12 photos de mariage qui racontent une histoire : inspirez-vous en !

Des clichés qui en disent longs, et qui racontent une histoire : en regardant des photos de mariage comme celles-ci, on peut facilement ressentir les émotions qu’elles dégagent.

  • Photo et vidéo
  • Première danse
  • Préparation de la mariée
  • Amour
  • émouvant
  • Galleries

De la préparation des mariés aux derniers pas de danse de la soirée, le photographe de mariage capture toutes les étapes de votre journée de mariage. Moments clés (sortie de l’église, première danse) ou détails parlants comme des regards, des sourires, des gestes d’affection, le photographe a pour but de vous faire revivre chaque minute de votre grand jour au travers de ses clichés.

Des clichés qui en disent longs, et qui racontent une histoire. En regardant les photos de mariage comme celles de notre galerie ci-dessus, on peut facilement ressentir les émotions qu’elles dégagent. Celles-ci sont généralement les plus spontanées, prises sur le vif par le photographe. Derrière sa caméra, le professionnel reste discret pour mieux immortaliser chaque instant. Dans l’ombre, il accompagne ses mariés et transforme leurs émotions en de réelles souvenirs sur papier.

Souvent plus posées, les séances photo de couple ne véhiculent néanmoins pas moins d’émotion. Le photographe imagine des scénarios dans des lieux souvent très romantiques, et leur propose de prendre la pose devant son objectif. Cette séance photo est l’occasion pour le couple de se retrouver à deux dans un espace intime et de relâcher la pression des préparatifs du mariage en se laissant aller et en se consacrant à eux-mêmes. Le résultat est donc toujours frissonnant : les sentiments sont saisissants, les regards entre les mariés en disent longs. Ces photos se transmettent ensuite de génération en génération, et se regardent toujours avec le même regard attendri et les yeux remplis de bonheur. Des souvenirs uniques qu’on aime revoir encore et encore.

Alors si vous aussi vous souhaitez faire passer les émotions du grand jour au travers de vos photos de mariage, prenez note de ces deux recommandations : rester toujours naturels devant l’appareil photo, et faites appel à un photographe de mariage avec qui vous vous sentez à l’aise.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Nicko & Kim Photographes mariage
Photo Sébastien Boudoul Photographes mariage
Léo Melville Photographes mariage
Nicolas GIGANTO - Petit Monde Photographes mariage
AGENCE 520 Photographes mariage
B Photos Mariage Photographes mariage
Romain Jacques Photographes mariage
Coco Egia Photographes mariage
Damien Dollé Photographie Photographes mariage
Cécile HUMENNY Photographe Photographes mariage
Jean-Raphaël I Photographe Photographes mariage