FR Login
FR

Un impressionnant haka dans un mariage néo-zélandais émeut le web !

Le Haka de l’amour !

Cris, grimaces et danse guerrière ont accompagné le mariage de Benjamin et Aaliyah Armstrong. Les invités de ce mariage néo-zélandais ont surpris le jeune couple en réalisant une danse haka au beau milieu de la réception. Le rituel a évidemment ému la mariée aux larmes, ce qui a permis à cette vidéo de devenir virale et d’être vue pas moins de 38 millions de fois… 

Le Haka est une danse maorie qui, à l’origine, était réalisée pour intimider l’ennemi avant la bataille. Ce rituel a perduré à travers les siècles, même si désormais, elle n’a plus la même symbolique. Elle se réalise bien sûr avant chaque épreuve, mais également comme geste de bienvenue ou d’hospitalité. Personne n’a oublié les impressionnants All Blacks -l’équipe de rugby nationale- qui se lancent dans un Haka avant chaque match ! 

Revenons à nos moutons… Ou plutôt à nos mariés. S’ils étaient au courant que les invités allaient se lancer dans un Haka, ils ne s’attendaient certainement pas à un spectacle si bouleversant. « J’aime mes racines maories, mais cette fois, ça a été différent, très émouvant de savoir qu’ils l’ont fait pour moi et pour mon époux », a confié la mariée Aaliyah à la chaîne CNN.

Ne ratez pas cette vidéo qui prend aux tripes ! 

Crédit : I’m Proud to be Tonga.

Produit par : Westone Productions Limited.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus