La Grange des Mollières

Revenir au message Demander les disponibilités

La Grange des Mollières

Revenir au message Demander les disponibilités
  • Menu min. 55 €
  • Location min. 1 500 €
  • Capacité (assis) 40-140
  • Capacité (debout) 40-200

Faites de votre cérémonie un événement inoubliable à la salle La Grange des Mollières. La salle vous permettra de mettre en place votre célébration dans un cadre de charme. 

Située à 40mn de Paris et 43 km de Rouen, La Grange des Mollières vous charmera par ces anciennes écuries construites au début du 19ème siècle, entièrement restaurées et aménagées (plafond cathédrale, pierres et charpente apparentes).

Les espaces paysagers pour votre détente et flânerie sera un cadre idyllique pour vos photos. Vous avez la possibilité accueillir vos invités dans le gîte.

Questions fréquentes

Quel est le tarif minimum ?
Location de la salle
à partir de
1 500 €
Menu par invité
à partir de
55 €
Quelle est la capacité d'accueil ?
Dîner (assis)
Minimum - Maximum
40-140
Cocktail (debout)
Minimum - Maximum
40-200
Le mobilier est-il inclus dans la location ?
Non
Quel type de mariage correspond le plus à votre lieu ?
À la campagne
Quels espaces votre établissement met-il à disposition ?
Jardin, Terrasse, Piste de danse, Parking, Hébergement, Espaces pour enfants, Vue panoramique, Accès personnes à mobilité réduite
Est-il possible de réaliser le cocktail ou le repas à l'extérieur ?
Cocktail possible à l'extérieur
Le lieu dispose-t-il de couchages ?
Hébergement pour les invités
Nombre de couchages
12
Disposez-vous d'un service traiteur ?
Je travaille avec des traiteurs partenaires
Organisez-vous plus d'un événement par jour ?
Usage exclusif - un seul événement par jour
Budget moyen
Prix moyen
Existe-il une limite horaire à respecter ?
6:00

Avis sur La Grange des Mollières

3.5
2 avis
2 avis
Professionnalisme
(1)
(1)
Qualité/Prix
(1)
(1)
A recommander ?
(1)
(1)
matthieudeniel
Par Matthieu
4.6666666666667
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Nous avons bénéficié de la Grange des Mollières comme lieu de réception pour notre mariage le 13 août 2016. Tout d'abord, ce site est magnifique et parfaitement bien restauré par la propriétaire qui a su allier la modernité (éclairage par exemple) et la vieille pierre. Les photos parlent d'elles-mêmes et je vous invite à visiter pour découvrir LE décor de votre futur mariage.

L'ensemble de nos convives nous ont complimenté sur le choix de ce lieu qui était à la hauteur de nos attentes et a contribué au succès de notre mariage à l'image du choix de la décoratrice, du traiteur et du DJ.

Compte tenu du commentaire précédent, nous tenions à apporter une précision sur nos rapports avec la propriétaire du lieu :

La 1ere visite s'est parfaitement bien passée avec une propriétaire accueillante et professionnelle qui conseille et présente des photos de réception afin de se projeter plus facilement. Durant cette entrevue, l'ensemble des informations sont précisées et il n'existe aucune "surprises cachées". Par exemple, il est bien précisé qu'à partir de 22h, les sorties (fumeurs par ex) doivent se passer par l'avant de la salle et non coté jardin. En soit, cela ne pose aucun problème car le devant est aussi magnifique que l'arrière.

Durant la préparation, la propriétaire a toujours été réactive par mail ou téléphone afin de nous préciser des informations manquantes voir nous fournir le contact de certains prestataires avec qui elle travaille. Je tiens également à préciser que l'ensemble des prestataires que nous avons eu par le biais de la propriétaire étaient excellents. Ce n'est donc pas du simple "copinage" mais une réelle approche professionnelle pour satisfaire sa clientèle.

La veille du mariage, la propriétaire est sur place pour réceptionner les prestataires, informer, aider dans la mesure du possible, etc. Elle gère également le jardin et le nettoyage des allées pour sublimer le lieu durant votre jour J.Nous n'avons jamais eu l'impression d'être surveiller bien au contraire.

Le jour J, nous savions qu'elle était sur place pour guider les prestataires mais nous ne l'avons pas aperçu de notre arrivée jusqu'au lendemain. 

En résumé, prenez le temps de visite ce lieu magnifique. Merci à la propriétaire de la Grange des Mollières pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Matthieu D. & Elisabeth D.

Signaler un abus
julie_panseri
Par Julie
2
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Nous avons célébrer notre mariage le 11/06/2016 dans ce très joli lieux, coup de coeur à la viste, responsable souriante, agréable et très organisée. Nous avons accroché directement et réservé presque aussitot.

Une fois le contrat signé, il en va tout autrement, alors quelques petites recommandations si vous souahitez réserver ce lieu, sachez :

- pour la location du gîte : penser à vos draps, lits à faire le samedi à partir de 16h

- pour la salle : l'utilisation de fauteuils d'extérieur est réservée à l'intérieur alors qu'avant la signature du contrat il était dit que l'on en avait l'utilité que l'on souahitait,

- Pensez à prévoir le papier toilette pour la soirée et le lendemain (pas de réapprovisionnement), ainsi que les sacs poubelles non fournis

- Ne se débarrasse pas de déchets en verre,

- la terrasse côté jardin n'est pas accessible après 22h en raison de locataire à l'année du côté du gîte (la responsable de la salle ne l'évoque ni dans les contrats ni de vive voix)

- Pensez à demander les éclairages et ou se trouve le compteur électrique s'il disjoncte car ni le traiteur ni nous n'étions au courant.

- Lors des préparatifs du vendredi en cas de location pour le week-end sont chapotés et observés de prêt par la responsable de la salle qui ne quitte pas les lieux.

L'amabilité n'a été que de mal en pis après la signature du contrat... Cela est très dommage car le lieu est vraiment magnifique !

Signaler un abus
Madame bonjour,

En qualité de gérante de la Grange des Mollières , je prends bonne note de vos
critiques, sachant que nous sommes dans un souci constant d'amélioration de nos
services et que nous sommes sincèrement navrés de ce différend. Afin d'éviter
toute incompréhension mutuelle, je souhaitais lever le malentendu en apportant
une réponse transparente avec les éléments suivants, restant bien entendu
entièrement à votre disposition pour en discuter de vive voix.

Voici l'éclairage point par point que je souhaitais apporter :

1. Lors de la visite des lieux, nous nous efforçons d'apporter un soin particulier
à nos explications afin de vous permettre de juger par la suite si le lieu peut
devenir "votre salle". Je m'efforce d'expliquer en détail notre mode de
fonctionnement, ce que les clients apprécient généralement.

2. Si vous réservez, je conseille toujours de lire les contrats avant de signer.
Naturellement ceux-ci doivent être conservés afin de pouvoir s'y référer.

3. 2 mois avant le mariage, j'adresse un courrier aux futurs mariés pour qu'ils relisent
les contrats et courriers afin qu'ils se remémorent les conditions et règles de
location car entre la signature et ce moment le temps a passé et les oublis sont bien
naturels. J'en profite également pour donner quelques conseils.

4. Enfin, je souhaitais préciser qu'en dehors des conditions portées sur les contrats,
il existe des "plus" au bénéfice des clients, ce dont vous avez bénéficié pleinement ,
comme par exemple la possibilité de faire vos lits le vendredi après-midi alors même
que le gîte n'est disponible qu'à partir de 16h le samedi (conditions normales).

5. Concernant les fauteuils utilisés en intérieur, nous précisons bien qu'ils ne peuvent
être utilisés en extérieur. A ce jour, 2 clients seulement nous ont demandé gentiment
l'autorisation de les mettre en extérieur ce que j'ai accepté pour certains fauteuils car le
temps le permettait ; ce qui n'était malheureusement pas le cas en juin 2016 au regard
du temps très capricieux.

6. Concernant ma présence le vendredi après-midi, je souhaitais préciser que je réceptionne
les prestataires, reçois les clients, les renseigne, vérifie l'application des conditions d'utilisation
et ..... fais quelques travaux de dernière heure à l'intérieur et à l'extérieur afin que tout soit
impeccable pour le jour J.

7. Par ailleurs, concernant mon attitude, je m'efforce comme à chaque événement de rester
constante et de gérer les imprévus jusqu'à la fin de la prestation.

8. De plus, je souhaitais apporter une dernière précision : les responsables de salle de nos
traiteurs sont parfaitement au courant des dispositifs électriques qu'ils gèrent. Une
utilisation normale de nos installations neuves et suffisantes ne nécessite pas d'intervention.
S'il en était autrement nous sommes à la disposition du client.

En espérant que ma réponse que j'ai souhaitée sincère ait pu lever les incompréhensions, je
reste à votre disposition.

Adresse

Ville: 78270

Sur l'axe PARIS/ROUEN, par l'autoroute A13 ( ou A14 puis A13), à 68 km de PARIS  et 68 km de ROUEN.
Et, par la Nationale 13, direction EVREUX.
Sortie de l'Autoroute A13 n° 15 - Chaufour.

Contacter

Répond en général en moins de 2h
Vous avez déjà contacté ce prestataire
Revenir au message Contacter
Revenir au message Contacter