FR Login
FR

Wedding Planner, Amie ou les deux ?

Vous avez de la chance, une de vos plus proches amies  est Wedding Planner, et cela fait des années que vous lui dites : « Le jour où je me marie je ferai appel à toi ! Mais le temps venu vous vous demandez si c’est vraiment une bonne idée ou plutôt le contraire.Vous commencez à vous poser des milliers de questions : « va-t-elle moins s’occuper de moi vu que je suis une amie ? », « oserai-je lui dire quand je n’aime pas quelque chose qu’elle me propose ? » ou  » sera-t-elle autant investie que si j’étais une cliente comme les autres ? »

Voici donc pour vous aider les avantages et les inconvénients  à engager une amie comme Wedding Planner.

Photography by Britton

Vous avez décidé d’engager votre amie.

Avantages :

-          Réduction sur le prix

Comme le feraient toutes les bonnes amies, elle vous fera probablement une petite, voir même  une  grande remise sur le prix, ce qui est un point non négligeable

-          Elle vous connaît déjà

Le fait que ce soit une de vos proches amies lui donne sûrement une longueur d’avance par rapport à la Wedding Planner qui ne vous connaît pas.

Inconvénients :

-          Risque de ne pas toujours être sa priorité

Inconsciemment votre amie Wedding Planner vous traitera différemment qu’une cliente qu’elle ne connaît pas, il est possible qu’elle vous mette parfois au deuxième plan, malgré elle, bien évidemment.

-          Les problèmes

Il sera plus difficile de dire à une amie que vous détestez la planche d’ambiance qu’elle vous présente ou que vous n’aimez pas du tout son photographe préféré. Discuter de points sensibles n’est pas toujours évident quand on est amie puisqu’on ne veut pas vexer l’autre.

-          Elle sera prise pendant tout le jour J

Etant donné que ce sera votre Wedding Planner, pendant le jour J vous ne la verrez pas beaucoup puisqu’elle sera occupée à tout gérer. Hors, si c’est votre meilleure amie ce serait dommage. A vous de voir !

Fer Juaristi Photography

Vous avez décidé d’opter pour une Wedding Planner.

Avantages :

-          Dire ce que l’on pense

Ne la connaissant pas il sera plus facile pour vous de vous sentir libre de dire ce que vous pensez. Vous serez totalement honnête avec elle sans avoir peur de la blesser.

-          Cliente comme les autres.

Il n’y aura pas de  passage au deuxième plan  ou  moins d’investissement de la part de la Wedding Planner puisque vous serez logée à la même enseigne que les autres couples.

Incovénients :

-          Prix

Contrairement à votre amie, une Wedding Planner que vous ne connaissez pas sera probablement moins encline à vous accorder une remise.

-          Elle doit apprendre à vous connaître

Elle ne profite pas de la longueur d’avance de votre amie, qui vous connaît bien.

Voilà quelques petits points qui j’espère vous aideront dans votre décision.

Pour conclure, dans la plupart des cas, votre future Wedding Planner deviendra très vite votre amie. Donc, quelque soit votre choix votre mariage sera organisé par une personne qui vous apprécie et que vous appréciez en retour. C’est ce qui compte.



Auteur invité
: Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus