L’Abbaye de Sénanque, L’Isle-sur-la-Sorgue, Gordes et Cavaillon sont autant de sites emblématiques d’une Provence authentique, d’une Provence éternelle, d’une Provence chérie dans le monde entier. Là, un couple a choisi d'ouvrir le Domaine de la Gaille, ensemble de petits bâtiments en pierre perdus dans la nature, aux visiteurs de passage. Cinq gîtes avec une superbe vue sur les Alpilles, une salle de réception intime jusqu’à 40 convives, la belle piscine et ce paysage de maquis et de collines typiques, sont à peu près l’image de ce paradis que vous allez avoir le bonheur de découvrir pour un week-end ou davantage. Les chambres sont en réalité de petits appartements suréquipés avec, chacun, une belle terrasse. Et si vous dîniez sur une restanque ou dans le patio, bercés par les cricris des cigales un soir d’été.
Le coucher de soleil sur la colline est sublime et il fait doux grâce à la fraîcheur apportée par la montagne. Et si c’était cela, le bonheur… un instant suspendu à La Gaille. Le gail est un cheval, la gaille la jument en provençal. Le Domaine de la Gaille préserve une ruralité enchantée, rien que pour vous.
C'est la seconde fois que je me rends à ce gîte. La première fois tout était nickel. Malheureusement ce n'est plus le cas. La propreté laisse à désirer et surtout (malgré une privatisation complète) le bruit n'est pas autorisé ! c'est vraiment gênant pour faire la fête de ne pas pouvoir faire de bruit!!! bref, très déçue.