Gîte de la Filature d'Angreviers

Revenir au message Demander les disponibilités

Gîte de la Filature d'Angreviers

Revenir au message Demander les disponibilités
  • Menu min. 12 €
  • Location min. 1 500 €
  • Capacité (assis) 40-132

Le Gîte de fa Filature d'Angreviers est une ancienne filature construite en 1828, et ayant servi d'internat pendant plus de 60 ans. Située au coeur des vignobles nantais et au bord de la Sèvre.   

La grande salle de réception éclairée de 14 grandes fenêtres de style clissonnais surplombe la rivière Sèvre Nantaise et laisse place à différentes configurations . Un coin dance floor de 70 m2 est réservé. 

Cet établissement ayant 3 niveaux, les 2 derniers étages sont réservés à l'hébergement sous forme de chambres et de dortoirs et ainsi 83 personnes peuvent prendre place. La location week-end se fait du vendredi soir au lundi matin, en location intrégrale (vous êtes seul sur le site) et en gestion libre. De nombreuses options viennent agrémenter et faciliter votre fête. 

Ce lieu est idéal pour réunir l'ensemble de sa famille et de ses amis pour partager un vrai moment de bonheur dans un lieu à la fois authentique et atypique. 

A noter que le lieu est intégralement chauffé par une pompe à chaleur eau/eau qui utilise les calories de la Sèvre Nantaise et alimenté en électricité grâce à une turbine hydro-electrique très récemment rénovée. 

Questions fréquentes

Quel est le tarif minimum ?
Location de la salle
à partir de
1 500 €
Menu par invité
à partir de
12 €
Quelle est la capacité d'accueil ?
Dîner (assis)
Minimum - Maximum
40-132
Le mobilier est-il inclus dans la location ?
Oui
Quel type de mariage correspond le plus à votre lieu ?
À la campagne
Quels espaces votre établissement met-il à disposition ?
Jardin, Terrasse, Piste de danse, Parking, Hébergement, Vue panoramique, Accès personnes à mobilité réduite
Est-il possible de réaliser le cocktail ou le repas à l'extérieur ?
Cocktail possible à l'extérieur
Le lieu dispose-t-il de couchages ?
Hébergement pour les invités
Nombre de couchages
83
Disposez-vous d'un service traiteur ?
Je dispose d'un service traiteur
Organisez-vous plus d'un événement par jour ?
Usage exclusif - un seul événement par jour
Budget moyen
Prix moyen
Existe-il une limite horaire à respecter ?
Non

Avis sur Gîte de la Filature d'Angreviers

3.5
13 avis
13 avis
Professionnalisme
(5)
(3)
(1)
(4)
Qualité/Prix
(7)
(1)
(1)
(4)
A recommander ?
(7)
(2)
(4)
andrieux.stephanie
Par Stéphanie
1
C'est un service que j'ai envisagé pour mon mariage

Je tenais à partager ma mauvaise expérience de location avec le propriétaire du gîte de la Filature.

En mars 2020, nous avons avec mon mari réservé le gîte de la Filature pour fêter notre anniversaire en février 2021 avec 80 de nos proches.

Nous n’avions pas pris l’assurance annulation proposée, la trouvant trop onéreuse.

En raison de la crise sanitaire, nous avons proposé en octobre 2020 de reprogrammer l’évènement ; nous avons reçu un refus catégorique de la part du propriétaire. Ce qui manquait de bon sens, mal vécu de notre part tant sur la forme que sur le fond.

En effet, le propriétaire nous a indiqué que cela était impossible, voyant dans cette reprogrammation une annulation, et que nous n’avions pas souscrit à l’assurance le permettant.

Avec je cite, « un contrat est un contrat », « j’ai de bonnes de raisons de croire que votre évènement pourra se tenir ». Foutaise vu le contexte actuel !!!!

Nous avons donc dû régler l’intégralité de la réservation en décembre 2020, comme stipulé au contrat.

Début février 2021, voyant bien qu’il était impossible de nous réunir avec nos proches, nous avons repris contact avec le propriétaire qui nous a alors proposé de reprogrammer notre évènement à une date ultérieure, ou un remboursement via la souscription de la dite assurance annulation engendrant une retenue de 15%. Nous avons opté pour la seconde solution, très contrariés par le comportement de notre hôte, et pressé de tourner la page au plus vite.

A noter cependant que cette proposition est bien à l’avantage du loueur car d’après les Conditions générales, l’article 3 stipule que   « L’annulation par le propriétaire est impossible, sauf dans le seul cas exceptionnel de la force majeure, situation dans laquelle le propriétaire remboursera au locataire l'intégralité des sommes versées ». Hors, il me semble bien que cette crise sanitaire est  un cas de force majeure.

Très contrariée de cette expérience, j’ai souhaité la partager afin que d’autres ne connaissent pas la même mésaventure et se méfient de ce propriétaire plus soucieux de son argent qu'autre chose.

Je retiens seulement de ce gite qu'il appartient à une personne malhonnête. 

Signaler un abus
regis.landier
Par régis
1
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Un gérant odieux et malhonnête!

Nous avions réservé le gîte pour le week-end du 13 novembre 2020. Malheureusement, en raison du COVID, la prestation n'a pu être honoré par le gérant. Pourtant, je n'ai pas été remboursé en totalité. En effet 300euros m'ont été pris parce que, et là je cite le gérant "je devais être pénalisé". Pénalisé pour quoi excatement. Je n'ai pas annulé la prestation et pourtant le gérant a fait marché ma garantie d'annulation en la majorant de 10%. 

Je rejoins les autres avis mentionnant que le gérant est bien plus occupé de son argent que de la satisfaction de ses clients. Le gîte est superbe et c'est justement pour cette raison que les propriétaires se permettent tout. Le ménage était absent (toile d'arraignée, saletés dans les toilettes, etc.). 

Les propriétaires n'ont aucun respect pour leur client mis à part leur portefeuille. C'est une honte et c'est en plus illégal. Lorsque je dis au propriétaire (qui dit en passant à refuser de décrocher au téléphone) que c'était du vol qualifié, il a crié à l'insulte. Pourtant celui qui se sent insulté aujourd'hui. Ce n'est pas lui mais moi. Aux futurs locataires de ce gîte, posez vous la question : est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer de verser de l'argent à des gens aussi malhonnêtes? Ce gîte rempli d'histoire ne devrait pas être entre les mains d'une telle personne. 

Signaler un abus
christianenabih
Par christiane
1
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Une grande déception !!!

Une fois l'argent encaissé le propriétaire se moque bien de savoir si tout c'est bien passé ou pas.

J'ai payé 3000 euros pour le week-end de mon mariage et le propriétaire a fait installé (après que j'ai payé 1000 euros de réservation) un limiteur de son qui n'a pas arrêter de couper la musique, même durant la surprise de nos enfants qui chantaient d'un filet de voix !!!

Le lendemain, nos invités ont eu droit à une douche froide, enfants compris !!!

J'ai contacter le propriétaire qui nous a répondu que le problème de son ne pouvait venir que du mauvais réglage du matériel du DJ et pour l'eau froide, c'est nous qui sommes suspect à ses yeux.

J'ai eu un coup de coeur pour ce lieu qui se trouve pourtant à plus 1h30 de chez moi et je fini avec un goût amert car notre grand jour a été gaché et aucun geste n'a été fait, pas même pour les 59 euros de suppléments pour les poubelles car on ne vous fourni 1 petite poubelle pour un gîte d'une capacité de plus de 80 personnes !!!

Si vous désirez avoir un mariage, non gaché par un professionnel peu scrupuleux, alors loué un autre gîte !!!

Signaler un abus
Voir plus

Adresse

Ville: 44190

Contacter

Répond en général en moins de 2h
Vous avez déjà contacté ce prestataire
Revenir au message Contacter
Revenir au message Contacter