FR Login
FR

Vous vous mariez… Vous êtes-vous posé ces questions ?

Photo: Ben Yew Photography

Si vous êtes sur le point de faire le grand saut mais que vous avez toujours des doutes, ne vous inquiétez surtout pas cela est bien plus fréquent qu’il n’y paraît. Avancer jusqu’à l’autel peut paraître effrayant, même pour les couples très amoureux, et c’est une décision importante qu’il vaut mieux ne pas prendre à la légère. 

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour répondre à ces 10 questions avant de prendre votre décision. Celles-ci peuvent vous paraître évidentes mais elles sont primordiales. Lisez-les donc attentivement et si vous répondez positivement à chacune d’entre elle, vous n’aurez plus aucun doute sur votre moitié et c’est alors la personne idéale avec qui partager votre vie ! 

1. Votre amoureux(se) est-il/elle toujours là pour vous lorsque vous avec besoin de soutien ? Votre amour doit aussi être votre ami(e), quelqu’un qui vous comprend, vous écoute et est présent dans les bons comme les mauvais moments.

2. Aimez-vous votre moitié tel qu’il/elle est ? Avec ses défauts, ses forces, ses habitudes etc. Personne n’est parfait et le plus important est d’accepter l’autre tel qu’il est sans essayer de le changer. 

3. Pouvez-vous imaginer votre vie sans lui/elle ? Parfois, nous ne réalisons pas ce que nous avons avant de l’avoir perdu, il est donc important d’imaginer à quoi ressemblerait votre quotidien si vous n’étiez pas ensemble.

4. Trouvez-vous que votre couple ressemble déjà à une petite famille ? Un couple est la première pierre de ce qui sera plus tard une famille. Que vous souhaitiez avoir des enfants ou pas, votre relation devra refléter et former un noyau familial. 

5. Vous amusez-vous et riez-vous ensemble ? Il est très important que votre partenaire vous fasse rire, plaisir et sourire. C’est un besoin essentiel !

Photo: People Producciones

6. Pouvez-vous parler de tout ? Ensemble vous devez être capable de parler du beau temps comme de vos problèmes et de ce qui vous préoccupe. Avec votre partenaire vous devez vous sentir libre et confiant(e) à tout moment.

7. Lui êtes-vous fidèle ? La fidélité est l’une des valeurs les plus importantes dans un couple et l’honnêteté et la confiance doivent faire partie de votre quotidien.

8. Êtes-vous indépendant(e) et capable de profiter d’un peu d’espace ? Dans un couple il est primordiale de laisser à l’autre un peu d’espace pour consacrer du temps à vos familles respectives, à vos amis et profiter de vos passe-temps personnels. 

9. Êtes-vous satisfait(e) par votre vie sexuelle ? La vie sexuelle est une partie très importante de votre couple et si cette dernière ne « fonctionne » pas correctement, cela peut entraîner des problèmes dans votre relation. Idéalement, il ne faudrait aucun tabou! 

10. Vous entendez-vous bien lorsque vous vivez ensemble ? Cohabiter est le meilleur moyen de connaître réellement quelqu’un. Les frictions sont normales et font parties du quotidien : vous devez savoir régler vos problèmes en parlant tranquillement. 

Alors vos réponses sont toutes « oui » ou presque ? Dans ce cas nous vous félicitons et vous souhaitons un mariage digne de ce nom !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus