11

Description

Il y a des photographes qui vous touchent, qui vous remplissent d’émotions, qui vous donnent le sourire et c’est certainement ce que vous allez ressentir à la découverte du portfolio de Charles Séguy.

Photographe de mariés, en Bretagne, en France et partout ailleurs, Charles aime les détails. Dans ses reportages, il révèle l’histoire de votre personnalité, de vos sentiments, de votre amour. Sa spontanéité et son sourire se reflètent dans ses clichés. Il immortalise ce qu’il est et veille à ce que ses images soient simples et authentiques.

Ses photos prises sur le vif  parlent seules et n’ont pas besoin de sous-titres, tout est dit en un clic ! Il aime les images qui nous ressemblent, contrastées, lumineuses et colorées.

Il s’impliquera à vos côtés le jour de votre mariage, tel un partenaire naturel qui veillera à votre bien-être pour un rendu exceptionnel.

Plus qu’un photographe, vous ferez connaissance et ses clichés deviendront tout simplement les vôtres…

 

Détails

  • Haut de gamme
  • Budget moyen

    Haut de gamme
  • A partir de quel prix peut-on avoir un reportage photo ?

    1990
  • Que comprend votre offre ?

    Photographie
  • Quels styles de photos proposez-vous principalement ?

    Artistique
  • Jusqu'à quelle heure restez-vous sur place ?

    1:00
  • Quel délai faut-il compter pour faire appel à vos services ?

    1 mois
  • Faut-il prendre rendez-vous ?

    Rendez-vous nécessaire
  • Comptez-vous des frais de déplacement ?

    Frais de port éventuels
  • En quoi vous différenciez-vous ?

    Hello. Je m'appelle Charles Séguy. Je suis photographe de mariés, en Bretagne, en France et partout ailleurs. Mes clichés reflètent qui je suis. Je suis spontané, souriant et instinctif. J’aime les détails. J’aime quand mes images sont simples et authentiques. Quand elles parlent à ma place. Je travaille dur pour que mes reportages racontent qui vous êtes et ce que vous ressentez. J’aime les images contrastées, lumineuses et colorées car c’est ce que nous sommes. J’aime être très impliqué à vos côtés le jour de votre mariage. J’aime être plus qu’un photographe. J’aime apprendre à vous connaitre pour que mes clichés soient, en fait, les vôtres. Très simplement.
  • En quelle année avez-vous lancé votre activité ?

    2012
  • Pour couvrir le jour du mariage, travaillez-vous seul ou en équipe ?

    Seul
  • Quel est le délai pour obtenir l'album de mariage ?

    Les photos sont livrées 4 à 6 semaines max après le mariage

Précisez quelles prestations ont été réalisées par ce prestataire
et gagnez jusqu'à 3000 € pour votre mariage !

  • x2
  • x10
  • x5

Avis (3)

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

4.0 3 avis
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Très décevant sur un mariage, 600 photos dites "reportage" , en fait la moitié mal cadrées, couleurs crues, floues ou contre jours loupés. De plus il refuse de donner les fichiers originaux haute définition en 5 ou 10 megapixels pour faire des tirages par soi-même.

Signaler un abus
Réponse du prestataire
Bonjour,
Étonnamment, je ne connais aucun couple dont j'ai été le photographe avec votre nom de famille... Sans doute une erreur. Mais je vais tout de même prendre le temps de vous répondre (sans doute par professionnalisme):
- TOUS les couples qui m'ont fait confiance pour immortaliser leur mariage (environ 70 à ce jour) ont pris connaissance de mon style artistique, avant de signer leur contrat, en examinant mon travail via des exemples de galeries photo COMPLÈTES, pas juste des portfolios. Grâce à cela, ils ont pu se faire une idée précise de la qualité de mon travail, de mon style et de mon niveau de technique photo.
- Oui je refuse de donner mes RAW aux clients, comme environ 99,9% des photographes professionnels. Je vous invite à vous renseigner sur ce format particulier pour comprendre ce refus. Par contre, je suis toujours disponible pour vous fournir des tiff sur demande, sans facturation supplémentaire.
- Les images que je livre sont en JPEG 24mpx, 3Mo et 1000dpi. Je pense qu'on peut appeler ça de la HD. Et oui, vous pouvez évidemment les imprimer par vous-même, c'est d'ailleurs un point sur lequel j'insiste lourdement quand je discute avec mes (vrais) mariés.
- Je m'engage contractuellement à livrer entre 600 et 900 photos, selon la densité de la journée. Dans les faits je n'ai JAMAIS livré 600 photos, mais toujours plus. Même si je pense que la qualité l'emporte sur la quantité.
Pour finir, je tiens à affirmer que je suis TRÈS FIER de tous les reportages que j'ai livré. Que j'ai toujours fait de mon mieux pour avoir les images les plus personnelles et naturelles possibles et qu'un rapide tour sur mon site internet prouvera à tout le monde que ma démarche est sincère, sérieuse et artistique.
Bien cordialement,
Charles SEGUY
www.charlesseguy.com
Par v.tropel
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Charles Seguy fait des photos dites artistiques, mais qui ne sont pas de très bonne qualité (définition  très moyenne) par rapport à ce que l'on pourrait en attendre vu ses prix...

Signaler un abus
Réponse du prestataire
Pour TOUS mes clients, les images que je livre sont en JPEG 24mpx, 3Mo et 1000dpi. Je pense qu'on peut appeler ça de la HD. Vous pouvez imprimer librement les images même en 60x40cm sans soucis. Au delà, je propose de fournir GRATUITEMENT des fichiers TIFF optimisés selon vos besoins, il suffit de demander. Peut-être auriez-vous pu me contacter avant d'écrire des choses erronées ?
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Photographe de qualité pour immortaliser chaque moment important. Expérience, professionnalisme et fabilité au rendez-vous. On vous le recommande !

Signaler un abus

Contenu éditorial

Un mariage sur les bords du lac d'Annecy pour Audrey et Charles-Henri
Un mariage sur les bords du lac d'Annecy pour Audrey et Charles-Henri
Photo : Nicolas Terraes
5 choses qui vont changer dans votre vie une fois la bague de fiançailles au doigt. Prête pour la réalité ?
Photo : Juli Etta
Organiser son mariage à l’étranger est-il forcément une galère ?
Photo : Nicolas Giganto
Les 10 meilleures façons de conquérir la femme de votre vie
Photo : Charles Séguy
Pourquoi vous devriez être son amie avant d'être sa fiancée
Photo : Karim Kheyar
Stress des futures mariées : 12 choses auxquelles vous ne couperez pas !
Photo : Charles Seguy
Ces choses que craignent les mères le jour du mariage de leur enfant
Photo : 274km fotografía
Enfin mariés ! Et maintenant... On fait quoi ?
Photo :  Charles Seguy
Être plus âgée que son homme, et alors ?
Comment amuser vos témoins avant et pendant votre mariage
Comment amuser vos témoins avant et pendant votre mariage

Adresse de Charles Séguy en Morbihan (56):

Rue de l'ile Brannec 56450 Surzur
  • #Haut de gamme
  • #Photographie
  • #Artistique