FR Login
FR

“Would you marry me?” : Le fabuleux mariage d’Elise et Julien en pleine nature !

Julien aime faire les choses en grand et sa demande en mariage, il l’a faite à New York, sur Times Square. Pas étonnant que la belle Elise ait été sous le charme ! Découvrez leur mariage, mis en lumière par Nathalie, photographe passionnée de B-Mood Photographie

La rencontre 

Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail, une agence de communication. Mais nous ne sommes restés que quelques jours dans la même entreprise une fois ensemble. Julien à quitté la boite pour monter son agence digitale et moi je suis allée dans le domaine de l’humanitaire. On ne se voyait pas rester dans cette agence mais surtout travailler tous les deux dans la même structure.

B-Mood

La demande

Julien fait toujours les choses en grand. Il m’a organisé une incroyable demande. Pour mes 30 ans, il m’a fait croire que nous partions 1 semaine dans la maison de vacances de son ami en Espagne. La veille, après un bon diner aux chandelles qu’il m’avait préparé, il m’a annoncé que notre destination n’était pas l’Espagne mais NYC !
J’étais folle de joie ! Je n’y étais jamais allée !

B-Mood

Arrivés sur place, il nous avait réservé un super hôtel à Nolita, au cœur de New York, à deux pas des quartiers super sympas comme Chinatown, Greenwich Village, Soho… Mais il nous avait surtout organisé un programme de malade : Gospel à Harlem, Match de baseball, Match des Knicks, la comédie musicale Chicago, un Tour en hélico au dessus de Manhattan…

Le lundi nous nous baladions sur Time Square et l’artiste JR avait installé son “Photomaton”. Lors de nos premiers RDV nous nous étions pris en photos quand JR était de passage à Beaubourg. Du coup Julien m’a proposé de recommencer l’expérience. Après avoir pris ma photo, ce fut le tour de Julien et je l’ai filmé à coté de sa photo géante qui sortait du camion. A mesure que sa photo s’affichait, il s’est genouillé à coté et là il m’a tendu un coffret avec une bague de fiançailles. Il tenait une feuille où était inscrit “Would you marry me ?”

B-Mood

J’ai été dans les premières secondes bloquée ne comprenant pas ce qu’il m’arrivait mais j’ai vite couru le retrouver en criant “oui”!
Les spectateurs de la scène ont été aussi heureux que moi, c’était l’effervescence ! Nous avons eu les félicitations de la team de JR. Nous avons collé nos photos sur le parterre de portraits de JR et avons filé en taxi fêter ca avec champagne et foie gras que monsieur avait prévu. S’en est suivie une semaine incroyable, j’étais la plus heureuse !

Les préparatifs

Nous nous sommes mariés civilement l’année qui a suivi la demande et religieusement cette année soit 2 ans après… Du coup nous avons vraiment eu le temps de tout organiser. Nous avons souhaité un mariage civil très simple avec nos familles proches et nos témoins. Nous l’avons célébré dans le jardin chez mes parents avec un buffet et une grande tablée. Nous avons eu un temps magnifique. Tous nos invités et nous même avons été enchanté par cette journée.

B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood

Ce jour là, j’ai appris que la recette d’un mariage réussi était simplement d’être entouré des gens que l’on aime. Qu’importe le lieu, la décoration et le repas. Cette expérience m’a complètement mise à l’aise sur le grand événement que nous allions organiser. Le maitre-mot était de faire simple dans tous les domaines :  décoration, pots de fleurs champêtre… Et le jour J je savais que tout irait bien car mes amis et ma famille seraient là et heureux de fêter cet événement avec nous.
Donc un conseil : pas de stress et surtout prenez de l’avance sur l’organisation car tout va très vite.

B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood

Le jour J

Je stressais tout de même un peu la veille car je ne suis pas très à l’aise en public. Surtout quand nous sommes l’objet de tous les regards… L’entrée dans l’église, l’entrée dans la salle au diner, la danse avec mon père…. Ces moments m’angoissaient légèrement, mais, entourée de ma famille et de quelques uns de mes témoins la veille, j’ai réussi à me détendre et à profiter de ce moment fort que sont les préparatifs. Surtout que le manoir de notre mariage nous offrait vraiment un cadre familial et rassurant.

B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood

Je n’aurais pas pu rêver mieux comme journée. Nous avons eu un temps magnifique. Il pouvait arriver n’importe quoi en terme d’organisation cela ne me touchait pas. Le soleil a tout fait et nous avons eu le plus beau des mariages : toutes notre famille et amis étaient là, tout s’est passé naturellement. Nous avons pu profiter du cocktail dehors, assis dans la pelouse a écouter notre groupe de Jazzmen. Le diner s’est aussi très bien déroulé avec les animations surprises de nos témoins et famille. Il y en avait tellement que nous n’avons foulé la piste de danse qu’à 1h du matin, mais quel plaisir de profiter de chacun à table à discuter et s’émerveiller devant les vidéos, discours, chansons.

B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood
B-Mood

Vous avez aimé le mariage d’Elise et Julien ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : B-Mood, Lieu de réception : Manoir des Prévanches, Robe de mariée : Violette Tannenbaum, Costume : Smuggler, Traiteur : Hauville.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus