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En qualité de gérante de la Grange des Mollières , je prends bonne note de vos
critiques, sachant que nous sommes dans un souci constant d'amélioration de nos
services et que nous sommes sincèrement navrés de ce différend. Afin d'éviter
toute incompréhension mutuelle, je souhaitais lever le malentendu en apportant
une réponse transparente avec les éléments suivants, restant bien entendu
entièrement à votre disposition pour en discuter de vive voix.
Voici l'éclairage point par point que je souhaitais apporter :
1. Lors de la visite des lieux, nous nous efforçons d'apporter un soin particulier
à nos explications afin de vous permettre de juger par la suite si le lieu peut
devenir "votre salle". Je m'efforce d'expliquer en détail notre mode de
fonctionnement, ce que les clients apprécient généralement.
2. Si vous réservez, je conseille toujours de lire les contrats avant de signer.
Naturellement ceux-ci doivent être conservés afin de pouvoir s'y référer.
3. 2 mois avant le mariage, j'adresse un courrier aux futurs mariés pour qu'ils relisent
les contrats et courriers afin qu'ils se remémorent les conditions et règles de
location car entre la signature et ce moment le temps a passé et les oublis sont bien
naturels. J'en profite également pour donner quelques conseils.
4. Enfin, je souhaitais préciser qu'en dehors des conditions portées sur les contrats,
il existe des "plus" au bénéfice des clients, ce dont vous avez bénéficié pleinement ,
comme par exemple la possibilité de faire vos lits le vendredi après-midi alors même
que le gîte n'est disponible qu'à partir de 16h le samedi (conditions normales).
5. Concernant les fauteuils utilisés en intérieur, nous précisons bien qu'ils ne peuvent
être utilisés en extérieur. A ce jour, 2 clients seulement nous ont demandé gentiment
l'autorisation de les mettre en extérieur ce que j'ai accepté pour certains fauteuils car le
temps le permettait ; ce qui n'était malheureusement pas le cas en juin 2016 au regard
du temps très capricieux.
6. Concernant ma présence le vendredi après-midi, je souhaitais préciser que je réceptionne
les prestataires, reçois les clients, les renseigne, vérifie l'application des conditions d'utilisation
et ..... fais quelques travaux de dernière heure à l'intérieur et à l'extérieur afin que tout soit
impeccable pour le jour J.
7. Par ailleurs, concernant mon attitude, je m'efforce comme à chaque événement de rester
constante et de gérer les imprévus jusqu'à la fin de la prestation.
8. De plus, je souhaitais apporter une dernière précision : les responsables de salle de nos
traiteurs sont parfaitement au courant des dispositifs électriques qu'ils gèrent. Une
utilisation normale de nos installations neuves et suffisantes ne nécessite pas d'intervention.
S'il en était autrement nous sommes à la disposition du client.
En espérant que ma réponse que j'ai souhaitée sincère ait pu lever les incompréhensions, je
reste à votre disposition.