FR Login
FR

Zankyou vous aide à organiser vos tables d’invités pour votre mariage de rêve

Photo: Alixann Loosle

Un mariage unique, original et sans faille! C’est ce que tous les jeunes mariés veulent pour le grand jour. Il y a tellement de détails à penser pour être parfait le jour J que quelques conseils sont toujours les bienvenus au moment de la planification.

Un détail super important est l’organisation de vos tables de fête. Il y a des avantages et des inconvénients à marquer la place des invités au mariage, afin que tout le monde soit heureux. Les nouveaux mariés doivent prendre certaines précautions dans le choix de qui va s’asseoir avec qui.

Vous devez penser à respecter les cercles de connaissances, à ne pas installer deux personnes qui ne s’apprécient pas à la même table etc… Si la mariée et le marié choisissent de s’asseoir avec leurs parents, choisissez une position stratégique à cette table afin que les invités vous voient.

Avec l’outil qu’offre Zankyou aux futurs mariés, il est très facile de simuler l’accueil des personnes et faire des changements autant de fois que nécessaire !

Avant de commencer à organiser les tables d’hôtes, cliquez sur « Votre Zankyou » puis l’onglet « Vos invités » et ajouter tous les membres de votre liste d’invités. Il est important que vous connaissiez déjà le nombre exact des tables et des chaises. Puis cliquez sur « Organiser les tables » et commencez à créer les tables de la famille et des cousins, ​​des mariés, puis les amis, etc.

Placez vos invités avec ZankyouEn savoir plus sur “Placez vos invités avec Zankyou”
Placez vos invités avec Zankyou

Idéalement, chaque table est composée de 8 invités, mais vous pouvez décider du nombre que vous voulez ! En outre, toutes les tables doivent avoir exactement le même nombre de personnes.

Placez vos invités avec ZankyouEn savoir plus sur “Placez vos invités avec Zankyou”
Placez vos invités avec Zankyou

Vous pouvez également prendre en compte certaines caractéristiques des invités pour les répartir sur les tables, comme l’âge, les loisirs, le travail semblable, de sorte que vous pouvez être une intégration entre eux.

Nous suggérons également qu’à l’entrée de votre lieu de réception le plan de table soit clairement visible, de sorte que les invités puissent savoir exactement où ils seront assis ainsi que le nombre des tables. Avoir le nom des invités sur les chaises, peut donner une touche très spéciale. Une façon de démontrer que tout a été pensé pour leur bien-être. Dans l’image ci-dessous les noms des tables et les chiffres sont écrits à la main, en outre, une pierre empêche le papier de s’envoler et est donnée comme un souvenir. Une idée simple, mais avec un beau résultat.

Photo: Braun Photography

Si, parmi les invités, il y a beaucoup d’enfants, pensez à l’idée d’une table spéciale pour eux ! Et si le total est supérieur à 8 petits, je ne saurais trop vous conseiller l’embauche d’une nounou ou d’un animateur qui pourra faire une activité spécifique avec eux. Sans aucun doute, les parents vous en seront reconnaissants !

Photo: Marlon Capuyan

Ce sont des idées simples, mais qui font toute la différence afin que tout soit parfait ! Soyez créatif et penser à la manière d’être également surprenant dans la manière de disposer les invités à l’occasion de la fête, en les étonnant sur le lieu et avec qui ils vont s’asseoir !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus