous allez être conquises…

Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Vintage Affair
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Beach blues

Avec la grande tendance du recyclage, les pots en cristal ont fait leur apparition. Ces objets sont devenus le must d’une décoration de mariage au top. Grâce à leur transparence ils peuvent contenir des centaines de choses qui marqueront l’esprit de vos invités et donneront à votre décoration de mariage quelque chose d’unique. Si vous ne savez pas encore comment les intégrer dans votre décoration, suivez nos conseils.

  • 1.- Vases en cristal pour les fleurs
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Beach blues
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Danielle Fletcher
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Ashley Rose

Votre thème de mariage est champêtre ? Servez-vous donc de ces pots pour y mettre de jolies fleurs. Placez donc des fleurs fraîches aux couleurs vives, neutres ou pastels. Vous allez être séduites par l’effet visuel produit. S’ils ne vous plaisent pas tels qu’ils sont, n’hésitez pas à les peindre.

  • 2.- Vases en cristal comme centres de table
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Michele Hart Photography
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Jessamyn Harris

Quand on parle de décoration de mariage, impossible de passer sous silence les centres de table. Ces originaux vases en cristal ne se limitent pas à contenir des fleurs, ils peuvent se suffire à eux-mêmes ou être remplis de photos. Outre le côté vintage et le style chic que cela donnera à vos tables, ils  illumineront vos tables de façon incroyable.

  • 3.- Vases en cristal pour jouer avec de la décoration
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Macon Photography
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Katelyn James
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Katelyn James

Pour les couverts ou les bonbons, les vases en cristal sont tout à fait d’à-propos. Si vous voulez donner un fort impact visuel, pensez à les décorer avec un peu de dentelle. Placez ces objets sur vos buffets, sur votre table des desserts, etc. Où vous voulez ! Vos invités s’émerveilleront devant une telle originalité. Comment décliner un mariage vintage ? Rien de plus simple !

  • 4.- Boissons dans vases en cristal
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Richard Bell Photography
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Jose Villa

Si vous aimez le concept des bars à sirop ou autres, impossible que vous ne craquiez pas pour les vases en cristal ! La large palette de couleurs de vos boissons fera de votre stand une véritable œuvre d’art. Pensez à ajouter des fruits frais dans vos cocktails pour donner une touche originale et encore plus colorée.

  • 5.- Desserts dans des vases en cristal
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Wedding Chicks
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo George Street Photo Video
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo George Street Photo Video
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Dana Cubbage

Après un dîner de mariage savoureux, rien de tel que de se délecter d’un bon dessert. Profitez de votre buffet de desserts pour utiliser des verrines, vases et pots en cristal. La seule présence de ces objets sur la table fera sensation. Des desserts -prêts à l’emploi- comme cadeaux d’invités, en voilà une autre bonne idée !

  • 6.- Vases en cristal pour fleurs suspendues
Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Jesi Haack

Vous avez déjà vu ça ? Grâce aux vases en cristal, vous pouvez créer vos propres bouquets suspendus. Pour une réception en plein air ou pour votre cérémonie religieuse, suspendez des vases aux branches des arbres… Tachez de mélanger les fleurs de façon à ce que les couleurs contrastent et que l’effet visuel soit pop !

Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo Live View Studios

Maintenant que vous savez tout ce que vous pouvez faire avec des vases en cristal, ne passez pas à côté de cette tendance ! Si vous voulez que votre mariage soit au top, pensez à faire appel à un wedding planner pour que le déroulé de cette grande journée soit sans embuches. Jetez donc un œil à notre annuaire de wedding planners. Chrysa Lys, Krisalid’events, Cris Evénements, Bulle et Tulle et Libellis vont certainement vous enchanter.

Décoration de mariage avec vases en cristal - Photo United with Love

Photos de: United With Love, Jesi Haack, Dana Cubbage, George Street Photo Video, Jose Villa, Richard Bell Photography, Katelyn James, Macon Photography, Jessamyn Harris, Michelle Hart Photography, Ashley Rose, Danielle Fletcher, Live View Studio.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus