FR Login
FR

10 preuves incontestables que vous avez trouvé LA robe de mariée de vos rêves

L’une des étapes que vous attendiez le plus est enfin arrivée : Les essayages de robes de mariée. Vous avez essayé une bonne vingtaine de robe avant d’avoir votre premier coup de coeur. Un coup de coeur qui ressemble en réalité à un vrai coup de foudre : Elle est belle, elle vous va à la perfection, elle est dans votre budget, et surtout, au premier essayage, vous vous êtes senti sublime. Voilà, vous êtes à deux doigts d’investir dans cette dernière mais vous souhaiteriez être sûre d’une chose avant un tel achat : Est-elle la bonne ?

Crédits : La Paire de Cerises

La robe de mariée est peut-être la chose la plus importante d’un mariage. Quand on pense mariage, on pense tout de suite robe de mariée. La création que vous allez porter pour votre grand jour doit être à la hauteur de vos espérances et de vos rêves de petite fille. En effet, il est hors de question que vous fassiez des compromis à propos de cette robe. Vous pensez avoir trouvé la perle rare ? Voici 10 preuves que vous avez en effet trouvé LA robe qu’il vous faut.

1. Si vous pouviez la porter là tout de suite maintenant pour toujours, vous le feriez

Crédits : La Paire de Cerises

Un peu comme un cowboy le ferait avec ses bottes, cette robe, vous vous voyez bien ne plus jamais la quitter, quitte à fusionner avec. Plus qu’une robe, vous aimeriez qu’elle devienne votre combinaison, votre seconde peau. En réalité, vous aimeriez être associée à elle à jamais. C’est bien la preuve que vous vous sentez à l’aise dans cette tenue et que vous ne vous sentez pas déguisée. Le jour de votre mariage, rien ne doit vous gêner, et surtout pas votre robe.

2. Vous avez du mal à ne pas en parler à votre futur mari

Comme le veut la tradition, vous ne comptiez pas lui dire un mot à propos de votre trouvaille afin de lui réserver la surprise…Seulement avec ce bijou que vous avez déniché, vous vous mordez quotidiennement les lèvres pour ne pas craquer et lui parler au moins de cette coupe absolument divine ou de cet incroyable jeu de matières. Tout simplement, vous aimeriez que votre entourage s’émerveille comme vous devant cette robe.

Crédits : Alice Boursini

3. Vous vous endormez en pensant à elle

Les moutons, ça fait longtemps que vous ne les comptez plus pour essayer de vous endormir depuis que vous avez cette robe en tête. Pire que ça, cette robe et son tombé parfaits vous hantent tellement que vous n’en dormez plus, vous ne pensez qu’à ça. Vous avez l’impression de revivre ces nuits où vous pensiez à votre moitié dans les premiers jours de votre relation : Des pensées qui vous maintenaient éveillée. Certes, la comparaison est forte, mais elle est vraie.

4. Vous comparez toutes les robes que vous voyez à celle-ci

Crédits : Elena Fleutiaux

Après avoir essayé ladite robe, vous et vos amies avez continué à flaner dans les boutiques que nous vous avions recommandées au cas où. Mais peu importe la beauté des autres robes que vous portiez devant le miroir, vous n’avez cessé de les comparer à celle que vous placez en numéro un. Un peu devenue un repère, vous notez les créations que vous essayez sur « une échelle de un à LA robe« . Pas de doûte, she’s the one.

5.Vous avez l’impression que vous pouvez maintenant donner des conseils à vos amies concernant leurs robes

Un peu comme si de votre côté, l’affaire était réglé, vous vous sentez totalement légitime dans le rôle de la copine experte qui donne volontiers les bons conseils concernant les robes de mariée. C’est une façon de vous dire que vous avez réussi cette étape avec brio et que vous ne pouvez pas faire mieux concernant votre robe à vous. Vous aimeriez faire profiter vos amies en passe de se marier de vos conseils de bride avisée. Attention alors à ne pas devenir l’une des 5 personnes qu’une future mariée ne devrait pas emmener avec elle pour ses essayages de robe. 

Crédits : Pierre Atelier

6. Vous songez déjà à quelle occasion vous pourrez à nouveau la remettre

C’est bien simple, cette robe est tellement incroyable – en toute objectivité- que vous ne vous voyez pas la cacher dans une boîte à la fin de votre mariage pour ne plus jamais la porter par la suite. Pour autant, vous avez bien conscience qu’il s’agit d’une robe exceptionnelle qu’on ne porte pas tous les jours comme un tailleur lambda. Vous avez donc commencé à faire quelques croquis pour donner une autre dimension à ce bijou de finesse.

7. Vous êtes tellement sous son charme que vous en avez presque oublié le choix des chaussures

Alors que l’achat des chaussures est primordial, que vous en avez conscience, vous êtes tellement captivée par le potentiel achat de cette robe que si l’on vous proposait de vous marier pieds nus, ça ne vous choquerait pas tant que ça. Attention tout de même à ne pas placer au second plan vos souliers. C’est sans mauvais jeu de mots ce sur quoi tout repose. Ce sont eux qui donneront toute la dimension à votre look.

Crédits : Annie Gozard

8. Vous regardez sans cesse les photos que vous avez prises alors que vous la portiez

Quand vous avez quelques minutes dans le métro, sans aucune trace de réseau, au lieu de checker vos vieux messages vous avez cette fâcheuse tendance à passer en revue les photos que vous avez prises lors de vos essayages. Et à chaque fois que vous le faites, vous ne pouvez vous empêcher de sourire : C’est la bonne.

9. Quand vous vous vous faites le scénario de votre mariage, c’est toujours avec cette robe que vous vous voyez

Si la décoration du lieu de réception, la musique, les plats du traiteur et la couleur du ciel varient d’un scénario à l’autre, ce n’est pas du tout le cas de votre robe. Cette dernière reste la même peu importe l’avancée des préparatifs, et cela vous réconforte. Elle est votre point de repère, celle qui vous rassure.

Crédits : Ian Holmes

10. Vous êtes sûre que votre chéri l’adorera

Cette robe dont vous êtes amoureuse, vous être prête à mettre votre main à couper qu’elle plaira à votre mari, et cela, c’est bien la preuve qu’elle vous ressemble. Il s’agit d’une création faite pour vous.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus