• Budget: Prix moyen
  • Site Web

Du glamour sur-mesure pour une mariée chic

À Saint-Pierre, Sandrine et Guillaume ont investi en novembre 2018 un show-room pour accueillir les futures mariées en quête d’une robe unique, et coupée sur-mesure. Du cousu main !

Sandrine et les robes de mariées, c’est une longue histoire. Chef d'entreprise et Maman de 3 filles, elle rêvait depuis un moment de se lancer dans cette aventure quand, pour son propre mariage, elle s’est laissée aller à rêver sa robe, à la dessiner et à la faire réaliser. Le premier pas vers la création de La Mariée Chic était fait. Pendant deux années, tout en travaillant à côté, Sandrine s’est lancée, avec une cliente, puis une autre, et encore une autre.


L’écoute de la cliente, la condition du succès

« L’important, c’est d’écouter ce que veut la future mariée. Puis de voir si c’est vraiment ce qui lui convient, tant sur le style que pour mettre en valeur sa morphologie », explique Sandrine.

La jeune femme demande à sa cliente de collecter des visuels de modèles de robes qui lui plaisent, au moins pour partie : « Sur une des photos, on va s’inspirer de la traîne, sur une autre des bretelles en dentelle, sur une troisième du décolleté dos… Cela me permet de comprendre ce qui la fait rêver ».


Un délai idéal de quatre mois

Un puzzle magique, qui allume des étoiles dans les yeux des futures mariées, surtout quand Sandrine élabore une maquette du modèle conçu à partir de ce patchwork de coups de cœur. Mais ce n’est pas elle qui coud. « Nous avons un atelier, qui fait un travail extraordinaire, souligne Guillaume, son époux, diplômé de Sciences Po mais qui l'a rejoint dans l’aventure, quand, en novembre 2018, ils ont décidé de prendre boutique et de s’associer petit à petit avec des partenaires spécialisés en lingerie, en souliers et bijoux de mariage, en photographie d’évènementiel.

Idéalement, la première prise de contact doit être établie au moins quatre mois avant la cérémonie, six à huit mois étant préférable. « Il faut du temps pour choisir les tissus, dessiner le modèle, faire les transformations du projet, puis faire réaliser la robe. Ensuite, viennent les deux essayages, avec la possibilité de retravailler des détails qui ne conviennent finalement pas, ajouter ou supprimer des manches par exemple ». Mais il est déjà arrivé à Sandrine de réaliser une robe dans un délai beaucoup plus court : deux mois, parfois même moins.


De la location à l’achat

Une telle robe sur-mesure, est-elle accessible à toutes les bourses ? Sandrine sourit : « Oui, bien sûr, parce que nous travaillons en circuit court et nos prix sont parfois plus intéressants que sur le prêt-à-porter. Le prix dépend des attentes. Nous avons réalisé des robes sur-mesure pour 600 euros et d’autres allant jusqu’à 3 000 euros ». Le prix moyen tournant autour de 1000 à 1200 euros.

« Mais nous faisons aussi de la location, souligne Sandrine. La jeune mariée peut avoir la robe de ses rêves, faite selon ses directives et sur-mesure, nous allons la lui facturer beaucoup moins cher, à partir de 250 euros, mais après la cérémonie, elle nous la rendra pour que nous puissions soit la vendre, soit la louer à nouveau ».

Une formule qui séduit beaucoup de futures mariées, selon Sandrine et Guillaume. Et permet à La Mariée Chic de trouver un nouveau tremplin pour se développer tout se consacrant à leur passion. La rencontre avec leurs client(e)s, la passion du beau, l’excellence…

Visitez, réservez ou laissez un avis sur La Mariée Chic et gagnez jusqu'à 3000 €

Cochez, visitez, réserver ou laissez un avis pour participer Plus d'informations

Avis

0.0 0 avis

Questions fréquentes

Budget moyen
Prix moyen
Quels sont vos horaires d'ouverture ?
9h30 18h
Quelles sont les modalités de paiement ?
4x fois sans frais
Quel délai faut-il compter pour faire appel à vos services ?
4 mois
Quel est le prix minimum pour que vous me fassiez ma robe ?
650
Quels autres produits offrez-vous?
Robes de soirée, Tenues enfants
Comment définiriez-vous votre style de robes ?
Style original, Style romantique, Style glamour, Style moderne, Style princesse, Style vintage
Combien d'essayages sont compris ?
Autant d'essayages que nécessaires
Quels accessoires proposez-vous ?
Bijouterie Joaillerie, Voiles, Coiffures et accessoires pour les cheveux, Autres
Faut-il prendre rendez-vous ?
Rendez-vous nécessaire
En quoi vous différenciez-vous ?
Création sur mesure et personnalisé
En quelle année avez-vous lancé votre activité ?
2015

Adresse

Ville: 97410

Prendre la sortie centre ville de saint pierre

Nous sommes au début de la rue marius et ary leblond en face image de marque

Prestataires connexes

Florany

Boutiques de robes de mariée | Saint-Paul

Venez pousser les portes de la boutique Florany, vraie référence dans le secteur des robes de mariée sur l’Île de la Réunion. L’équipe de professionnels vous accueillera avec plaisir et vous présenta les magnifiques modèles issus des collections Cymbeline, Faragé, Galaxy ou encore Pronovias. Vous... Voir +

Rosa Clará - Réunion

Boutiques de robes de mariée | Saint-Denis

Le choix de votre robe de mariée est certainement le plus difficile de tout ceux auxquels vous devrez faire face durant les préparatifs de votre mariage. Le groupe Rosa Clará est composé d'une équipe de professionnels dotés de formations et d'expériences différentes qui pourra vous aider et vous guider... Voir +

Tags associés:
  • Créateurs de robes de mariée
  • Prix moyen
  • Style moderne
  • Style vintage
  • Robes de soirée
  • Tenues enfants
  • Style original
  • Style romantique
  • Style glamour
  • Style princesse
  • Bijouterie Joaillerie
  • Voiles
  • Coiffures et accessoires pour les cheveux