FR Login
FR

5 raisons pour lesquelles les hommes timides sont les plus craquants !

L’homme réservé est souvent -et à tort- considéré comme peu attirant par la gent féminine. Pourtant, le mystérieux, l’introverti, le timide… Est définitivement sexy. La preuve en cinq points (et 5 GIFs de mecs canons).

Photo : La Paire de Cerises

1. Il est (vraiment) drôle

L’introverti fait partie d’une espèce unique. Il ne sera jamais capitaine de l’équipe de foot du lycée, le pitre de service ou le zigomar qui lance la chenille aux soirées (une danse à éviter si vous voulez surprendre vos amis mariés). Il ne sera pas non plus celui qui cherche à tout prix à être le plus drôle et enchaîne blague sur blague au risque de soûler son auditoire. Au contraire, l’introverti ouvre peu la bouche, mais lorsqu’il le fait, c’est définitivement lui le plus drôle. L’esprit affûté, il sait écouter et son humour fait mouche à chaque fois.

2. Il est doué pour l’amour

Le timide peut paraître gauche, maladroit, voire empoté mais il n’en est rien. Si la foule le met mal à l’aise, soyez sûre qu’il n’est pas contre le tête à tête. Il est d’ailleurs le premier à penser (et à dire!) que faire l’amour tous les jours, c’est bon pour la santé. Ne vous fiez pas à son air de sainte-nitouche car sous la couette, Monsieur est loin d’être une godiche. C’est également lors de ces moments d’intimité qu’il aura le plus de facilité à vous faire les plus belles déclarations d’amour. Car si le timide n’est pas du genre à vous appeler minou à tout bout de champ, il sait donner du poids à ses “je t’aime”.

3. Il est un observateur hors pair

Si un homme introverti vous choisit, vous pouvez vous considérer comme un être spécial. Comment cela ? Sachez que le timide est un grand observateur. Il observe et analyse ce qui l’entoure, à la recherche de la perle rare. Il sait aussi écouter et comprend, même s’il n’est pas d’accord. Il est exigeant : il a ses goûts, ses envies et ses rêves. Le réservé sait voir le bon comme le mauvais chez les autres, c’est pourquoi il construit des relations authentiques… Cela vous rappelle quelqu’un ? Sherlock, l’introverti par excellence.

sherlock tv sherlock holmes

4. Il est stimulant

Un geste, une caresse, un sourire, une odeur… Le timide est attaché aux petits détails, ceux qui font la différence. Contrairement à vos anciens béguins, celui-ci sait parfaitement que Chanel n°5 vous fait vomir et que le look BCBG, ce n’est vraiment pas vous. Le timide est observateur -nous l’avons déjà dit, mais il faut le souligner- et sait ce que vous aimez. Un post-it adorable, une surprise, une nuit à parler et rire… Monsieur est un as.

star wars 30 rock big arrested development tina fey

5. Il est modeste

Si au début de votre relation vous le trouviez parfois pédant, vous comprenez désormais que sous cette carapace se cache un être exceptionnel qui n’a pas conscience de sa valeur. Le mystère qu’il dégage, son humour, sa manière de rendre intéressant le dernier rapport de la Cour Européenne sur la pêche à la mouche, tout en lui respire l’intelligence. Et le must ? Il est modeste. Oui, le timide n’est pas du genre à faire du stand-up : ses amis les plus proches et vous êtes son meilleur public.

Sous ses airs de pataud, l’introverti est un mec bien. Mieux, il est celui qu’il vous faut : drôle, intelligent, amant créatif et amoureux à l’écoute. On vote : OUI ! Avec lui c’est sûr, c’est pour la vie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus