Domaine Au fil de l’eau

  • Budget: Haut de gamme
  • Capacité 200
  • Site Web

Situé dans le cœur des Hauts de France, au centre de l’Audomarois, Le Domaine Au Fil de l’Eau, lieu d’exception, vous offre de précieux espaces pour vos réceptions. Il est l’assurance d’un grand calme, d’un service de qualité le tout dans un cadre naturel dépaysant, véritable sanctuaire végétal.

Une atmosphère champêtre règne sur ce site entièrement rénové alliant faune et flore au bord de l’eau. Le charme de ses poutres apparentes, l‘authenticité de sa brique, son cadre verdoyant vous garantissent un décor unique à l’aspect champêtre pour une journée inoubliable.

Laissez-vous porter par l’efficacité des prestations « clés en main » du Domaine, afin de d’organiser votre mariage dans une atmosphère de quiétude totale. Optez pour des produits et repas haut de gamme proposés et concoctés par son chef ainsi que pour le service discret offert par son personnel.

 Le Domaine Au Fil de l’eau vous accueille jusqu’à 350 convives en  mode cocktail grâce à son majestueux chapiteau ainsi que 200 convives en banquet tout en vous laissant un espace d’amusement non négligeable.

Ces quatre ravissantes chambres lui permettent d’héberger 10 hôtes lors de vos cérémonies.

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Avis

4.5 3 avis
Par emilielannoye
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Nous nous sommes mariés au domaine en août 2020, et je ne recommande pas ce lieu. Si c'était à refaire, je changerai de lieu.

Points positifs : le lieu est magnifique, c'est d'ailleurs pour cela que l'on a choisi de se marier là, un vrai coup de cœur dès le premier rdv. La salle a beaucoup de charme avec ses poutres apparentes, les briques et les grands lustres. Le chapiteau extérieur est un gros plus pour faire le VH.
Autre point, le repas était très bon, nous avons d'ailleurs félicité personnellement le cuisinier. (le domaine ne travaille plus avec la matelote) Entrée et plats très savoureux. (desserts fourni par un prestataire extérieur)

Points négatifs : Le gérant! Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'une telle mauvaise foi. La personne sympathique des premiers rdv a disparu au fur à mesure que l'on se rapprochait du mariage.
Quelques faits : le gérant a mal parlé, à mon père et mes témoins (mon père faisait simplement remarqué qu'il n'y avait pas de papier pour s'essuyer les mains au wc, ma témoin, qu'il manquait une des clefs des chambres louées, et mon frère souhaitait juste régler la sienne le lendemain). Il a également très mal parlé à mon DJ en exigeant d'arrêter la musique de suite pour lancer le plat, alors qu'il était en avance, sur la trame horaire fixée. Les invités se sont pour la plupart tous aperçus du comportement du gérant, cela les à mis à l'aise.
Au passage, comme stipulé dans de précédents commentaires, pas de pression pour se laver les mains au wc.

Autre fait, lors du dernier rdv, une facturation supplémentaire nous a été réclamée, pour le service de l'apéritif, après relecture du contrat, cela était déjà prévu (service du cocktail au dessert) Nous avons réussi à nous faire rembourser après quelques échanges.

Le domaine est proposé avec un service clé en main , boissons comprises pendant le repas (vin et softs). Cela est bien écrit en toutes lettres dans le contrat concernant les softs: eau, jus d'orange, coca. Malheureusement, le jour J, le service des boissons a été désolant. Nous avons eu le droit à seulement 1 bouteille d'eau plate d'un litre et 1 d'eau gazeuse pour toute la table (dont la notre de 12 personnes) et pour TOUT le repas. Nous n'avons eu aucun soft de servi, et les enfants non plus. Quand nous avons demandé pour en avoir, nous nous sommes aperçus qu'ils servaient nos bouteilles de coca et d'eau, que nous avions fourni pour l'apéritif. Quand nous lui avons fait remarqué, mauvaise foi encore de la part du gérant et hausse du ton, soit disant que les softs n'étaient pas compris dans le repas car " nous sommes des adultes donc c'est eau ou vin... et que le coca est pour les enfants" sauf que même les enfants n'avaient eu le droit qu'à un litre d'eau depuis le début du repas... Ayant des femmes enceintes, idem pour elles, rien de proposé à part de l'eau, et même ça elles avaient du mal à obtenir une (de nos) bouteille (plusieurs réclamations, et beaucoup d'attente pour l'obtenir).
Quant au service du vin, nous n'avons jamais vu ça lors d'un mariage. Nous n'avions le droit qu'à un fond de verre, bien moins que ce qu'on peut avoir en restauration, lors de l'arrivée des plats et c'est tout. Service au verre, et aucun serveur qui ne repasse pour proposer un second verre. De nombreux invités ont remarqué ce souci et l'ont évoqué après le mariage, remarquant que c'était vraiment insuffisant, donnant le sentiment de vouloir faire des économies et restreindre le plus possible. Beaucoup ont fini leur entrée et plat sans vin. Heureusement, nous avions loué notre propre pompe à bière, les invités se sont rabattus là dessus.

Pour l'apéritif, c'était nous qui fournissions les boissons dont un punch alcoolisé. Des invités ont voulu se resservir un second verre, les serveurs leurs ont refusé, en disant qu'il n'y en avait plus alors qu'il en restait,car une de nos invités s'est resservi par elle même ensuite.

Autre fait concernant le contrat, il est bien noté en toutes lettres que le chèque du dernier versement est à donner lors du dernier rdv 15 jours avant le mariage, et encaisser après le mariage. Pour notre part, le chèque a été débité 2 jours après le rdv alors que le mariage n'avait pas encore eu lieu. Même si cela nous a pas occasionné de souci, cela reste un manquement au contrat.

Autre point, faisant dormir nos enfants en bas âge dans une pièce attenante, mes invités ont également étaient surpris d'entendre les commentaires des serveurs (par exemple refus de servir une bouteille d'eau pétillante à une invitée qui en avait fait la demande, pour lui donner à la place une nos bouteilles d'eau plate; ou encore le serveur souhaitait resservir nos tables en vin, la serveuse lui a refusé. Extrêmement déçus de ce comportement, même si nous nous doutons très bien, qu'ils respectaient les ordres donnés. Nous les avons malgré tout chaleureusement remercier en fin de soirée pour leur travail, ils n'étaient que deux pour servir.

Nous avons également dû démonter toute notre décoration et vider la salle et le chapiteau le soir même de notre mariage. Heureusement que nos invités nous ont aidé sous une pluie battante à 4h du matin..

Je regrette le comportement du gérant, aucune sympathie le jour du mariage, aucune présentation de vœux pour notre mariage, aucune question sur le déroulé de la soirée, même pas un au revoir.

Personne n'ayant montré aucune compassion, empathie ou même compréhension lors du confinement et des doutes dû à la situation sanitaire. Nous rabaisser continuellement sur notre "petit" mariage, alors qu'un nombre minimum avait été fixé lors du premier rdv, et que malgré le covid et de très nombreuses annulations lors des dernières semaines, le nombre minimum a été respecté. De plus, nous n'avions jamais forcé la main à prendre notre mariage. Nous disait également qu'il nous avait fait un bon prix sauf que l'on a jamais négocié les tarifs, c'était ceux indiqués sur les plaquettes..

Je retiendrai la beauté du lieu, mais malheureusement je n'arrive pas à oublier le comportement et les mots du gérant, même plusieurs mois après.. Quand on travaille dans le milieu du mariage il faut savoir prendre conscience de l'importance de ce jour pour ses clients.. Tout s'est déroulé parfaitement avec tous nos prestataires sauf lui..et c'est bien dommage car c'était le plus important.
C'est très frustrant d'entendre dire par nos invités que notre mariage était parfait sauf le comportement du gérant et les conséquences que cela a eu.. Notre mariage sera toujours associé à cela. C'est désolant de se dire qu'après 2 ans de préparation, d'investissement, notre mariage est entaché par le comportement non professionnel d'une tierce personne.

Pour les futurs mariés soyez vigilants, les avis négatifs commencent à fleurir sur les sites spécialisés et réseaux sociaux. Si je mets le mien c'est pour aider de futurs mariés. J'aurai tellement aimé pouvoir mettre un avis positif disant que tout était parfait... Pour ma part, nous avons été plus vigilants grâce aux avis que nous avons pu lire, et un ami, ayant participé à un mariage au domaine, m'avait aussi conseillé d'être vigilante mais ça n'a pas empêché malheureusement quelques soucis.

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Par lwacsin
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Mariage du 21.09.20 au Domaine Au Fil de l'eau, 140 convives + 20 enfants

Le propriétaire et son équipe nous ont choyés le jour J, tout était au top ! Si tout est noté au fur et à mesure sur la fiche client, pas de mauvaises surprises. Le propriétaire se montre d'ailleurs disponible par téléphone, mail ou rendez-vous sur simple demande, nickel ! Nous sommes plus que satisfaits d'avoir organisé notre mariage là-bas, c'était tout simplement un moment inoubliable. Un grand merci pour toute l'implication des professionnels ! Je sais que le propriétaire de ce beau domaine ne cesse de chercher à améliorer ses prestations, alors belle continuation à vous et votre équipe, et belles festivités pour les autres ! Des mariés enchantés !

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Par monchy.t62
Je les connais en tant que relation professionnelle

Lieu super agréable et Service très professionnel

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Questions fréquentes

Quelles sont les principales caractéristiques des installations ?
Jardin, Terrasse, Tente, Parking, Hébergement pour les invités, Espace pour les enfants, Accès personnes handicapées
Quel est le nombre maximum d'invités que vous pouvez accueillir?
350
Budget moyen
Haut de gamme
Y-a-t-il une heure limite de fin de soirée?
5:00
Quels menus spéciaux proposez-vous ?
Menu enfants
Les mariés peuvent-ils apporter leur pièce montée ?
Le couple peut apporter son gâteau de mariage
Les mariés peuvent-ils apporter leurs boissons ?
Le couple peut apporter ses boissons pour la réception
Quelles formules proposez-vous pour les boissons ?
Certaines boissons incluses dans le menu
Gérez-vous plus d'une réception par jour dans ce lieu ?
Un évènement par jour uniquement
Quelles sont les modalités de paiement ?
30% d'acompte lors de la réservation, 30% d'acompte 6 mois avant la réception, 40% (solde) 15 jours avant la réception.
En quoi vous différenciez-vous ?
Nous proposons des prestations "clés en main", ce qui signifie que nous nous occupons de 90% de l'organisation de votre mariage. Reste à prévoir votre décoration, Dj, photographe.
En quelle année avez-vous lancé votre activité ?
2018
Quel type de mariage s'adapte le plus à votre prestation ?
Mariage Champêtre
Combien d'invités minimum pouvez-vous accueillir ?
100
Combien d'invités pouvez-vous accueillir en disposition banquet (assis) ?
200
Quel est le nombre d'invités maximum qui peut être accueilli en disposition cocktail ?
350
Disposez-vous d'un espace unique dédié aux cérémonies de mariage ?
Espace pour cérémonie laïque
Les futurs mariés peuvent-ils faire appel au DJ de leur choix ?
Oui.
Si vous disposez d'un hébergement pour les invités, combien de personnes pouvez-vous accueillir ?
10
Disposez-vous d'une terrasse ou d'un jardin pour un cocktail apéritif ou dinatoire en extérieur (debout) ?
Cocktail en extérieur
Quel est le prix minimum de la location du lieu?
Nous ne réalisons pas de location.

Adresse

Ville: 59143
A 10 minutes de Saint-Omer 30 minutes de Calais/Dunkerque 1H Aéroport de Lille-Lesquin 300 mètres de la gare d'Eperlecques
Tags associés:
  • Hôtels mariage
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