• Site Web

Le Clos de la Vaupalière, un lieu unique et facile d’accès situé aux portes de Rouen, vous propose des prestations clé en main pour le Jour J.

Vous aurez à votre disposition deux salles aux ambiances différentes, une salle authentique avec poutres et charpente apparentes, et une salle contemporaine, drapée de blanc avec jeux de lumière.

Pour la réussite de votre évènement, vous disposerez d'une prestation sur-mesure et personnalisée, avec un traiteur clé en main.

Précisez quelles prestations ont été réalisées par ce prestataire
et gagnez jusqu'à 3000 € pour votre mariage !

  • x2
  • x10
  • x15

Avis

4.4 1 avis
Par arthurbouchard76
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Nous nous sommes mariés côté Loft, le traiteur fait un super cocktail et de magnifiques plats, le service à table était très bien.

Pour la salle et le suivi, nous sommes très déçus :

- 1 Fuite d'eau au dessus de la scène (ordinateur de l'animateur/DJ juste en dessous des gouttes d'eau), il est allé lui-même demander un sceau pour éviter de noyer le matériel.

- On nous annonce qu'on saura 10 jours avant le mariage, si nous pouvons installer nos décorations la veille du mariage. 10 Jours avant, il nous a été dit "ok, aucune réservation la salle sera libre la veille", résultat, 4 jours avant le mariage : "Pour information, un anniversaire s’est confirmé dans le Loft New-York ce matin, de ce fait, l’accès à ,cette salle sera fermé le vendredi, cependant, vous pourrez installer vos stands photos dans Londres et nous fermerons la salle à clé, soyez rassurés.". De notre coté nous avons prévenu 6 jours avant que nous aurons 2 invités en moins, mais ils n'ont pas pu annuler la commande. Pour résumé : Je pense que le Clos peut commander aux fournisseurs 4 jours avant pour un anniversaire, mais ne peut annuler 2 plats 6 jours avant, auprès des fournisseurs. Le Clos vous dit "oui, ce sera possible" puis ensuite "non, finalement non".

- Nous avons installé du matériel (GoPro, ordinateur, écran, table cadeaux, etc..) entre les salles fermées à clé : Les toilettes sont partagées avec celles de la brasserie (personne ne nous a prévenu), résultat : Toutes les personnes qui mangent le midi ou la veille (et d'ailleurs, une partie des personnes à l'hôtel aussi) passent entre vos décorations, ce n'est pas sécurisant pour nos affaire. On nous a dit qu'on fermerait les autres salles à clé quand nous aurons terminé l'installation, mais en partant, on nous a dit "D'accord, nous fermerons les salles toute à l'heure". Ce n'est pas très sécurisant non plus.

- Durant la soirée, je pense que c'est propre à tous les mariages, mais : un autre mariage avait lieu, côté Grange. Deux invités de l'autre mariage se sont retrouvées à notre mariage, avec nos invités, qui fumaient sur le balcon. Notre boîte à chèques était juste à côté. Ce n'est pas très sécurisant non plus. J'espère que les prochains mariés seront prévenus de cette possibilité.

- Pour le lendemain matin, on nous a dit "les personnes qui dorment à l'hôtel pourront venir en bas, au petit restaurant pour attendre entre 11h (heure pour rendre la chambre d'hôtel) et 12h30 (heure de fin d'installation des tables en haut)", on nous a demandé s'il y avait des petits-déjeuners à prendre en bas. Nous en avons commandé. Les petits déjeuners ont bien été servis (jusqu'à 10h il me semble). Puis lorsque toutes les autres personnes de l’hôtel sont descendues en bas, il n'était plus possible de prendre, ni café, ni chocolat-chaud (encore une fois, personne ne nous a prévenus). Mais pire encore : la personne de l'accueil nous a dit : "Non, je ne peux pas vous servir, déjà je ne suis même pas sensée vous accueillir dans le restaurant / bar en bas". Pour le coup, c'était complètement contradictoire avec ce que nous a dit la personne qui a gérer notre dossier.

- On se rappelle bien que la personne sur notre dossier, nous avoir dit "Bon mariage et je vous appellerai Lundi pour avoir des nouvelles". Nous n'avons jamais eu cet appel, nous avons juste reçu la facture du reste dû, sans aucun petit mot à propos du mariage.

- Un des seuls éléments sécurisants qui a fonctionné, c'est l'alarme incendie qui a retentie 4 x 5 minutes pendant le cocktail, en nous disant "c'est sûrement un ballon de baudruche de votre mariage qui a du explosé près d'un détecteur", pour finalement nous dire "c'était un fumeur de l'hôtel qui fumait dans sa chambre".

Il y a donc eu du bon et du mauvais : La partie Loft est très sympathique. Mais, pour nous, il y a un véritable problème de communication et d'organisation du côté des personnes du Clos de la Vaupalière.

Vous trouverez peut-être que c'est un peu l'usine, sans soin du détail, nous en tout cas, c'est notre impression.

Signaler un abus

Questions fréquentes

Quelles sont les principales caractéristiques des installations ?
Jardin, Terrasse, Parking, Hébergement pour les invités
Quel est le nombre maximum d'invités que vous pouvez accueillir?
400
Le mobilier et la décoration sont-ils inclus avec la réservation du lieu ?
Oui, le mobilier est inclus à la location
Avez-vous votre propre traiteur/service de restauration ?
Avec service traiteur intégré
Quel type de mariage s'adapte le plus à votre prestation ?
Mariage Champêtre
Combien d'invités minimum pouvez-vous accueillir ?
15
Disposez-vous d'une terrasse ou d'un jardin pour un cocktail apéritif ou dinatoire en extérieur (debout) ?
Cocktail en extérieur

Adresse

Ville: 76150
Tags associés:
  • Mas mariage
  • Jardin
  • Terrasse
  • Avec service traiteur intégré
  • Hébergement pour les invités
  • Champêtre