La Plume Cérémonie Laique

  • Budget: Haut de gamme
  • Site Web

Au hasard de vos recherches, voilà que vous mettez soudain les pieds dans l’univers de La Plume, cérémonie laïque… Bienvenue !

Ici sont conçues sur-mesure des cérémonies d’engagement hors du commun, riches de sens, vibrantes d’émotions, résonnant de la joie de vos proches et de la profondeur de votre amour.

Oui, c’est vrai, dit comme ça, c’est beau… Et vous savez quoi ? Le vivre, c’est encore mieux !!

 

Avec La Plume, la cérémonie, entièrement personnalisée, tant dans sa structure que dans ses moindres mots, vous fait voyager dans votre propre histoire, entre humour et poésie, la déroulant comme le film de cette partie de votre vie.

Vos proches, captivés, vous découvrent sous un autre jour, chacun apprenant quelque chose de vous, dans un moment de partage unique.

 

Mais cela ne se fait pas tout seul.

Tout dépendra de la confiance que vous accorderez à Anaïs, celle qui manie La Plume comme une baguette magique. Plus de 20 ans d’expérience de la scène, auteure depuis plus longtemps encore, l’esprit vif, et la bienveillance à fleur de peau, voilà quelqu’un qui mettra son expertise et les innombrables cordes de son arc au service de vos attentes.

Amoureuse de son métier d’officiante, elle créera et interprétera pour vous, avec tout son savoir-faire d’oratrice, conteuse et comédienne, une cérémonie d’engagement dont le souvenir restera dans les mémoires longtemps après votre mariage.

 

Sens, cohérence, rigueur et professionnalisme, faire confiance à La Plume, cérémonie laïque, c’est opter pour un travail d’orfèvre, qui ne laisse aucune place à l’approximation. C’est aussi choisir la créativité, la sensibilité et l’humour, qui se mêlent dans un équilibre subtil.

Enfin, c’est s’offrir un moment hors du temps, teinté d’une certaine magie, qui vous porte au cœur de la lumière, vous et votre histoire, pour célébrer un engagement unique : votre promesse d’amour.

Visitez, réservez ou laissez un avis sur La Plume Cérémonie Laique et gagnez jusqu'à 3000 €

Cochez, visitez, réserver ou laissez un avis pour participer Plus d'informations

Avis

4.9 14 avis
Par al.guillou
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Chère Anaïs, cela fut pour moi la première fois que j'assistait à un complément de mariage civil, et ce fut un anchetement, félicitations chère amie, vous nous avez embarqué sur un paquebot et la croisère de Régis et de Christophe à Venise a tout simplement continué.

Merci pour ce voyage, continuez à emmenez vos futurs mariés dans un aussi chaleureux voyage.

Alain 

Signaler un abus
Cher Alain,
Merci pour ce retour à la fois imagé et poétique. Je suis très heureuse que la cérémonie vous ait plu et vous ait permis de voyager dans l’histoire de ce couple tellement touchant !
Je également ravie d’avoir pu vous faire découvrir comme les cérémonies symboliques peuvent être belles et chaleureuses, chaleur à laquelle vous avez contribué par votre discours qui a séduit l’assistance.
Merci encore !
Cher Alain,
Merci pour ce retour à la fois imagé et poétique. Je suis très heureuse que la cérémonie vous ait plu et vous ait permis de voyager dans l’histoire de ce couple tellement touchant !
Je également ravie d’avoir pu vous faire découvrir comme les cérémonies symboliques peuvent être belles et chaleureuses, chaleur à laquelle vous avez contribué par votre discours qui a séduit l’assistance.
Merci encore !
Par ispan
Ils ont fourni un service à un mariage auquel j'étais invité

J’ai eu la chance d'assister au mariage de C & R en tant que témoin de l’un des deux. 
Ce mariage, cette union, ont été grandioses, féériques. L’émotion nous a submergé au moment de la préparation des mariés et a duré jusqu’au lendemain. Et Anaïs y est pour BEAUCOUP !
Anaïs en tant qu’officiante de la cérémonie laïque a su trouver les mots et les gestes pour résumer la rencontre et la vie conjointe de nos amis. Tout n’a été que bienveillance, plaisir et amour. Chacun : famille et amis, a eu son rôle à jouer ce qui nous a permis d’accompagner le couple jusqu’à l’échange de leurs consentements. Cet accompagnement perdurera bien au-delà de ce magnifique WE.
Je ne pense pas exagérer en disant que nous avons tous été extrêmement gâtés et pour cette raison je tiens encore à remercier Anaïs pour son implication, son professionnalisme, son humanisme, sa gentillesse et son calme à tout épreuve.

