FR Login
FR

Robes de mariée 2017 : les tissus qu’il vous faut !

En ce moment, les podiums font la part belle aux robes de mariée ! Avec une nouvelle année qui approche, les créateurs se livrent une bataille créative sans merci pour plaire à toutes les futures mariées. En 2017, vous retrouverez évidemment des coupes traditionnelles comme l’irremplaçable coupe princesse, mais également des créations sensuelles avec de magnifiques dos-nus ou encore des détails originaux comme de jolis cols carrés. Bref, il y en aura pour tous les goûts et ce n’est souvent pas facile de choisir. Afin d’affiner votre recherche, nous avons décidé de préciser vos critères avec cette sélection des tissus les plus tendances pour votre robe de mariée en 2017 ! Voyage dans un monde où la noblesse se courbe en élégance.

La dentelle : grande préférée des robes de mariée, la dentelle se conjugue à toutes les époques. Si son histoire est assez floue et qu’on lui donne une origine italienne, la dentelle a su conquérir les femmes et leur dressing. Fine et délicate, elle habille les courbes de façon unique tout en restant fabuleusement féminine. Elle sait se réinventer et s’adapter à toutes les tendances. Alors pour une robe furieusement romantique, misez sur la dentelle !

Le tulle : il remonte à l’Egypte antique ! Il voyagea ensuite en Grèce ainsi qu’en Italie avant de conquérir le monde par son aspect tendre et mousseux. Composé de plusieurs couches, le tulle sera celui qui donnera du volume à votre robe en la laissant légère et aérienne. Le tulle se retrouvera surtout sur la jupe de votre robe, à vous de voir donc la forme qui vous plaît le plus. Une jupe volumineuse ou plutôt proche du corps ?

Le crèpe : ce tissu au nom gourmand est un dérivé de la soie avec une approche beaucoup plus spectaculaire dans la chute. Très apprécié des grands créateurs, vous ne serez donc pas surprises de le retrouver dans les collections luxueuses signées Rosa Clara ou encore Pronovias. Doux et légèrement brillant, il fera de vous une véritable princesse des temps modernes !

Mikado de soie : plus rigide que les précédents, le mikado de soie n’en est pas moins un tissu phare pour 2017. Plutôt classique, vous ne pourrez pas jouer les originales avec ce tissu, vous resterez donc dans des coupes traditionnelles !

Vous savez maintenant tout sur les tissus tendances pour votre robe de mariée en 2017 ! Douceur et volupté sont au rendez-vous pour faire de vous la plus belle des mariées. Venez maintenant découvrir les détails les plus originaux repérés sur les robes de mariée des défilés !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus