Gemmyo

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JURY WINNER20

Depuis 2011, la Maison Gemmyo insuffle un vent de fraîcheur et de modernité sur la joaillerie. 

La devise de Gemmyo "Jeune & Joaillier" ainsi que le petit chaton rose qui incarne la marque reflètent cet état d'esprit : celui d'une Maison moderne et élégante, qui façonne un luxe chaleureux, vivant. Libéré. 

Chez Gemmyo, nous nous adressons à des couples qui cherchent un bijou de la meilleure qualité, mais dans une atmosphère détendue et joyeuse...

Leur savoir-faire ? Faire de la joaillerie un moment de plaisir, quand on l’achète, quand on l’offre, ou quand on la porte. Et surtout pour un moment aussi heureux et important qu'un mariage :-) 

Adresse des showrooms à Paris et Lyon : 21 rue de Seine, Paris 6e et 7 rue Jean de Tournes, Lyon 2e

Découvrez les alliances : https://www.gemmyo.com/pour-elle/les-essentiels/bagues.html?p=2

Les bagues de fiançailles : https://www.gemmyo.com/mariage/les-essentiels/bagues-de-fiancailles.html

Site internet : www.gemmyo.com

Retrouvez la bague Ariane Pavée en suivant ce lien : https://www.gemmyo.com/bague-or-blanc-18-cts-diamant-ariane-pavee.html

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Avis

3.8 9 avis
Par tonyfear2002
J'ai utilisé ce service pour mon mariage


A fuire, j’ai fais l’acquisition de deux alliances en 2014, 6 mois plus tard nous avons retourné les bagues car le saphir est tombé et l’attache cassé, après avoir retourné les bagues Gemmyo nous sors un devis pour réparation ( nous payons car nous voulions revoir les bagues comme au premier jours, 3 mois d’attente car à priori ils ont dû refaire une bague mais à la mauvaise taille.. bref je passe tous les détails), 1 ans après la teinte commence à noircir, le saphir retombe et l’attache se casse, je renvoi et stupeur on me sors encore un devis qui est le double du 1er devis ( je suis un mouton?).. selon leurs expertises c’est de la faute du client (comme la 1ère fois).. mais l’objectif 1er d’une bague c’est d’être au doigt mais pour Gemmyo il faut la porter mais mettre un globe autour du doigt car si elle casse ou vieilli mal c’est de notre faute. Essayer de revoir la qualité de vos matériaux ou de votre travail car j’ai déjà eu des bagues en toc à 40€ et je n’ai jamais eu de problème. Alors certe sur photo c’est joli, à votre doigt aussi mais 2 mois plus tard c’est plus pareil et Gemmyo vous prend pour une vache à lait.

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Cher Monsieur Tacite,

Nous connaissons l'historique de votre commande et nous avons conscience des différents désagréments subis par vos deux bagues Odin en argent et topaze.

Nous sommes surpris de la considération que vous portez à notre Maison car nous savons pertinemment qu'une alliance est destinée à être portée au quotidien. Néanmoins, nous prenons à cœur de sensibiliser l'ensemble de nos clients sur le choix du métal et les précautions nécessaires : en effet, l'argent est nettement plus fragile que l’or blanc ou le platine.

Suite au contrôle factuel de votre bijou (rayures, chocs profonds et serti rompu), nos spécialistes ont -à deux reprises- conclu à un défaut de manipulation.

La première fois, la réparation était techniquement possible et vous avez reçu une proposition de devis s'élevant à 120€. La seconde fois, le bijou étant trop abîmé, nous avons été contraints de vous proposer une nouvelle fabrication à partir du métal et de la pierre d'origine.

Cette nouvelle proposition de devis n'est pas le fruit d'une quelconque malhonnêteté de notre part mais reflète le travail de nos artisans pour remettre en état votre bijou.

Conformément votre souhait, nous vous avons renvoyé -à nos frais- votre bague en l'état.

Bien à vous,
L'équipe Gemmyo
Par lu.garnier
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

La bague Gemmyo (retromantique L) offerte par mon époux pour la naissance de notre fils que je portais depuis seulement 3 mois s’est rompue au niveau de la mise à la taille (réalisée par Gemmyo) après un banal accrochage (au niveau de la pierre précieuse). 

Je me suis donc rapprochée du service client afin de faire fonctionner la fameuse "garantie à vie" avant de me rendre en boutique afin de confier ma précieuse pour la faire expertiser par leur atelier avant réparation. 

