FR Login
FR

Vos demoiselles d’honneur sont uniques, leurs tenues aussi !

Le temps où toutes vos demoiselles d’honneur portaient la même robe meringue rose et pas du meilleur goût, pour à tout prix éviter de faire de l’ombre à la mariée est révolue. Aujourd’hui, il est plus tendance de certes assortir leurs tenues, mais de laisser la personnalité de chacune s’exprimer. Découvrez donc plusieurs idées pour accorder vos demoiselles d’honneur sans pour autant les résoudre à s’habiller de la même manière. C’est également un moyen d’éviter les critiques de la part de ses dernières et d’ajouter de l’originalité à votre mariage ! Alors, qu’en dites-vous ?

Crédit photo : Matthew Morgan

Il est trop difficile de prendre un groupe de filles et de les faire porter la même robe et la même couleur, chacune d’entre elle a un style, une personnalité et une silhouette différente. Tout d’abord, en fonction de la morphologie de chacune de vos demoiselles d’honneur, elles ne doivent pas porter le même modèle de robe. On sait toute qu’une robe longue ne va pas aux plus petites d’entre nous ou encore qu’une robe bustier n’est pas élégante sur une femme possédant une très forte poitrine. Pour mettre en valeur vos demoiselles d’honneur, veillez donc à choisir une tenue adaptée à sa silhouette. N’hésitez pas à demander conseil à ses dernières qui savent ce qui leur va… ou non !

Crédit photo : Blanca Gelo

Pour que les tenues soient tout de même assorties et que vos demoiselles d’honneur ne soient pas totalement dépareillées, vous pouvez leur proposer de choisir chacune parmi plusieurs modèles de robes différents et leur envoyer un mail commun pour les faire choisir, par exemple. Vous pouvez également leur proposer de choisir des robes dans une palette de couleur parmi trois tons, mais pas plus. Les couleurs pastels notamment, sont parfaites pour des demoiselles d’honneur tendances et accordées !

Crédit Photo : Dottie Photography

Vous pouvez aussi choisir les tenues de vos demoiselles d’honneur selon un thème commun… le thème de votre mariage ! Si par exemple vous voulez vous marier sur le thème « hippie » proposez à vos demoiselles d’honneur plusieurs tenues suivant cette thématique. Ne pas faire porter les mêmes tenues à chacune d’entre elle vous évitera également des jalousies. Il est facile de comparer sa silhouette avec celle des autres lorsque l’on porte toute la même robe, or un modèle peut aller mieux à l’une qu’à l’autre selon ses atouts !

Crédit Photo : Danielle Capito

Pour un pas de plus vers la fraîcheur et la modernité, n’hésitez pas à choisir des robes à motifs ! Fini le temps où vos demoiselles d’honneur portaient une robe d’une simplicité commune, désormais leur personnalité s’expriment !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

maryse
18 février 2016

bonjour je crois que pour le mannequin de grande taille,la ligne de découpe doit vraiment se placer à la taille.il serait aussi mieux d éviter trop de drapés.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus