FR Login
FR

Découvrez 100 ans de robes de mariée en trois minutes !

Mode.com l’a fait ! 100 ans de robes de mariée en trois minutes chrono ! Après le succès de ses précédentes vidéos -100 ans de mode masculine et 100 ans de lingerie féminine- le site nous offre une compilation des différents designs des robes de mariées de ces 100 dernières années et en seulement trois minutes ! En résumé, on apprend que la dentelle est intemporelle, ainsi que les voiles, quelle que soit leur longueur ! Aucun doute, le vintage, c’est tendance

La vidéo commence en 1915 avec une musique classique. Une épouse sage, avec un énorme bouquet de fleurs blanches accompagnées de belles feuilles vertes, faisant opposition à sa robe blanche à col haut, ses gants blancs et son voile transparent. En 1925, nous assistons à un incroyable changement : une robe simple, plus courte et au col plus ouvert, dont les finitions sont des perles élégantes et raffinées, emblématiques des années folles. Très glamour !

On redevient plus sage en 1935, avec une cape en dentelle, sertie de nombreux boutons. Cette robe représente parfaitement la mode des années 30, contrairement aux conceptions de 1945, où le tissu est plus lisse, plus sobre.

1955. Ce grand col découvrant les épaules avec ces manches longues en dentelle donnent un effet tatouage très avant-gardiste. On adore !

Dans les années 60 et 80, le changement est remarquable : des robes avec beaucoup de détails et motifs… Mais moins volumineuses avec des tissus moins vaporeux. Un réel travail de couture. A noter, la différence avec la robe de 1975, très boho-chic, représentative des années hippies et libérées. Peace & Love mesdames !

La robe qui nous semble la plus familière apparaît en 1995. Classe, simple, élégante. Les bras des mariées se découvrent, leurs décolletés s’échancrent et leurs épaules se dénudent. Naturellement, l’arrivée d’un bustier se fait 10 ans plus tard, en 2005. Une robe plus moderne et plus osée que les précédentes.

Comme si cela ne suffisait pas, la vidéo se termine par une robe tendance de 2015 : broderies, strass, dentelle, ceinture, voile… Le must ? Son dos nu ! Nous vous recommandons de ne pas manquer une minute de cette vidéo spectaculaire, afin de trouver l’inspiration pour choisir le modèle de vos rêves. Vous pouvez également profiter de notre galerie de tendances 2016 !

Photos/Vídeo vía Mode
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus