Château de Bourblanc

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Château de Bourblanc

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  • Capacité (assis) 100-180
  • Capacité (debout) 100-350

Découvrez un cadre romantique pour organiser vos réceptions privées et recevez vos invités dans le cadre élégant d’un château breton du 15ème siècle, idéalement situé en Bretagne-Nord, aux portes de Paimpol et de l'île de Bréhat dans les Côtes d'Armor, le château de Bourblanc.

Deux salles juxtaposées sont à votre disposition avec bar et discothèque privatifs. Elles offrent une capacité d’accueil adaptée à des groupes de 100 à 180 convives pour un repas assis, ou 350 personnes pour un cocktail. Cette disposition est idéale puisqu'elle s'adapte aisément au nombre souhaité d'invités.

Ils vous proposeront une sélection de partenaires qui vous offriront les meilleures prestations dans leurs domaines respectifs et sauront apporter à votre événement Charme et Réussite (traiteurs, animateurs, loueurs de matériel, photographes, fleuristes, éclairagistes, artificiers…).

 

Questions fréquentes

Quelle est la capacité d'accueil ?
Dîner (assis)
Minimum - Maximum
100-180
Cocktail (debout)
Minimum - Maximum
100-350
Le mobilier est-il inclus dans la location ?
Oui
Quels espaces votre établissement met-il à disposition ?
Jardin, Terrasse, Tente de réception, Piste de danse, Parking, Espaces pour enfants
Disposez-vous d'un service traiteur ?
Je ne dispose pas d'un service traiteur
Organisez-vous plus d'un événement par jour ?
Usage exclusif - un seul événement par jour
Budget moyen
Haut de gamme
Existe-il une limite horaire à respecter ?
Non

Avis sur Château de Bourblanc

4.4
7 avis
7 avis
Professionnalisme
(6)
(1)
Qualité/Prix
(5)
(1)
(1)
A recommander ?
(6)
(1)
estelleetalexandre1
Par Estelle
5
J'ai utilisé ce service pour mon mariage
Un grand merci pour votre accueil au sein de votre magnifique domaine. Merci pour vos précieux conseils et votre accompagnement tout le temps des préparatifs et le jour J. Nous avons eu le mariage de nos rêves et vous y avez contribué.
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anne-claire.joel
Par Anne-Claire
5
J'ai utilisé ce service pour mon mariage
Un immense merci encore pour tout ce que vous avez fait pour notre mariage, pour votre magnifique château, pour votre voiture gentiment prêtée à nos amis, pour tous vos conseils, et, bien sûr, pour les 200 bougies qui ont illuminé la cour d'honneur. Joël et moi avons vraiment eu un mariage de rêve, en tous cas.
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gaudin.laura22
Par laura
1
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

A fuir....

Nous préparation de mariage a été une horreur... 

Je m'explique : Il est vrai que le cadre du chateau est magnifique et il possède un beau potentiel pour un éventuel très beau mariage ! Les propriétaires sont d'un abord sympathiques (mais ça se gate au fil du temps ...) et vous laissent les clefs à partir du jeudi vers 15h. Il faut l'avouer c'est bien pratique ! Enfin c'est ce que vous vous imaginez mais avoir les clefs le vendredi si vous êtes organisés ne posera pas de problème ...

A notre arrivée, nous avons commencé à installer les tables mais surprise : il manque des tables ! Nous avons découvert que plusieurs tables ne tenaient pas debout. 2 de mes proches ont dû réparer eux-même les tables... avec leur matériel.

Il faut savoir également que les propriétaires vous offre en "cadeau" la possibilité d'avoir pour votre mariage leur Citroen Traction. Oubliez ! L'idée est superbe mais pendant de nombreuses semaines vous serez comme nous dans le stress de savoir si oui ou non vous pourrez avoir cette fameuse traction car un coup Mlle fonctionne, un coup non. La traction est sensée être prête pour que votre fleuriste vient la fleurir mais ça ne sera que quand le propriétaire l'aura décidé. Vous serez donc obligé comme moi d'avertir la fleuriste qui pourtant vient d'avoir eu comme info par les propriétaires au téléphone que la traction l'attent mais non !! La traction a toujours une belle grosse couche de poussière contrairement à leurs dires.

Si par malheur il pleut pendant la préparation de votre mariage, voir même pendant votre mariage, il pleuvra aussi dans la salle de repas. Et si le vent se greffe à la pluie alors vous serez obligé de solidifier par vous même les baches solides qui forment cette salle de repas. Nous avons du relever lors de la préparation toutes les nappes et housses de chaises car l'eau coulait sur le sol. Nous avions pourtant placés des poubelles pour limiter les dégats...

Attention également si vous avez des enfants ! Car des mulitprises électriques trainent sous les tentures (blanches, ou jaunies par le temps) complètement mouillées à certains endroits.

Prévoyez un bon pote qui travaille dans le domaine des boissons... car leur tireuse à bière nous a donné énormément de fil à retordre... même pour 2 personnes de ce domaine ! 

Les propriétaires vous proposent des housses de chaises en tissu car soit disant le lycra c'est moche (c'est pas moi qui le dit ...). Honnêtement, mieux faut acheter ou louer des housses en lycra. Car leurs housses ne sont pas chères , vous allez donc vous précipiter à dire oui pour faire affaire avec eux mais il faut savoir que si les mariés du weekend d'avant les rendent dans un sale etat, vous les aurez dans ce même sale état ! Les propriétaires nous avaient dit il faut nous les rendent "laver et repasser" mais visiblement il y avait dû y avoir une petit contre temps pour notre mariage. Car les housses étaient piquées , tachées, humides et complètement froissées ! Heureusement nos proches étaient là et nous on aidé à repasser et détacher le jeudi soir et vendredi matin toutes les housses pour nos invités ! 

Si malgré tout ça vous avez toujours envie de vous marier la bas et qu'il ne fait pas beau, il faudra que vous sachiez désactiver un bip d'humidité ! Car les propriétaires ne vous aiderons pas et sinon vous allez devoir passer tout le mariage avec un bip d'alarme dans les oreilles. 

Dans la description il est inscrit que vous pouvez avoir 180 invités pour votre repas, honnêtement, comptez les chaises qui ne sont pas cassés et sur lesquelles aucun invité ne se blessera... Comptez également les tables et disposez les dans la salle pour avoir une idée de l'espace qu'il reste entre chaque chaise et table...

Priez également pour ne pas avoir besoin de l'option chauffage ! Vous devez normalement les avertir 48h à l'avance lorsque vous souhaitez cette option. Tout naturellement nous les avons averti le jeudi après midi pour le samedi après midi. Mais ne soyez pas trop pressé  mais ne perdez pas espoir ! A force d'insister vous aurez le chauffage le vendredi après midi si tout va bien. 

N'ayez pas peur non plus si lorsque vous avez dit ouui pour l'option chauffage, le propriétaire vient vous dire le vendredi en fin de journée que vos invités ne pourront pas manger chaud et avoir chaud en même temps! Il faudra choisir car la puissance électrique du chateau ne permet pas de tout faire ! Prévoyez un groupe élétrogène.. nous avons préféré en avoir un sous le coude. Nous avons eu un moment de panique lorsque traiteur et DJ sont venus nous voir dès notre arrivée au vin d'honneur pour nous dire "y'a plus d'courant !" . Merci aux invités électriciens !

Je pense que si vous vous mariez un jour où le temps est clément... alors la majorité des "détails" seront cléments. Mais si vous tombez comme nous avec un temps pluvieux et venteux lors de votre préparation armez-vous de très bons amis et de vos familles, vous aurez besoin d'eux pour ne pas être submergés... 

Ne vous demandez pas à quoi correspondent les 300 euros de ménage "final" car quand vous arriverez, la salle n'aura pas subit ce "ménage final" ! vous retrouvez des bouts de verre, confettis ou autres sans chercher dans les moindes recoins !

Choisissez aussi un autre moyen de transport pour vos invités en fin de soirée que leur proposition de taxi ! Car vous payerez aussi cher que si vous preniez un vrai professionnel (j'entend par là, un chauffeur avec licence, qui a une assurance en lien avec ce travail). Si vous n'avez pas de craintes, prenez leur option qui consiste à faire de leur homme à tout faire, le taxi d'un soir. Il empruntera alors le Renault espace 3 des propriétaires (on peut se poser la question d'assurance en cas d'accident) pour ramener vos chères convives. Je vous laisse deviner le mode de paiement demandé.

SOYEZ TRES VIGILANT ! Ne soyez pas dupes comme nous... Ne vous laissez pas berner !

Le prix est alléchant, le fait d'avoir la traction (que vous n'aurez pas), d'avoir la chambre de la Comtesse, d'avoir la salle dès le jeudi etc ne fait pas tout... il vaut mieux mettre un peu plus de budget dans une salle de mariage car vous regretterez comme nous d'avoir eu une préparation de mariage bien plus horrible que ce que vous pourriez vous imaginer. Vous aurez des cernes que votre maquillage ne pourra camoufler. Vous aurez des envies de tout laisser tomber. Vous ne dormirez que 2h - 3h la veille et l'avant veille. Vous allez pleurer tout ce que vous avez et vous serez vide de larmes le jour J !

Seul avantage, vos liens familiaux et amicaux se seront bien plus soudés près cette préparation de mariage ! 

On nous avait dit, trop tard (après avoir donné le premier chèque) que les propriétaires pouvaient être BIIIIP, alors si cet avis peut éviter à d'autres futurs mariés de connaître ça, j'en serai ravie ! 

Cherchez un peu plus sur internet... vous trouvez d'autres avis très très ressemblants, histoire que vous ne voyez pas étonnés de ne trouver qu'un avis du style sur ce site. 

Bon courage à vous futurs mariés !

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la veille du mariage nous avons tous subi la FORTE tempête Minerve : c'était TRES impressionnant :! du jamais vu ni vécu en juin
Nous laissons à Laura l'entière responsabilité de ses commentaires . "l'horreur" n'était pas uniquement de son côté .... !
En 20 ans, nous n'avons jamais vu une mariée se comporter de la sorte. Nous pouvions aisément comprendre que le déchaînement du ciel était un facteur d'inquiétude ....pour elle,sa famille, ses amis, .....pour nous...
mais ..... Le samedi du mariage le soleil brillait et la réception s'est déroulée, comme toutes les autres, dans d'agréables conditions, dont le cocktail dans notre belle cour d'honneur ! "le calme, après la tempête" !
Martine Philippot / Le Bourblanc .
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Ville: 22860

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