Signaler un abus
Merci beaucoup Israël pour vos mots, votre enthousiasme et votre implication ! C’est précieux pour moi de pouvoir m’appuyer sur l’adhésion des témoins des mariés.

Je dois dire que l’engagement que vous aviez tous les quatre, la conscience de l’importance de votre rôle et de sa symbolique, je les ai rarement vus aussi exacerbés. J’ai ressenti une vive bouffée d’émotion en voyant la vôtre.
Etre témoin, ce n’est pas être là pour « faire joli » : on est choisi pour des raisons qui vont bien au-delà d’un cadeau ou d’un honneur que l’on nous fait. Vous l’avez montré avec beaucoup de force et je vous en remercie : vous avez donné le ton de cette belle cérémonie. Les mariés ont beaucoup de chance d’être si bien entourés !

En vous laissant porter, en vivant ce moment avec tant de sincérité, vous m’avez fait un joli présent : celui de m’autoriser à vous emmener avec poésie dans le passé, pour ensuite souhaiter aux mariés le plus des merveilleux des futurs.

Merci beaucoup pour votre générosité !
Par hdelibouton
Ils ont fourni un service à un mariage auquel j'étais invité

Je viens d'assister à la cérémonie laïque du mariage de R. et C., en tant que témoin de l'un des deux. Comment transmettre la magie de ce moment avec des mots ?
Anaïs a parfaitement officié cette union entre deux garçons qui pourrait sembler atypique (mais de moins en moins). Retraçant leur parcours commun, elle nous a emmenés jusqu'à leur rencontre, restituant la magie du coup de foudre mutuel, racontant la construction de leur histoire, de leur amour, avec les accidents de parcours, la rupture provisoire et le nouveau départ.
Une histoire racontée avec humour, tendresse, bienveillance, émotion (mais sans appuyer celle-ci) et douceur. Anaïs a également su laisser de la "respiration" à ce moment avec trois interventions (famille et ami) pour donner un rythme parfait. Malgré la chaleur, le temps a passé sans que nous en ayons conscience.
Et si on assistait à d'autres mariages organisés par Anaïs ? Même à ceux de gens qu'on ne connait pas ? C'est ce genre d'idées saugrenues qu'elle déclenche. Pour le meilleur et certainement pas le pire.

Signaler un abus
Un immense merci pour vos mots Hervé, qui donnent un bon aperçu de ce dont on peut parler dans une cérémonie (quoique ce soit propre à chaque couple).
C’est un dosage subtil : le rire sans tomber dans le clownesque, l’émotion, sans faire dans le pathos, ou dans l’eau de rose. San soublier le rythme : la clé de tout pour apprécier chaque moment, le savourer à sa juste valeur, sans s’ennuyer.

Enfin, vos derniers mots me vont droit au cœur ! Ils évoquent une dimension du métier d’officiante de cérémonie laïque que j’affectionne particulièrement : celle de conteuse, ou l’art de raconter de belles histoires. Lorsqu’on y est sensible, oui, même quand on ne connaît pas le couple, on a envie de découvrir l’histoire passionnante qui les as menés à vouloir se marier…
Merci pour ce compliment…

Questions fréquentes

Budget moyen
Haut de gamme
En quoi vous différenciez-vous ?
Une créativité qui crève le plafond, une écoute de dingue, la recherche constante de l'équilibre, du sens et de la cohérence, sans oublier un jusqu'au-boutisme quasi proverbial... voilà quelques uns des atouts de La Plume. Ah... et puis le livret souvenir... un bel objet, éthique en plus !

Adresse

Ville: 78180