FR Login
FR

Vins pour votre repas de mariage

Rien de tel qu'un bon vin pour fêter dignement les mariés !

Une boisson ancienne, raffinée et de qualité ? Il s’agit du vin bien entendu ! En tant qu’adepte de ce breuvage, je ne saurais que vous conseiller de servir à vos convives un bon vin à l’occasion de votre mariage !
Nombreux sont les amateurs et les connaisseurs de cette divine boisson, donc vos invités sauront sûrement apprécier la cuvée que vous leur offrirez en ce grand jour. Pas de quoi non plus se mettre la pression ! Bien entendu le vin est à intégrer au budget du mariage, mais avant tout il faut qu’il vous plaise et qu’il excite vos papilles…

Avant toutes choses, il faut savoir harmoniser le menu du traiteur avec les boissons que l’on servira. Ainsi, il est plutôt conseillé de servir un vin blanc avec des viandes blanches et un vin rouge avec des viandes rouges.
Mais comme je vous le disais à l’instant, l’important est que le vin soit à votre goût. Certains considèrent que la couleur ou plus exactement la robe du vin n’a pas une grande importance et qu’il vaut mieux veiller à servir des vins forts avec des plats épicés et des vins doux avec des plats non relevés.

Quel vin choisir ? Vaste question… Première chose : il faut en goûter un maximum ! Plutôt sympathique cette perspective de dégustation, non ?! Cela vous permettra ainsi de vous faire un avis et de voir quels sont ceux qui retiennent votre attention. Pas de raison donc que les invités de votre mariage trouve quelque chose à redire sur votre choix !

J’aurais tendance à vous conseiller d’acheter le vin chez un caviste ou directement chez un producteur car vous aurez des prix bien plus intéressants et en plus vous bénéficierez de conseils avisés. En partant du principe qu’une bouteille compte environ 8 verres et que chaque convive en boit au moins deux, à vous de faire vos calculs !

Vins et fromages : un accord plus que parfait !

Petits conseils pratiques :

Si vous servez à vos invités de la viande rouge, sachez que les vins chiliens et espagnols se marient à merveille avec ce genre de mets.

Si vous optez pour du poulet ou du poisson, n’hésitez pas à tenter des vins allemands, portugais ou espagnols.

Si votre menu est composé de pates ou de salades, un vin italien fera sensation.

Nombreuses sont les boissons que vous pouvez servir au cours de votre mariage, sachez tout de même qu’un vin a l’avantage de sublimer un met et qu’il se marie avec tous types de plats.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus