Mais qu'elle est belle la Villa Florentine! Avec ses cinq étoiles portées haut depuis 25 ans maintenant, cette merveilleuse villa ocre d'esprit italien sur les hauteurs de Lyon est un pur régal. Le site est extraordinaire avec des vues très impressionnantes sur la ville de jour comme de nuit. Vous pénétrez dans un hall somptueux aux sols en marbre et murs inspirés de la Renaissance italienne… et vous oubliez tout! L’équipe offre une présence discrète efficace et attentionnée. Les 29 chambres, suites et appartements sont merveilleux de confort et, toujours, de panoramas sublimes sur Lyon.
Piscine, spa, hammam, sauna et séances de massage sont des prestations appréciables, certes, mais c’est le restaurant et son incroyable véranda qui vont définitivement vous conquérir! La vue, le service et la gastronomie du chef David Delsart sont un vrai bonheur! Pour votre réception, le menu sera réalisé sur mesure, rien que pour vous. Que dites-vous de Ravioles ricotta et salades amères en entrée, suivies d’un Lapin rôti au romarin, Pommes de terre Délicatesse à l’ail confit? Simple exemple des bontés que la Villa Florentine vous prodigue, à vous et à vos heureux invités!
La villa florentine semble rassembler, sur papier glacé, tous les ingrédients d’un établissement haut de gamme avec une expérience client inoubliable. Ce n’est en réalité qu’un énorme malentendu.
Un premier accueil téléphonique, par un maître d’hôtel très désagréable…digne d’un contrôle de papier par la douane française à la descente d’un avion.
Une directrice adjointe qui vous explique en souriant, voir en riant (vous aurez saisi la différence) qu’il fallait se réveiller avant pour bénéficier de son coffret cadeau malgré un pandémie qui touche le monde entier depuis 2 ans.
Et un directeur qui vous dit que c’est bien dommage que votre coffret cadeau soit expiré, toujours malgré le contexte sanitaire, mais qu’il ne fera strictement rien pour apporter une réponse entendable pour un établissement digne de son rang…et ça n’a pas l’air de trop l’inquiéter.
Quand nous réservons dans ce type d’établissement, hôtel ou restaurant, nous nous attendons à une attention toute particulière et à un accueil privilégié.
Je pourrais me dire que c’est une très mauvaise expérience et que je suis mal tombé, cette fois-ci, mais malheureusement ce n’était pas la première fois que l’acceuil au sein de cet établissement était en dessous de tout.
Le plus fort étant que même la ligne managériale n’est pas plus orientée client…
Je vous déconseille fortement cet établissement.Vous trouverez beaucoup mieux à Lyon.