Le service client de Gemmyo m’a recontactée quelques semaines plus tard, sans prendre la peine de s’excuser (tout de même !), pour m’informer que la réparation ne rentrait pas dans le cadre de la "garantie à vie" et que celle-ci me coûterait la modique somme de 690€ ! 

J’ai donc pris la décision de faire expertiser le bijou afin de comprendre comment la réparation de cette bague - qui s’était rompue à l’opposé du point d’accrochage - ne pouvait pas rentrer dans le cadre de la garantie à vie vendue par Gemmyo !?

Pour se faire, j’ai interrogé deux bijoutiers sertisseurs de la place parisienne ayant pignon sur rue depuis de nombreuses décennies et leurs conclusions ont été les mêmes : la bague avait cédé au niveau de la mise à la taille !!! (Je me répète mais celle-ci avait été réalisée par Gemmyo !)

J’ai confié la réparation de la bague à l’un d’entre eux pour 150€. Ce qui est d’autant plus surprenant que Gemmyo m'assurait ne pas se rémunérer sur la réparation proposée à 690€.

Bref. Gemmyo, qui se présente comme une maison souhaitant se « faire remarquer dans un monde de luxe » se démarque en appliquant une politique commerciale plus que douteuse et se vantant d’une garantie à vie qui n’est autre qu’une publicité trompeuse puisqu’inexistante. Selon moi, cette maison n’a aucunement la qualité de service requis pour accéder au « monde du luxe ». Passez rapidement votre chemin !

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Par zee.celine
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

J'ai acheté une bague chez GEMMYO (rétromantique avec une algue marine), cela fait un an et demi que je l'ai.

La pierre centrale est abimée et de couleur "fade" - je les ai appelé pour éventuellement faire changer la pierre centrale par un diamant  vu la fragilité de l'aigue marine. Cette demande était impossible.

Ils m'ont demandé de leur envoyer ma bague pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Il s'avère que 2 petits diamants du pavage sont également cassés.

Ils m'ont proposé un devis de 200€ pour changer la pierre centrtrale par une aigue marine et les 2 diamants.

Une proposition que j'ai refusé puisque je constate que la garantie de 2 ans couvre "rien" et que le problème recommencerait puisqu'il s'agit d'une bague que je portais tous les jours.

Alors je ne recommande pas GEMMYO malgré les modèles proposés que je trouve toujours très beau et le service client qui reste aimable. Les bagues sont très fragiles et chères pour cette qualité assez médiocre.

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Questions fréquentes

Budget moyen
Prix moyen
Quels sont vos horaires d'ouverture ?
Nos showrooms de Paris et Lyon vous accueillent au 21 rue de Seine (Paris 6ème) du mardi au samedi de 11h15 à 13h30 et 14h30 à 19h30 et au 7 rue Jean de Tournes (Lyon 2ème) du mardi au samedi de 11h à 13h et 14h à 19h. En période estivale les showrooms ferment du 29 juillet au 22 août 2017.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Carte bancaire en 1x (Carte bleue, Visa et MasterCard, American Express) Carte bancaire en 3x sans frais Paypal Virement bancaire Chèque Pour des raisons de sécurité, Gemmyo n’accepte pas de paiement en espèces et par mandat cash.
Quels types de bijoux proposez-vous ?
Bagues de fiançailles, Alliances de mariage, Colliers, Boucles d'oreilles, Bracelets
Avez-vous votre propre atelier pour les modèles personnalisés ?
Atelier disponible pour personnalisation
Vous avez votre propre collection ou vous travaillez avec différentes marques ?
Propre collection
Dans quel style de bijoux êtes-vous spécialisés ?
115
Vendez-vous en ligne ?
Vente en ligne disponible
En quoi vous différenciez-vous ?
La Maison Gemmyo insuffle un vent de fraîcheur et de liberté sur la joaillerie. Sur notre e-boutique ou dans nos showrooms à Paris et Lyon, vous pourrez créer votre bijou en mariant la pierre de vos envies au métal précieux de votre choix. La plupart de nos créations sont ainsi réalisées à la commande, dans un délai de 2 à 3 semaines. Certains modèles iconiques comme la bague Ariane Pavée sont disponibles en 3 jours.
En quelle année avez-vous lancé votre activité ?
2011

Adresse

Ville: 75006
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