Créé par Méziane Azaïche, le Cabaret Sauvage a ouvert ses portes en décembre 1997, au cœur du Parc de la Villette. A l’origine un Magic Mirror installé pour seulement quelques semaines en 1994, il joue les prolongations pendant plusieurs mois et accueille pas moins de 25000 spectateurs. Face à un tel succès, Méziane Azaïche décide de faire construire son propre chapiteau. Ce nouveau lieu, plus grand ouvre 3 ans plus tard.
Velours rouge et bois ciselé, tables et banquettes, lumières et miroirs biseautés, parquet, piste de danse circulaire… Gardien de ces petits riens qui embellissent la vie, le Cabaret Sauvage accueille le spectateur dans un lieu qui est le sien, où il peut manger, boire, rire, s’émouvoir, danser, parler, déambuler, rencontrer son voisin de table ou, soudain près de lui, un trapéziste redescendu sur terre… ou encore lézarder sur la terrasse !
Cette salle atypique d’une capacité d’accueil de 600 personnes assises et 1200 personnes debout se prête à tous les èvènements, s’adapte à tous les publics et crée, grâce à son cadre chaleureux, des ambiances différentes. Écrin de bois et de velours rouge, le Cabaret Sauvage est un endroit privilégié par son architecture atypique et par sa situation géographique, en plein coeur du Parc de la Villette. A deux pas du métro Porte de la Villette, c’est un havre de paix, bénéficiant d’ une grande terrasse surplombant le Canal de l’Ourcq.
Le Cabaret Sauvage propose son cadre chaleureux et sa salle modulable, aux professionnels qui désirent se réunir de façon originale et conviviale à l’occasion d'évènements professionels ou privés (mariage, anniversaire, barmitzva…). Le lieu dispose d’une terrasse couverte, d’un bar extérieur en bordure du canal ainsi qu’un parking avec accès direct à la salle.