FR Login
FR

40 splendides robes de mariée courtes et coupe midi pour votre mariage en 2016

 

Bien que la tradition veuille que l’on se marie les chevilles, voire les pieds, cachées, on peut voir de plus en plus de mariées à robe courte. Et les asymétries sont de mise. Peut-être est-ce ici l’occasion de s’offrir deux robes : Une longue pour la cérémonie religieuse et une courte pour la cérémonie civile.

Les créations courtes sont donc maintenant admises sans problème dans l’univers du mariage, de quoi voir un certain vent de fraîcheur dans un vestiaire nuptial qui évolue chaque jour avec des codes qui ne cessent d’être revisités dans le monde entier. Les options se multiplient pour notre plus grand plaisir au fil des saison. Pour 2016, on compte peu de créateurs qui ne proposent pas de court dans leurs collections. Pour les futures mariées qui souhaiteraient plus que tout montrer leurs belles gambettes (et surtout leurs belles chaussures), c’est l’occasion ou jamais  !

C’est donc un festival de jupes midi que nous vous présentons aujourd’hui ! Le must pour 2016 est la coupe en A, en tulle, que l’on associe à des manches longues pour les mariages qui se dérouleraient dans les saisons les plus froides. On aime également les manches 3/4 en dentelle qui apportent de l’élégance à une robe qui devient donc portable durant les fortes chaleurs.

Une autre proposition nous bluffe toujours, ce sont les jupes asymétriques avec une large traine qui donnent l’impression de porter une robe tout à fait traditionnelle mais définitivement moderne. Ce sont les grandes enseignes comme Cymbeline et Justin Alexander avec de la dentelle pour un rendu des plus sensuels qui s’y sont essayées…avec brio ! Chez YolanCris, on multiplie les couches pour un effet WAHOU.

Et ici, les transparences ne pouvaient pas rester en second plan. C’est notamment ce que nous démontre Inmaculada García avec une collection qui s’est amusé avec des couleurs atypiques et des détails qui accrochent l’oeil. Sur la même veine, on pourrait alors citer Kelly Faetanini et les magnifiques et surprenantes créations de Jenny Packham.

Naeem Khan de son côté nous montre encore une fois une création élégante avec un voile court pour un effet plus théâtral, tout comme Isabel Sanchis : Des robes plus chic que chic.

Découvrez toutes les options de robes courtes et midi de la saison printemps/été 2016.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus