• Budget: Prix moyen

Je m'appelle LERCHE Marina, 29 ans , passionnée de photographie et photographe de mariage depuis de nombreuses années.

En 2016, j'ai ouvert mon studio photo dans la Vaunage, à Langlade (Gard). C'est exactement ici que je pratique cette passion au quotidien. En 2018 j'ai aussi créé l'ACBM dont je suis maintenant la prèsidente, un honneur!( vos Artisans Créateurs de Bonheurs pour votre Mariage)!

Un mariage.... Quel moment fantastique.... 

Afin de ne rien rater et conserver vos souvenirs, les vrais, un photographe est indispensable. 

Pour moi, je ne suis pas "que" la personne de votre mariage, qui va prendre des photos cette journée, je suis bien plus !

Je capture des émotions... des moments uniques.... je vous comprends, vous écoute, et mets tout en oeuvre pour vous créer des images qui resteront pour vous, vos enfants et petits enfants, des photos exceptionnelles & uniques. 

Je peux être pour certains, une confidente et pour d'autres, seulement la photographe ! 

Peu importe, mon travail qui reste pour moi un moment privilégié que j'ai l'occasion de vivre, c'est surtout que vous vous sentiez accompagné comme vous le souhaitez. 

Chaque veille de mariage je me sens stressé, passionnée, je ressens ce petit quelque chose au fond de mon ventre qui dit: je vais vivre une journée unique! 

Visitez, réservez ou laissez un avis sur Marina L. Photographie et gagnez jusqu'à 10 000 €

Cochez, visitez, réserver ou laissez un avis pour participer Plus d'informations

Avis sur Marina L. Photographie

4.5 3 avis
Par Marion
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Nous avions choisi Marina pour les photos de notre mariage, malheureusement suite au Covid, nous avons du reporter celui-ci ... 

Lors de notre conversation téléphone, Marina accepte de reporter celui-ci, et nous acceptons le changement de tarif ...

Nous recevons par la suite un mail de celle-ci, refusant le dit accord évoqué par téléphone, et gardant l'acompte versé! Madame ne souhaite plus répondre par téléphone... 

Cette personne n'est pas professionnelle, et ne tient pas ses engagements! Elle parait douce et gentille, mais ce n'est qu'une facette ... Nous avons été extrêmement déçu par son comportement! Pas honnête, fuyez ! 

Signaler un abus
Je découvre ce commentaire négatif, et rempli de mensonge que je réfute TOTALEMENT.
La nature humaine est parfois terriblement malveillante.

Je vais donc reprendre les étapes de notre contrat validé en 2019!

Vous êtes venue chaque année depuis 2019 (nous sommes en 2022) pour un déplacement de date, la première fois pour le covid que j'ai accepté sans poser aucune condition et ce avec la joie et la bonne humeur, les temps étaient déja assez dur.

La deuxieme fois car Emmanuel Castang (le futur marie) s'était fait mal. J'accepte de reporter à nouveau sans changement de tarif, avec le sourire et la bonne humeur.

Vous revenez vers moi, en début d'année, pour annuler la troisième date convenue.

Votre mariage qui était prévu initialement le 20 juin 2020 à été décalé au 31 juillet 2021 puis au 22 juillet 2022 et donc encore annulé...nous étions donc à la 3ème dates annulé, date aux mêmes conditions initialement prévue que j'ai accepté avec plaisir, (Sans demande de supplément €, je tiens à le préciser)

Lorsque vous m'avez contacté, Mr Castang Emmanuel, étant il me semble commercial de métier m'a exposé la chose comme voici:
"Nous voudrions annuler mais transformer le restant de l'acompte (séance d'engagement déja réalisé en 2019) en séance grossesse + naissance...(Séance que je ne pratiquais déja plus). Nous reviendrons peut être vers toi quand nous nous déciderons pour le mariage ...

Vous me demandiez donc une annulation pure et dure.

J'ai répondu qu'il ma fallait y réfléchir à tête reposé, que je ne pouvait pas vous donner de réponse immédiatement par téléphone, ayant déja subit des pertes importante vis à vis de vos 3 dates reportées. (Demande d'autres futurs mariés refusées pour vos dates à vous + le restant de la prestation attendue depuis 3 ans)

Après réflexion et au bout de la 4 EME DEMANDE D'ANNULATION, j'ai décidé de ne pas accepter celle ci, prévu à l'article 4 de mon contrat.
"Article 4 - Annulation En cas d'annulation de la commande par les Mariés l'acompte ne sera pas restituées."

Mon contrat est fait avec des acomptes versés, l'autre partie qui doit normalement être réglé NE VOUS À PAS ÉTÉ DEMANDÉ mais je vous ai notifié garder le restant de l'acompte qui était environ 200€ pour dédommagement.

Je leur ai fait part de ma réponse par mail, Mr Castang Emmanuel m'a appelé. Je lui ai exprimé vouloir communiqué par mail afin d'avoir une trace écrite de nos échanges.

J'ai demandé une réponse par mail sur les conseils de mon avocat qui en cas de litige possible m'a toujours indiqué que toute trace écrite était importante.

Je n'ai jamais eu de réponse.

1 mois après je les ai relancé par mail:

"Bonjour Emmanuel!

