FR Login
FR

Vous avez un petit budget? Voici 25 robes de mariée tendances à prix doux !

Votre mariage vous en rêvez depuis longtemps, vous avez toutes les images en tête et vous êtes prête à débuter vos préparatifs. Mais voilà, il faut l’avouer le Jour J peut coûter très cher et tout le monde ne peut pas se le permettre. Ainsi vous devez faire des choix, des économies et penser pratique pour contenter tout le monde. Résultat ? Vous redoutez l’essayage de votre robe de mariée de peur de ne rien trouver dans votre budget qui vous corresponde. C’est fini ! Laissez tomber cette mine boudeuse et affichez votre plus beau sourire : être la plus belle le Jour J avec un petit budget c’est possible grâce à notre sélection de ces 25 robes de mariée tendances à prix minis !

1. Pour un shopping en boutique

Comment faire des économies sur votre robe de mariée tout en restant stylée et unique pour le Jour J ? C’est très simple, les grandes marques de prêt-à-porter se lance dans le jeu du mariage depuis quelques années en proposant des collections capsules. Contrairement aux grands créateurs de robes, ces marques touchent un public plus large avec des prix réduits et arrondis pour rassurer votre banquier !

Credit Photo : Maje

Par exemple, prenez cette robe signée Maje : les matières sont fluides, la coupe est parfaite si vous êtes grande ou si vous trichez avec de très hauts talons et pour finir le style bohème est maîtrisé. Cette robe conviendra parfaitement aux futures mariées qui souhaitent un look très naturel et sans prise de tête. On vous dit le prix ? Seulement 235 euros. De quoi pouvoir opter pour une jolie paire de chaussures.

Pour rester dans la même tendance, nous vous proposons maintenant de découvrir les robes proposées par Kookaï et Naf Naf. Dans les deux cas vous pourrez montrer vos gambettes pour le Jour J avec des robes de mariée courtes. Kookaï reste dans la simplicité avec une coupe droite et un décolleté fermé. Les petites broderies sont la seule touche d’excentricité mais vous pourrez bien-sûr rajouter tous les accessoires que vous souhaitez : optez pour des petits détails colorés afin de réveiller votre tenue. Du côté de Naf Naf la robe courte est cintrée à la taille pour un rendu féminin pendant que la robe longue à des allures bohèmes, très chics.

Credit Photo : Kookaï
Credit Photo : Naf Naf
Credit Photo : Naf Naf

Si ces premières marques sont, en effet, accessibles il est possible de trouver encore mieux. De grandes marques mondiales que nous adorons pour notre shopping proposent également des robes pour votre mariage. Dans notre viseur, nous trouvons : Mango ; H&M ou The Kooples. Même si ces marques ne créent pas toujours des collections spécifiques pour les mariées, il est tout à fait possible de trouver des modèles qui s’adapteront au Jour J. Par exemple, la robe en dentelle de The Kooples est parfaite pour une mariée vintage. Les épaules sont dénudées et les jambes dévoilées pour un rendu très féminin.

Credit Photo : The Kooples

Ah Mango… Nous sommes déjà des inconditionnelles de la ligne de prêt-à-porter alors quand il s’agit de mariage… On tombe sous le charme. Pourquoi ? Car il y en a pour tous les goûts. Mango sait jouer avec les matières, les broderies et les couleurs pour faire de vous une mariée moderne et unique. Une robe blanche avec décolleté en V, une autre qui opte pour le blanc cassé, des broderies et une ouverte discrète dans le dos ou encore une robe courte en dentelle mais à manches longues, parfaite pour celle qui veulent jouer sur les contrastes. Notre coup de coeur va à la robe rose poudré très tendance cette année qui offre une décolleté magnifique et un drapé inégalé.

Credit Photo : Mango
Credit Photo : Mango
Credit Photo : Mango
Credit Photo : Mango

Chez H&M, c’est dans la collection écolo que nous avons trouvé notre bonheur. La coupe est asymétrique mais laisse une simplicité très authentique à la robe.

Credit Photo : Ana Morodan pour H&M

2. Pour un shopping en ligne

Si les réseaux sociaux sont une véritable caverne d’Alibaba pour trouver l’inspiration ; internet n’est pas en reste et vous propose des sites de shopping en ligne même pour votre robe de mariée ! Nous nous sommes donc arrêtées chez La Redoute et Asos pour dénicher les plus jolis modèles. Le seul hic est que vous pouvez avoir quelques surprises au niveau de la taille, renseignez-vous bien à l’avance surtout si vous êtes petite ou que vous avez une petite poitrine. Les coupes doivent s’adapter à votre morphologie !

Credit Photo : Asos
Credit Photo : Asos
Credit Photo : Asos
Credit Photo : La Redoute

Nos coups de coeur : la robe Asos au décolleté vertigineux qui sublimera votre silhouette. De plus cette création joue avec les secrets en proposant des petites broderies qui laissent entrevoir la peau. La robe La Redoute a aussi retenu notre attention car les choses les plus simples sont les meilleures. Les manches sont légèrement évasées, la coupe est droite… Nous n’avons rien à dire, c’est juste parfait pour votre mariage civil ! Le conseil ? Cette robe vous ira à merveille si vous avez les cheveux courts comme le modèle.

3. Pour un shopping international

Vous pouvez très bien décider de faire des économies en voyageant autour du monde ! Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur les sites des marques internationales pour trouver la robe de mariée qui vous correspond. Faites juste attention aux prix qui peuvent être affichés dans la monnaie nationale des pays et encore une fois aux tailles qui peuvent être différentes d’un pays à l’autre.

Credit Photo : Free People
Credit Photo : Free People

Free People offre par exemple des robes de mariée à prix tout doux très originales ! La dentelle est évidemment mise à l’honneur dans un style bohème très chic. Les coupes sortent des sentiers battus pour vous donner un style décontracté le Jour J. Avec ces robes, optez plutôt pour des tresses qui feront ressortir un petit côté ethnique très sympa.

Credit Photo : Erin Fetherston for Free People
Credit Photo : The Reformation
Credit Photo : JCrew SS 2016
Credit Photo : Dolores Promesas Heaven PV 2016
Credit Photo : The Reformation

Dolores Promesas et The Reformation nous propose de très jolies créations modernes et dans l’air du temps. Pour la première, vous pourrez retrouver un style classique avec une jupe volumineuse qui vous donnera un côté princesse. Pour la seconde, le look est plus décalé : il faut donc oser !

4. Pour un shopping spécialisé

Nous terminons notre shopping en faisant un arrêt spécial pour celles d’entre vous qui préfèreraient se rendre dans une boutique spécialisée afin d’être conseillées pour leur mariage. Sachez que c’est tout à fait possible, de grandes boutiques proposent maintenant des créations accessibles à toutes qui restent sobres et de qualité.

Credit Photo : Cymbeline – M Perez
Credit Photo : Cymbeline

Cymbeline, par exemple, propose des robes de mariée tendances qui peuvent s’adapter à tous les styles de mariées. Nous aimons le modèle princesse très élégant avec sa taille cintrée et sa jupe impressionnante. Le petit détail qui nous plaît ? Le décolleté transparent pour un côté mystérieux !

Credit Photo : Instant Précieux
Credit Photo : Jour de Rêve – Robe de mariée Keep Ivoire

Shopping terminé ! Vous avez maintenant toutes les astuces pour faire des économies sur votre robe de mariée tout en restant féminine et sensuelle le jour de votre mariage. Maintenant que nous avons des sous de côté, nous pouvons parler ouvertement de cette lune de miel aux Seychelles, non ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus