20 coiffures de mariage coups de coeur pour 2017

Les coups de cœur de The Reporthair, au cas où vous n'auriez pas encore fait votre choix !

  • Coiffure
  • Guest-blogger
  • Semi attaché
  • Tresse
  • Mariée
  • 2017
  • Galleries

Chignon bas, semi-attache, tresse bohème… Découvrez mes coups de cœur du moment et les plus jolies coiffures de mariées pour 2017

Identifier son style, s’inspirer et faire un essai : les trois clés pour choisir la coiffure du jour J

Pour The Reporthair, l’important reste avant tout de mettre l’accent sur le style de la mariée et le style de sa robe. Essentiel pour se reconnaître le jour J, le style doit être bien identifié au départ pour coller à la personnalité de la mariée : une coiffure plutôt bohème romantique pour une femme au style naturel, un chignon très travaillé pour un style sophistiqué ou encore un chignon décoiffé pour un style rock… Les combinaisons ne manquent pas. La robe est ensuite un élément déterminant pour choisir la coiffure. Le style de la robe mais surtout sa forme vont orienter le choix de la coiffure.

Une fois le style défini, vient le moment de l’inspiration. Pinterest ou les articles de blogs regorgent d’idées coiffure, pour tous les styles : coiffures à tresses, queue de cheval, cheveux détachés ou avec un voileEnfin, rien ne vaut le moment de l’essai pour choisir définitivement sa coiffure. Grâce aux conseils d’un expert vous saurez choisir la coiffure qui met votre visage en valeur et qui sera réussie, compte tenu de votre nature de cheveux. Nous recommandons de réaliser son essai de 3 mois à 3 semaines avant le mariage, afin d’avoir le maximum d’éléments en tête.

Découvrez d’autres articles par The Reporthair : Quelle coiffure choisir en fonction de votre robe de mariée, le chignon bun, l’irrésistible classique pour votre coiffure de mariée, ou encore des idées de coiffures de mariées courtes modernes et sexy.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

The Reporthair Coiffeurs