FR Login
FR

Les Tutodanne : Les tribulations d’une Youtubeuse complètement déjantée… Et future mariée !

La Youtubeuse Anne de Valors croque chaque semaine des petits moments de la vie quotidienne et c’est avec bonheur qu’elle partage avec nous sa vidéo hilarante intitulée « Le mariage ». Rencontre avec cette presque trentenaire qui s’apprête à faire le grand saut avec son amoureux.

Anne, c’est la copine qu’on aimerait tous avoir. Drolatique, cette Parisienne de presque trente ans dévoile tous les vendredis des vidéos où elle cause d’à peu près tout. Des relations amoureuses, au métro parisien en passant par les lendemains de fête, cette brunette pétillante nous offre des tutoriels tordants. Et dernièrement, elle a décidé de s’attaquer au mariage. Pourquoi ? Parce qu’elle aussi sera bientôt une « Mariée et fière de l’être ». Le 26 juin 2016, vous pourrez l’appeler Madame. Aujourd’hui, elle partage avec nous son expérience de future mariée.

Les Tutodanne

Adios célibat !

Avant, dans ses vidéos, Anne parlait de sa vie de catherinette, mais ça c’était avant. Avant de rencontrer celui qui partage désormais sa vie. Et si aujourd’hui c’est une femme comblée, c’est grâce à ses aventures sur Youtube : « Une de mes vidéos parcourt le web et il tombe dessus. Il vient me parler, on discute, on tisse des liens pendant près de 6 mois. Sur un coup de tête je prends un billet pour Strasbourg. C’est le coup de foudre. » Cela vous donne envie de vous filmer avec votre GSM dans votre salle bain et de vous lancer dans l’aventure Youtube? Attendez de voir la suite.

La demande qui dépote

Sa demande en mariage est des plus romantiques (Nous avons poussé un « oh » attendri et un peu gnangnan en la lisant. Si, si.) « Au mois d’août, on passe nos vacances en Israël. Il m’organise une journée à Jérusalem et une fois devant le Mur des Lamentations -lieu de culte et de rencontres multi-culturelles- il m’a proposé de faire une photo. Il a donc demandé à une jeune fille de nous photographier, et en posant tous les deux, il s’est tourné vers moi et m’a fait sa demande. La jeune fille avait en fait filmé la scène, un souvenir pour la vie qui aujourd’hui encore m’émeut terriblement. »

« Est ce que c’est vraiment nécessaire un éléphant qui défile pendant la soirée avec des jongleurs lanceurs de feu gospel ? »

Et les préparatifs dans tout ça ?  » Tout se passe relativement bien, c’est plus un kif qu’autre chose, on s’organise à deux, on s’investit ensemble, chacun fait ses concessions, du coup c’est un bon moment. Lui a tendance à s’emballer parfois, moi je temporise « Est ce que c’est vraiment nécessaire un éléphant qui défile pendant la soirée avec des jongleurs lanceurs de feu gospel ? » Malgré la folie des grandeurs de sa moitié, Anne sent qu’elle tient le bon bout. « Dites-vous que préparer un mariage est la première grosse épreuve du mariage et si vous avez assez de patience, d’humour et d’amour, tout se passera bien. »

A deux c’est -quand même- vachement mieux !

Dans quelques mois, elle dira « oui » à celui qui fait parfois des apparitions dans ses vidéos #Adeuxcestmieux. Et malgré le stress, les dépenses, les prises de tête plan de table, la jeune femme est ravie de se lancer dans la wedding aventure. « Le mariage pour moi, c’est l’acceptation de devenir responsable et de passer à l’âge adulte. Avec tout ce que ça comprend. Bébé, prêt immobilier, CDI, congé maternité et compagnie.

La belle serait-elle devenue sage ? Que nenni. Finalement, le mariage c’est aussi « Un simple bout de papier qui permet de se dire ça y est, on fait une grosse fête avec les copains et après on est des compagnons de vie à vieEt c’est quand même super chouette ça. » Et on attend avec impatience les futures vidéos de Madame Tutodanne pour se marrer avec elle de sa vie de femme mariée.
 
Retrouvez Anne et ses tuto sur sa page Youtube, son blog et sa page Facebook

 Découvrez sans attendre la vidéo d’Anne : 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus