Un mariage en plein air, sous le soleil du Sud de la France, dans un lieu magique et à seulement 8 minutes du Vieux-port, dans la belle ville de Marseille... Vous en rêvez ? Ce sera alors à la Bastide de Toursainte que vous recevrez vos proches pour votre jour J ! Construite au XVIIIème siècle et abritée au coeur d'un domaine verdoyant, cet édifice à l'architecture typique de cette région ensoleillée qu'est la Provence, sera l’endroit idéal pour organiser votre réception et recevoir vos proches lors du plus beau jour de votre vie.
Le grand parc dans lequel des tentes ou chapiteaux pourront être montés vous offre une capacité d’accueil de 200 personnes, et ce dans un décor empreint de charme et de beauté. Vos invités seront littéralement séduits par cet endroit au caractère exceptionnel qui vous permettra de réunir familles et amis pour fêter votre amour.
Inscrite à l’inventaire des monuments historiques, la Bastide de Toursainte, par son histoire, son authenticité et sa situation géographique est un lieu unique qui sera le parfait décor de votre grand jour.
Les salles du rez-de chaussé, entièrement rénovées en 2017, vous ouvrent leurs portes pour une organisation des plus pratiques jusqu'a 120 personnes. Très caractéristiques du XVIIIe siècle, la disposition en enfilade des salons permet une communication directe entre les salles mais aussi avec l’extérieur laissant entrer la lumière avec une vue imprenable sur le parc. Solution de repli en cas de mauvais temps, piste de danse des plus agréable, installation d’un Photo Booth, pièce de repos pour les enfants… La destination de chaque pièces sera à imaginer au gré de vos envies…
Ambiance chapeau de pailles, nappes à carreaux et robes colorées pour un Garden Party champêtre des plus raffinées ! Consultez les photos du merveilleux domaine de la Bastide de Toursainte pour un meilleur aperçu de l'atmosphère bucolique qui vous attend si, comme de nombreux couples, vous avez été séduits.
6 chambres double sont disponibles sur place, pour prolonger la magie et être sur place le lendemain pour l'organisation de votre brunch !
Julia