J'espere que vous allez bien
Je reviens vers toi afin d'avoir ton retour suite à mon dernier mail.
Je reste à votre disposition par mail afin d'entamer la discution.

Je te remercie et te souhaite une belle journée
Marina"

J'ai reçue ce mail en retour:

"Bonjour Marina,

Je n’ai pas pris le temps de répondre à ton mail car je n’ai pas de temps à perdre avec des personnes impolies. Je dis impolie puisque tu n’as pas daigné me répondre par téléphone pour m’expliquer les raisons pour lesquelles tu as changé d’avis en appliquant ton droit à la conservation de l’acompte. Alors que nous aurions pu discuter.

Je n’ai pas pris le temps de te répondre puisque qu’en plus d’être impolie j’ai trouvé ta réaction très peu intelligente. Je vais t’expliquer pourquoi ...

Certes il y a une clause qui te permets de conserver l’acompte en cas d’annulation. Tu conserve un acompte, on perd de l’argent c est le jeux. Sauf qu’au final tu gagne uniquement le restant de l’acompte déduction faite des photos d’engagements réalisées alors que tu aurais pu avoir comme prestation les photos d’un mariage (et nous aurions compris une augmentation tarifaire) + des photos de grossesses + des photos de naissance. Au final tu as des clients qui ne te recommanderont pas et apposeront une mauvaise note et un mauvais commentaire sur les sites puisque tu n’a pas eu la politesse et l’intelligence de répondre à mon appel. Ce n’est pas parce que tu refuse de poursuivre le contrat dans les conditions initialement prévu que nous sommes déçus, mais pour ta réaction.

Voilà pourquoi nous ne t’avons pas répondu, je viens de perdre du temps à te répondre pour une chose qui n’en vaut pas la peine et n’attends pas de réponse de ta part.

Manu et Marion "

Ma réponse fut celle ci:
"Bonsoir Emmanuel, je vous demande de la bienveillance.

Votre réaction est terrible, j’ai accepté bien plus que certains photographes je peux te l’assurer. 3 reports sans augmentation dans la joie et la bonne humeur.

Certains clients gèrent les choses bien, de manière poli et certains autres non, et crois-moi ou non, durant le Covid j’ai eu à faire à des personnes très agréable à la base qui n'avaient plus une once de savoir vivre ou leurs intérêts primaient sur tout le reste. Le savoir vivre, l'humain n'existaient tout bonnement plus et j'ai eu ma dose de personne non bienveillante.

La crise sanitaire n'excuse pas tout, et pour le coup même si ma gentillesse et mon sourire en prend un coup, ta réaction me prouve que j'ai eu raison de ne pas accepter ton appel en t'expliquant que je souhaitais communiquer par mail. C'était une demande de mon avocat.

Je vous souhaite, le meilleur à venir.
Bien à vous,
Marina "

Je n'ai jamais eu de retour à ce dernier mail mais j'ai eu cette note avec ce commentaire plus haut.


**********************
Mme Marion Montagud qui gère très certainement des contrats "Paradise boutik" de la région sait très bien puisqu'elle même fait partie de l'entreprise qu'un contrat, c'est un contrat. Il me semble que 3 reports (dont un 4 eme demandé) aux mêmes conditions prévues initialement il y à 3 ans, donc sans augmentation de prix et ce dans le sourire est tout à fait honnête de ma part.
J'espère avoir pu éclairer les futures personnes lisant cette note. Je suis honnête et je n'ai jamais eu de commentaires aussi mal-honnête! Nous devrions pouvoir noter nos clients également!

Marina
Par Aurélie
Je les connais en tant que relation professionnelle

C'est une photographe Hors Pair. Passionnée, dynamique, soucieuse de faire de vos instants des instants magiques. Elle fera tous pour concrétiser vos envies. Je recommande à 300%

Signaler un abus
Par Jennifer
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Nous venons de nous marier, marina était notre photographe et nous sommes satisfait à 300%.

Marina est très accessible, très sympa et à l’ecoute de nous mais aussi de nos invités 

On est vraiment ravi, je la recommande à tous les futurs mariés 

Signaler un abus

Questions fréquentes

Budget moyen
Prix moyen
À partir de quel prix peut-on avoir un reportage photo/vidéo ?
990
Que comprend votre offre ?
Photographie, Retransmission par internet
Quels styles de photos proposez-vous principalement ?
Photo-journalisme
Quelles sont les modalités de paiement ?
Je demande un acompte de la moitier de la somme à la signature du devis. L'autre moitier se fait 1 mois avant le mariage.
Quel délai faut-il compter pour faire appel à vos services ?
Plus de 6 mois
Faut-il prendre rendez-vous ?
Rendez-vous nécessaire
En quoi vous différenciez-vous ?
Pour votre reportages mariage vous aurez 3 styles: les photos posées traditionnelles, spontanées prises sur le vif, et artistiques.J'ai un sourire à toute épreuve!!!
En quelle année avez-vous lancé votre activité ?
2016
Pour couvrir le jour du mariage, travaillez-vous seul ou en équipe ?
Je travaille seule.
Quel est le délai pour obtenir l'album de mariage ?
1 à 3mois.

Adresse

Ville: 30980
Tags associés:
  • Photographes mariage
  • Prix moyen
  • Photographie
  • Retransmission par internet
  • Photo-journalisme