Orschwiller, commune du Haut-Rhin, est célèbre pour abriter l'imposant château du Haut-Kœnigsbourg. Ancien château-fort du XIIe siècle, profondément remanié au XVe siècle, l'édifice fut un symbole impérial allemand et reste un lieu très remarquable sur les plans historique, culturel et architectural.
Mais Orschwiller a d'autres attraits, notamment les Logis du Haut-Koenigsbourg, un ensemble de trois bâtisses transformées en chambres d'hôtes et salles de réception : le Manoir (9 appartements), La Grange Dorée (5 appartements) et le Petit Pavillon (3 chambres). Elégantes et accueillantes, les chambres proposées vous permettent de profiter de cette belle région à la nature accueillante. En plus des hébergements chics, les Logis dispose de trois salles de réception dans le Manoir, beau bâtiment à colombages du début du XXe siècle.
40 personnes au dîner, 80 au cocktail et des vues panoramiques sur une campagne vosgienne sauvage. Les tarifs vont de 400 euros la journée pour les trois salles en enfilade, à 3000 euros le week-end pour le Manoir dans son entièreté.